salut Ericadienneericacadiane a écrit : 13 nov. 2015, 16:20 Bonjour à tous
Est-il possible d'installer un climatiseur sur le toit d'un fourgon camperêve magélan 541 ? Si oui faut il installer des renforts , ou le positioner à la place d'un lanternau ?
Est-il possible d'installer un groupe électrogène à la place de la roue de secours , sous le véhicule , et de mettre la roue de secours après la porte de derrière ?
les climatiseurs s'installent sur un Landerneau mais ça n'a aucun itérés!
Sur mon ancien C C je l'avais, une thélair et j'ai foutu 2000 Euros par la fenêtre!
pour s'en servir il faut l’électricité et puissante encore ça bouffe 4 k watt au démarrage.
sur mon ancien c c je l'avais et en deux ans j'ai du m'en servir 3 fois car même en un camping le jus tenait pas.
un Fourgon c'est utile pour se faufiler et passer la nuit à peut près ou tu veux alors pourquoi s'enfermer dans un camping ?
Tu vas avoir besoin de trouer le toi car si tu utilise le Landerneau tu ne vas plus rien y voir dans ton fourgon.
à installer quelque chose fais comme tu dit Bob fout un rafraichisseur.
Il faut savoir que si tu as un chauffage truma gasoil tu l'as le rafraichisseur.
dans la console tu vas dans ventilation et tu fout fond, c'est très efficace bref, au lieu de prendre l'air dans la soute chauffage coupé ça le prend sous le c c ou fourgon bien à l'ombre.
une clim ? ça coute plus cher la sauce que le poisson et en plus c'est lourd!

Je viens de voir que tu l'as déjà installé et je suis abasourdi de savoir que tu puisses le faire tourner avec un convertisseur.
Tu es sure que ce n'est pas un rafraichisseur?
de toute façon ne joue pas trop à ça si tu veux conserver tes batteries intact sauf si tu as des lithium parce que passé une limite de décharge les batteries ne se rechargent plus