20180317_113449.jpg
_copie-0_20180317_113530.jpg
Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.
Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.
Message non lu par diti59 »
Message non lu par Anonyme 5767 »
Message non lu par philippe31 »
Message non lu par philippe31 »
Message non lu par diti59 »
Message non lu par philippe31 »
Message non lu par diti59 »
Ils ne sont pas à l'abri puisque l'ancienne proprio vient de déposer une plainte contre eux.philippe31 a écrit : 18 mars 2018, 11:00 bonjour ,
espérer une aide de l'Administration , même pas en rêve ! Surtout que celle ci est à la base responsable de cette situation , puisque le cc volé a pu franchir ses "barrières " .
Quant à la somme investie dans l'achat du cc , ça c'est sûr , ces pauvres gens n'en verront jamais plus la couleur .Déjà , bien joli qu'ils ne soient pas condamnés à verser des dommages et intérêts au 1er proprio victime du vol .
Phil31
Message non lu par diti59 »
Message non lu par diti59 »
Message non lu par philippe31 »
Message non lu par Ours33 »
La prescription commence à partir du moment où le titulaire d'un droit a connu les faits permettant de l'exercer. Pour ce couple, le délai de prescription débute donc le jour où ils se sont fait arrêter par la douane et ont eu connaissance du fait de s'être fait enfler. Pour un délit, ce délai est de 6 ans. L'affaire ne sera donc prescrite, au regard du droit français, qu'en 2024, du moins vis à vis du délit d'escroquerie qu'ils peuvent reprocher à leur vendeur de Haute-Savoie.philippe31 a écrit : 18 mars 2018, 00:24 RE :
dans ce cas précis , ces pauvres gens ne bénéficient d'aucune prescription, contrairement aux receleurs . Et en plus notre Administration les a laissé tomber . Révoltant .
Phil31
Message non lu par Ours33 »
Après le classement sans suite de ses plaintes par le procureur de la république, ce couple a deux recours :philippe31 a écrit : 04 mai 2018, 09:55 Comment s'y prendre , je ne sais pas , mais ce couple devrait mettre en ligne une pétition . Peut être qu'avec quelques centaines ou milliers de signatures , leur affaire avancerait ( un peu ) plus vite .
Phil31
Message non lu par Ours33 »
ça n'a rien de rare et d'étonnant. Une plainte mal formulée, déposée dans l'urgence par des particuliers, c'est le meilleur moyen d'un classement sans suite. Ce peut être aussi une tactique, pour pouvoir ensuite introduire une plainte avec constitution de partie civile, permettant à l'avocat dans ce cas d'avoir accès aux éléments d'enquête et de déposer des demandes d'indemnisation.philippe31 a écrit : 04 mai 2018, 09:55 Là , qu'une plainte pour escroquerie , qu'une autre plainte pour diffusion de faux documents , puissent être tranquillement classées sans suite , par le Proc du coin , ça me troue le c--!
du coup si j'osais , et puis tiens , je vais oser , parce que je plains réellement ces gens , et l'attitude de notre justice me met en colère , je crois que le Proc , devrait changer de métier : passer de PROCureur à PROCtologue , puisqu'il sait si bien s'y prendre pour la leur mettre où je pense .
Phil31
Message non lu par diti59 »
Message non lu par philippe31 »
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute
Retourner vers « LE BAR DU FORUM »
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com