Envisageant de retourner en Armorique une 3° fois et avant les migrations estivales, j'ai repris mes anciens parcours pour aller découvrir autre chose et ne pas remettre mes roues dans mes anciennes traces.
C'est ainsi que j'ai relu dans mes notes :
- le mardi 25 juin 1991, nous avons passé la nuit dans le présalé à la porte du Mont St Michel avec 5 autres CCars. J'avais dû m'acquitter de 10 francs qui me donnaient droit à un petit autocollant circulaire et celui de me garer sur ce "parking".
- le jour suivant, moyennant 5 francs de passage devant une guerite, nous avons passé la nuit seul sur le parking en terre sous le phare du cap Fréhel. A son pied il y avait une seule capucine occupée par des Suisses.
- le 3 juillet, nous étions seuls à midi en haut du Menez-Hom
- le jeudi 4 juillet au soir, je (re)visitais seul le site de Carnac en faisant des ronds en VTT autour des menhirs. Et nous avons passé la nuit (seuls) sur le parking.
- le vendredi 5 juillet, nous étions sur la grève pour 2 nuits face au château de Suscinio (il n'y avait pas de parking) et nous étions 2 Ccars.
Tout était à l'avenant. Une époque "bénie ?"où on était accueuilli avec curiosité, où toute visite était calme, paisible et facile avec des parkings vides.
Et quand on avait croisé 10 Ccars dans la journée (principalement des Allemands et des Italiens), c'était le bout du bout du monde.
L'eau et la vidange des K7 ? aucun souci, il y avait des toilettes en bord de route pratiquement sur toutes les plages importantes.
Le tout était d'être discrets et PROPRES.
Ca a changé ?

Une autre rigolote pour la route :
- le vendredi 13 juillet 1990, nous déjeunions à midi en haut du Puy de Dôme.
En arrivant sur le parking - à moitié rempli ou à moitié vide selon votre humeur-, sur la droite il y avait un robinet où coulait de l'eau identique à celle de Volvic. Le plein du réservoir avec de la Volvic, pas mal non ?
J'en ai plein d'autres comme ça - été comme hiver -, mais je ne vous en dirai pas plus, ça vous ferait trop de mal ... LOL