je suis tombé hier par hasard sur un reportage sur les familles nombreuses.
pour faire bref : une famille de 8 personnes ( 2 parents , 6 enfants) part avec un cc ( enfin , un fourgon sommairement aménagé ) et vont bouffer des kms et des kms pour rejoindre le sud de l’Espagne , en partant de Normandie , le tout sur 10 jours , je crois , aller / retour .
Tous dorment dans le fourgon . Si , si , tous !(

Au passage , ça ne leur sera plus possible ,de telles virées , avec la nouvelle règlementation des CT .
Ce qui m'a un peu fâché , c'est lorsque cette famille repère une rivière , à proximité de la route , et donc s'arrête , et part laver tout le linge sale dans la rivière . Le reportage précise que le savon est bio dégradable . oui peut être , mais sur le coup , le linge sale de 8 personnes , ça en fait du savon dans l'eau . C'est la faune et la flore aquatiques qui ont d être contentes , tiens ! Le pire , pour moi , c'est que le bonhomme , se dit très proche de la nature , en communion avec elle , etc ....mouais ....
Et voilà , l'image du ccariste encore caricaturée : moitié gitane/ gens du voyage , moitié Jean Foutre , à moitié propre , etc ....
(je pond ce message sur la rubrique voyage , mais il aurait aussi bien pu figurer dans coup de gueule )
Phil31