oh que nonphilippe31 a écrit : 25 mai 2018, 21:24 bonsoir ,
Marco , bien sûr que cette histoire de grosse surcôte est pénible ! Mais en fait ne s'agirait il pas plutôt d'une sous côte , car cet argus est établi par les pros , qui se gardent bien de pratiquer des prix de vente en accord avec cet argus !Le seul moment où cet argus les intéresse , c'est pour la reprise d'un cc . lequel cc , bien sûr , et à tous les coups , est un cc difficile à revendre , pas recherché etc , etc ....ils me font marrer les revendeurs pros !
Je mets quiconque au défit de trouver sur un parc d'occasion pro , un cc proposé au prix argus ! ( exemple : le mien cote environ 22000 € , il n'y en a pas un seul en France à vendre à moins de 32000 € , même année , kmtrage voisin , équipements voisins etc )
Quant aux assurances , en cas de véhicule détruit , l'argus est une base , mais la dite assurance doit en principe , nous indemniser à hauteur du prix d'un véhicule équivalent . Il faut donc argumenter , discuter , et souvent se fâcher pour que l'assurance accepte une "rallonge" . pour cela , il faut arriver avec des preuves à l'appui , des arguments concrets solides ;
Dites vous bien que toute indemnité doit être discutée avec les assureurs, car nous avons affaire avec de véritables marchands de Tapis .
Je pourrais vous raconter quelques anecdotes bien croustillantes à ce sujet !![]()
phil31
Mon c c a était acheté 50k E en 2010 8 ans plus tard il cote 21k E je voie pas de décote la dedans