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Bonjour,
Nouvellement arrivé dans la région vendéenne, je suis en train de regarder pour aménager mon FIAT Ducato L2H2 180cv - BA pour découvrir la région..
Nouvellement arrivé dans la région vendéenne, je suis en train de regarder pour aménager mon FIAT Ducato L2H2 180cv - BA pour découvrir la région..
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- Camping-cariste assidu
- Messages : 5125
- Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17
Re: Présentation
bonjour et
attention toutefois aux aménagements amateurs , ils ne permettront plus au fourgon de passer le CT , à moins d''être mobiles et retirés pour le CT , et encore ... ! Méfiance !
Phil31
attention toutefois aux aménagements amateurs , ils ne permettront plus au fourgon de passer le CT , à moins d''être mobiles et retirés pour le CT , et encore ... ! Méfiance !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Re: Présentation
Bonjour,
!:;:!
Tous les véhicules ayant la mention VP (Véhicule particulier) ou CTTE (camionnette) avec un aménagement type "camping-car" (un coin repas, un coin lit, un coin cuisson, le gaz, un frigo...etc.), se verront refuser le Contrôle Technique car ne présentant pas une Carte Grise correspondant au véhicule présenté.
Ces véhicules doivent répondre aux normes AFNOR :
- NF EN 721 (aération et ventilation).
- NF EN 1949/IN1 (gaz).
- NF EN 525 (Générateurs d'air chaud à chauffage direct).
Quelles solutions ? :
Il n'y en à pas 36...
1) - Optez pour des meubles fixes, et selon vos besoins, installer le plus proprement possible l'équipement choisi. Attention, ils y a des règles à observer concernant certains points, tels, le gaz, l'électricité, les aérations (haute et basse), les meubles, l'issue de secours, les ouvertures. Passez de préférence par un professionnel qui sera vous guider pour une homologation en bonne et due forme.
- Passer votre véhicule en VASP Caravane (Organismes de contrôle agréer d'Etat, DREAL, Préfecture).
Dossier DREAL (pour camping-car): à télécharger:
https://www.ecologique-solidaire.gouv.f ... ravane.pdf
2) - Optez pour des modules "démontables" que vous déposerez avant "le" contrôle technique, vous resterez ainsi dans la catégorie CTTE. Ces caissons se montent à l'aide de détrompeurs et de grenouillères. Ceci nécessite toutefois une attention particulière quant à l'installation électricité et eau (Propre - sale). Pas de WEBASTO ni de réservoirs auxiliaires sous châssis, ni d'installation gaz ni de réfrigérateur fixe ! (glacière et mallette de cuisson gaz). Cette solution est bien pour les personnes souhaitant un "coin REPOS" très occasionnel, mais pas un camping-car aménagé spécifiquement (aménagement pour la nuit lors de soirées, parties de pêche, chez des amis...etc).
Mais sous réserve d’avoir préservé la structure du véhicule lors de l’aménagement (pas de trous dans la carrosserie) et d’avoir conservé l’arrêt de charge par exemple, entre la cabine et zone de chargement des camionnettes de marchandises.
En cas de contrôle par un représentant de la loi risque de contravention (si pointilleux), pour carte-grise ne correspondant pas à l'aménagement.
!:;:!
Tous les véhicules ayant la mention VP (Véhicule particulier) ou CTTE (camionnette) avec un aménagement type "camping-car" (un coin repas, un coin lit, un coin cuisson, le gaz, un frigo...etc.), se verront refuser le Contrôle Technique car ne présentant pas une Carte Grise correspondant au véhicule présenté.
Ces véhicules doivent répondre aux normes AFNOR :
- NF EN 721 (aération et ventilation).
- NF EN 1949/IN1 (gaz).
- NF EN 525 (Générateurs d'air chaud à chauffage direct).
Quelles solutions ? :
Il n'y en à pas 36...
1) - Optez pour des meubles fixes, et selon vos besoins, installer le plus proprement possible l'équipement choisi. Attention, ils y a des règles à observer concernant certains points, tels, le gaz, l'électricité, les aérations (haute et basse), les meubles, l'issue de secours, les ouvertures. Passez de préférence par un professionnel qui sera vous guider pour une homologation en bonne et due forme.
- Passer votre véhicule en VASP Caravane (Organismes de contrôle agréer d'Etat, DREAL, Préfecture).
Dossier DREAL (pour camping-car): à télécharger:
https://www.ecologique-solidaire.gouv.f ... ravane.pdf
2) - Optez pour des modules "démontables" que vous déposerez avant "le" contrôle technique, vous resterez ainsi dans la catégorie CTTE. Ces caissons se montent à l'aide de détrompeurs et de grenouillères. Ceci nécessite toutefois une attention particulière quant à l'installation électricité et eau (Propre - sale). Pas de WEBASTO ni de réservoirs auxiliaires sous châssis, ni d'installation gaz ni de réfrigérateur fixe ! (glacière et mallette de cuisson gaz). Cette solution est bien pour les personnes souhaitant un "coin REPOS" très occasionnel, mais pas un camping-car aménagé spécifiquement (aménagement pour la nuit lors de soirées, parties de pêche, chez des amis...etc).
Mais sous réserve d’avoir préservé la structure du véhicule lors de l’aménagement (pas de trous dans la carrosserie) et d’avoir conservé l’arrêt de charge par exemple, entre la cabine et zone de chargement des camionnettes de marchandises.
En cas de contrôle par un représentant de la loi risque de contravention (si pointilleux), pour carte-grise ne correspondant pas à l'aménagement.
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- Camping-cariste assidu
- Messages : 4809
- Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05
Re: Présentation
Bonjour et bienvenue parmi nous .
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