Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van
Entretien et Aménagement
Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.
Aménager son Camping-Car
Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.
permis poids lourd
permis poids lourd
Message non lu par andre1945 »
j'ai mon permis depuis 1966 et donc je peux conduire un camping car poids lourd. Par contre je me suis fait arrêter en Lettonie et le policier a failli m'interdire de repartir car je n'avais que le permis B avec l'autorisation de conduire un poids lourd. Il me disait que c'était seulement en France.
quelqu'un peut il me confirmer qu'ayant eu mon permis B avant le 20 janvier 1975 et étant passé à la préfecture pour autorisation poids lourd, je peux conduire partout en Europe, Afrique, Asie et Russie.
je vous remercie pour vos infos;
André
Re: permis poids lourd
Message non lu par Ñolofinwë »
Si tu as sur ton permis la mention: « B CAMPING-CAR > 3 500 kg »
Tu «peux» normalement circuler a peu prés partout dans l'Union Européenne, et peut-être dans quelque pays du Maghreb.
Maintenant en pratique c'est autre chose car ce n'est sûrement pas partout (je parle des petits coins de certains pays) que les policiers soient au courant, et de ce fait, risquent de chercher des noises. Et franchement je ne sais pas comment s'en sortir...
Pour ce qui est du reste du monde : j'en doute fort.
Dans le cas ou tu n'a pas de tampon camping-car

je te conseil de faire la démarche en préfecture car dans ce cas tu es hors la loi même en France.
-
- Camping-cariste assidu
Message non lu par levoyageur31 »

voir ici : http://campingcarsite.fr/permis-b-et-ca ... ar-pl.html
Message non lu par andre1945 »
si je vais en Russie, est ce que je suis en règle?
C'est pas évident;
Comment çà pas clair ??
L'Union Européenne passe des accords internes qui permettent à ses ressortissants de bénéficier des mêmes droits (en théorie et selon) que je sache les autres pays ne faisant pas parti de U-E ne reconnaissent pas cette "dérogation" car disons le s'en est une.
En dehors nada !: Par exemple en Suisse (qui n'en fait pas partie), je ne sais pas ce qui peut arriver. ???L'Union européenne compte 28 pays (Etats membres) : l'Allemagne, l'Autriche, la Belgique, la Bulgarie, Chypre, la Croatie, le Danemark, l'Espagne, l'Estonie, la Finlande, la France, la Grèce, la Hongrie, l'Irlande, l'Italie, la Lituanie, la Lettonie, le Luxembourg, Malte, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la République tchèque, la Roumanie, le Royaume-Uni, la Slovaquie, la Slovénie et la Suède.
SI on veut à tout prix circuler "partout" Reste la solution de passer directement le permis PL ....
Message non lu par mammy48 »
Oui çà on est d'accord , ce permis s'obtient sur simple demande en préfecture, et indique en plusieurs langue le ou les permis que l'on possède. Et encore là dans ce cas il n'est pas reconnu dans tout les pays du monde -Voir ICI- donc faut bien se renseigner -BIEN avant- de partir.mammy48 a écrit : il faut demander un permis international pl ...
Seulement le permis international ne mentionne pas le fameux : « B CAMPING-CAR > 3 500 kg » n'indiquant que la liste des permis du titulaire .
A-B-C-D-E et le reste.

Comme je l'ai dit plus haut cette "dérogation Française" est impècable dans la majoritè des cas, mais SI l'on veut voyager loin hors de l'EU Il faut passer le PL enfin je dis PL mais c'est le : le C1 (véhicule de plus de 3,5 tonnes à 7,5 tonnes)
Durée et coût de la formation
De 21 heures à 35 heures de formation. Le prix évolue entre 1500€ à 2500€.
Et pour répondre à notre ami : andre1945
Les Français qui souhaitent conduire en Chine doivent être munis d’un permis de conduire chinois. Ambassade FR Pekinandre1945 a écrit :quelqu'un peut il me confirmer qu'ayant eu mon permis B avant le 20 janvier 1975 et étant passé à la préfecture pour autorisation poids lourd, je peux conduire partout en Europe, Afrique, Asie et Russie.
En Russie : Sous conditions : Voir Ambassade FR Russe dans certains pays d'Afrique Le permis International devrait suffire MAIS : le mieux étant encore de se renseigner auprès des Ambassades.
Avec le web c'est facile !
Donc ... Cette dérogation n'est valable QUE pour L'Union Européenne.