Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van
Entretien et Aménagement
Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.
Aménager son Camping-Car
Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.
Que faire??????
Que faire??????
Message non lu par Charly22 »
Charly22
-
- Camping-cariste assidu
Re: Que faire??????
Message non lu par philippe31 »
perso , j'utilise un peu de produit vaisselle mélangé à de l'eau tiède , le tout passé au balai de lavage , pas de Karcher , ( 2 passes de savonnage) et pour les traces noires je complète avec un pot de pierre naturelle , acheté dans une foire .
Seules les traces de gaz oil qui font une auréole jaunasse autour du bouchon de remplissage ne s'en vont pas . J'ai essayé avec un peu d'essence , mais j'ai tout de suite arrêté quand j'ai vu que la peinture de la carrosserie alu venait sur le chiffon .Un carrossier m'a dit que ce serait très dur de les effacer sans décaper la peinture . pour lui la bonne solution , c'est d'enlever la peinture après pose d'un gabarit autour du bouchon , et le repeindre ou de coller un adhésif noir par exemple .
Phil31
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Message non lu par Anonyme 5767 »
Pour moi shampooing auto acheter en grande surface.
3 à 5 lavage dans l'année.
Jamais de karcher toujours au balai de lavage.
Message non lu par Lepets »
pour les tarces noir wd 40.
sinon produit vaiselle pour le reste

- Le Surzurois
- Pilote d'exception
Message non lu par Charly22 »
Charly22
Message non lu par janvjb »
Sujet intéressant !
Mais pour les moustiques collées sur la casquette, vous faites comment ? car aller y projeter du phsst phsst anti moustique sur tout la largeur du CC est un peut acrobatique ...
-
- Vétéran confirmé
Message non lu par andre06300 »
A télé shopping, le barrage aux insectes...
Bonsoir
C'est à dire ???
Message non lu par lepayntié »
pour les moustiques attendre le matin a la rosée çà part tout seul au balais brosse et a l'eau.
si il est vraiment encrassé prends de la lessive Saint Marc en cristaux et mélange avec de l'eau chaude (c'est suoer )
les peintres utilisent cette lessive pour léssiver les peintures de cuisine (sans dangé pour les véhicules)
je fait le mien une foi par an autrement lessive Mir laine;
toute les lessives se valent mais en premier saint marc!!!!!
surtout bien rincer
gilles
Merci pour ces conseils à mettre en œuvre dès que possible.
Message non lu par maxou1 »
1/ ai-je le droit de laver chez moi dans ma cour car j'entends dire qu'on n'a plus le droit? sinon je me vois mal aller dans un centre avec mon matériel et mon échelle.
2/ comment faire le toit? en premier évidement! mais il faut bien grimper là-haut avec le balai brosse et le jet d'eau pour rincer. Surtout avec le sable du Sahara qui s'est collé dessus. J'envisage donc l'achat d'un escabeau d'au moins trois mètres avec une bonne stabilité d'où je ne risque pas de tomber. Je serais curieux de savoir comment vous vous y prenez et si vous avez un modèle recommandable et une manière de faire.
Bonne soirée à tous.
Maxou
- Alain Deloin
- Camping-cariste assidu
Message non lu par Alain Deloin »

Alors, concernant le lavage chez soit , oui, cela devient de plus en plus interdit et surtout, certaines communes plus que d'autres
Pourquoi ? Ben les écolos estiment que l'on pollue les sols qui, oui je comprends mais en utilisant des produits écologiques, j'estime que non
Concernant le Karcher, ben je te déconseille vivement et pas seulement de peur d'infiltrations mais, d'abîmer te revêtement ( il va à la longue être de moins en moins brillant et tu vas user la matière complètement à la longue
Le toit? Ben j'ai une double échelle et je monte dessus en chaussons souple , j'évite juste de trop aller sur la casquette qui d'autant que la mienne est trop fragile par un défaut de construction mais , pour avoir bien fait le tour avec le chef d'atelier, suffisamment solide
La garantie est en cours pour y mettre qqs renforts ET , avec un certificat de conformité
Je ferai faire cet automne
L'usine voulais d'abord carrément la remplacer

Bref
Sur comment je nettoie ? Ben tout simplement avec de l'eau claire et froide , du savon de Marseille ET, deux lingettes microfiche
Une je mouille ma lingette, 2, j'appuie à peine pour ne par rayer et surtout s'il y a du sable tout en laissant légèrement couler si je peux dire histoire de ne pas avoir à prendre le jet mais quand même enlever la crasse ( sable et autres grosses impuretés)
Ensuite, ben aussi vite, je prends mon autre lingettes et je sèche afin d'éviter les traces d'eau
Conclusion, pas d'eau parterre surtout que je suis au bord de la propriété et la route avec une pente vers celle ci
Idem pour le toit , les '' recoins '' ben une petite brosse à dents usagée et , ça me permet d'enlever les éventuels mousses ou grosse saleté coincé
Voili voilà, j'ai tjrs fait ainsi avec tous mes véhicules mais eux, dans mon garage incognito
Là, il est trop gros pour y rentrer
Nb: mon vieux Doblo à 23,5 ans et maintenant seulement, il a le vernis qui part
Voilà, si cela peut te '' servir ''
Nb, je passe du polish uniquement s'il est nécessaire
Mon van qui dormait le nez au soleil par son ancien propriétaire, ben j'ai réussi à lui redonner du brillant sur son nez

Le CC ? , ben il faut un polish très très fin si vraiment tu souhaites lui redonner du brillant car le '' normal '' qu'on trouve un peu partout, ok enlèvera les rayures mais, le brillant aussi sur le polyester

A la

Pourtant, on en fait pas toute un histoire
Message non lu par maxou1 »