En effet, j'ai pris part dans la discussion "Question sur ventilo Ducato 2007" de 2017/2018 , en découvrant exactement les symptômes de notre Camping car, c'est à dire la marche des essuies glaces, du lave glace, des clignotants, des phares, et la télécommande de fermeture centralisée une fois la mise en route du moteur et sans aucune autre manipulation que la clef dans le neiman ..... anomalies qui se présentaient irrégulièrement, parfois difficile d'y mettre fin, même lave glace vidé .....
Comme l'expliquait "Phillipe31" un véritable sapin de Noël !!!
J'ai expliqué cela à notre concessionnaire FIAT, un peu, voir très dubitatif lorsque je lui ai donné copie du message complet de "philippe31" mais lorsque je suis revenu le voir plusieurs jours après, il m'a dit ne rien avoir trouvé de déterminant après vérification du faisceau et des masses. Il a préféré conserver la "bête" une semaine pour la contrôler chaque jour, et m'a confié ne lui avoir fait qu'un passage "au WITECH , contrôle du système d'injection, et reprogrammation les différentes centrales MEC1 FAF ...
Depuis tout semble être rentré dans l'ordre, j'ai pensé que ce retour d'incident pouvait être profitable à d'autres, car très bizarre quand il arrive, mais aussi un grand merci à "Philippe 31" et à toutes les personnes qui alimentent ce forum .
Bonnes routes à tous par ce beau temps