Bon-your,
??? ..euh ..pourquoi -à l'étranger- ---> ce serait moins sûr que "chez nous" .. ???
Avec ou sans alarme si une agression doit se faire elle aura lieu, je ne nies pas qu'il est possible qu'une intrusion se fasse pendant le sommeil ou que la découverte de son C-car saccagé, traumatise plus ou moins mais ; à ce que je peux lire (ou comprendre) c'est par principe l'acceptation de tout voyage :
«Être libre se garer où l'on veut et profiter de la nature».
Et puis qui a-t-il de si "coûteux" dans un c-car ?
j'ai beau faire le tour du mien : un peu de fringues des plus banal, de la vaisselle plastique, quelques objets sans intérêts (stylos, thermos, deux trois cahiers, papier cul, etc..) quelques produits d'entretien ou utile pour cuisiner, une sacoche d'outils (?) bref rien de bien folichon ...
Alors; oui! Nous nous sommes fait -cambrioler- (??) une fois et comme je l'ai dit "ILS" sont reparti comme ils sont venu : sans rien !
Je crois que SI nous avions eu une alarme "ILS" auraient plus gagné à démonter et voler cette dernière.
Nous n'avons aucun objet négociable à bord (pas de télé, phones, bijoux ou quoique ce soit de valeur)
Nous repartons dans 10 jours, dans une direction inconnue, pour le moment, ceci sans alarme et sans angoisses pour une durée indéterminée. D'ailleurs "SI" nous avions dû tout le temps voyager où que ce soit avec la peur de ne pas avoir branché une alarme ou autre gadget, et bien je crois que nous aurions depuis longtemps choisit un autre mode de déplacement.
Oui nous avons dû sortir car des cons tapez sur la carrosserie à 2h du mat, oui nous avons changé de coins car nous ne le "sentions" pas, oui nous avons découvert le camion ouvert et la serrure explosée, oui certain coins nous ont fait flipper, frontières avec allées et venues de "commerces", centre ville un peu "chaud", sortie de boites ... j'en passe et des meilleurs ...
Une alarme n'aurait rien changée, et heureusement nous n'avons pas eu a sortir devant une bande d'hommes bien décidée car je ne pense pas que j'aurais pu faire quoi que ce soit avec ou sans matraque,
j'suis pas superman. Faut arrêter de se croire invincible ...
- La peur- est enfouit dans chacun de nous, et chacun de nous à sa façon de la gérer, alarme, arme, et gros muscles ne changent rien ! Si on à peur, on se protège (
par sécurité) ou on fait autre chose... mais ON ne la distille pas aux autres.
Par principe voyager c'est aussi l'acceptation par chacun des hasards de la route bons ou mauvais.
Mon conseil :
Baladez-vous profitez de la vie et arrêtez de vous angoisser (et d'angoisser les autres) profitez des spectacles que la nature nous offre !