Nouvelle mésaventure !!!
Avant de reprendre la route, je fais le tour du C.Car profilé sur base DUCATO, C.I. Elliot P55; quasiment tous les constructeurs passent de la partie cabine à l'élargissement vers la cellule ( juste derrière les portières chauffeur et passager) par un panneau de polyester travaillé en forme de quart de rond.
Je viens de déceler, entre ce quart de rond et la vitre latérale de la cellule, le décollement du joint sur quelques centimètres; mais après une vérification plus approfondie, le joint se désolidarise sur toute la hauteur, et laisse apercevoir en tirant délicatement sur ce panneau arrondi, que celui-ci n’adhère plus sur son support ( décollé )... et qu'il pourrait même en être assez facilement "arraché" en tirant dessus, car ce même panneau semble resté uniquement collé et jointoyé au seul montant des portières, entre cabine et cellule, et partiellement sous la casquette ....
Avant toute intervention, je cherche à savoir comment et sur quoi ce panneau arrondi se trouve maintenu d'origine par le constructeur, serait-il simplement collé ce qui m'étonnerai quand même ???
Je fais donc appel pour un conseil : comment désolidariser totalement ce panneau (sans faire de casse) afin de le replacer ensuite, ou dois-je directement en passer par un carrossier pro .
Merci de faire partager vos connaissances .
Pachel