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Fiabilité 2.8 jtd
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Message non lu par laika4269 »
Et aussi, que pensez vous d'eriba globalement ?
Re: Fiabilité 2.8 jtd
Message non lu par Laïka38 »
J'ai ce moteur qui est un "sofim" le même que sur les fiat, peugeot, citroën, et un moment renault. Mise à part le changement de la courroie de distribution tous les 5 ans c'est un très bon moteur.
A+
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Re: Fiabilité 2.8 jtd
Message non lu par levoyageur31 »

Concernant Eriba, cette marque a disparu et a été rachetée par le groupe Hymer. Bonne réputation avant son rachat.
Re: Fiabilité 2.8 jtd
Message non lu par Laïka38 »
A signaler que sur mon ivéco de 2002 (ivéco qui ont aussi les mêmes moteur) ce dernier développe 122cv, et vu les rapports de boite cours cela lui donne un couple phénoménal
A+
Re: Fiabilité 2.8 jtd
Message non lu par Anonyme 8014 »
A le Fiat Ducato 2,8 HTC 127 ch année 2004 alors sur le mien présque 106 000 Km au compteur
Les plaquettes de frein avant du bruit à vitesse réduite depuis plus rien
Courroie de distribution + courroie accessoire + galet tendeur remplacer fin 2017 ok pour 5 ans
Le renvoi d'angle du frein à main grippé remplacer fin 2017 depuis ras ( frein à main desséré au stationnement )
Problème de commodo cet la 4 émes fois que je le remplacé gros problème avec je ne connais pas la cause
Quand tu roules en 2 éme à 50 km/h ça va en 3 éme à 50 km/h je trouve bruyant 4 éme 70 km/h ras 5 éme 80 où 110 km/h pas de souci , je ne roule pas à 130 km/h sur autoroute
Assez content à pars le commodo sinon pas mal
Bonne route , kenavo
Re: Fiabilité 2.8 jtd
Message non lu par laika4269 »
Re: Fiabilité 2.8 jtd
Message non lu par laika4269 »
Effectivement, j'ai déjà vu ce genre de débats mais je souhaite rester sur du Fiat. Après ils ont tous leurs soucis. On est jamais à l'abri d'un pépin quelconque quelle que soit la marque. Un ami roule en Ford et il c'est retrouver un beau jour avec la pompe à huile bouché et un moteur à changer. Ils avaient jamais vu ça auparavant. Heureusement pour lui, il fait toujours ses entretiens chez Ford et du coup, ils ont pris en charge la réparation. Mais je ne remets pas en cause leurs fiabilité.
Re: Fiabilité 2.8 jtd
Message non lu par flym »
J'ai un Eriba 636 gt 146 cv ,Citroen de 2005 avec 55000km c'est peu mais n'ai eu aucun probleme concernant ce véhicule , les seuls pbs rencontrés étant du fait du concessionnaire aujourd'hui heureusement disparu mais malheureusement pour les salariés.
Dijonnais mais Haut Marnais de naissance et de coeur
Profilé ERIBA 636 GT
Re: Fiabilité 2.8 jtd
Message non lu par laika4269 »
J'en ai vu 2 en annonce qui m'intéresse beaucoup. Je les trouve vraiment joli par contre niveaux insonorisation, ça donne quoi sur un integral ? (Le bruit du moteur ne me dérange pas, mais je ne veux qu'il soit assis à la place de la femme)!!!flym a écrit : 01 août 2018, 19:14 Bonsoir,
J'ai un Eriba 636 gt 146 cv ,Citroen de 2005 avec 55000km c'est peu mais n'ai eu aucun probleme concernant ce véhicule , les seuls pbs rencontrés étant du fait du concessionnaire aujourd'hui heureusement disparu mais malheureusement pour les salariés.

Re: Fiabilité 2.8 jtd
Message non lu par flym »
Le mien est un profilė,on ne peut pas dire qu'il soit silencieux dans l'habitacle mais pour nous c'est ok et pas eu de soucis.
Dijonnais mais Haut Marnais de naissance et de coeur
Profilé ERIBA 636 GT
Re: Fiabilité 2.8 jtd
Message non lu par laika4269 »
Merci, j'ai un profilé de 97 et je l'entends déjà bien le moteur mais j'ai le souvenir d'avoir essayé un integral y a 5ans (il était de 97 également) et c'est ça qui m'a poussé à prendre un profilé. Je me dis qu'avec le temps ça doit être mieux isolé.flym a écrit : 01 août 2018, 19:34 Re bonsoir,
Le mien est un profilė,on ne peut pas dire qu'il soit silencieux dans l'habitacle mais pour nous c'est ok et pas eu de soucis.
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- Camping-cariste assidu
- Messages : 5125
- Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17
Re: Fiabilité 2.8 jtd
Message non lu par philippe31 »
@ Laïka :
j'avais auparavant un 2,5 TDI sur une capucine Laïka : ça marchait bien , mais le camion avait un peu peur des côtes

Quant à la radio , alors là , fallait pas trop y compter ....
Sur mon intégral , moteur 3litres / 160, nous pouvons quand même écouter tranquillement la radio , même à 110 / 120 kmh .Je pense que le problème d'insonorisation est plus lié aux progrès faits dans ce domaine , plutôt qu'au type de cc ( profilé ou intégral ).
perso , j'aurais souhaité que Burstner s'applique autant sur l'insonorisation cellule proprement dite , par rapport aux bruits extérieurs du quotidien quand on est en stationnement ou nuitée .
Quant à ton Laïka , ne t'inquiète pas : il se vendra sans problème Assez recherchés ces bestiaux là !
Phil31
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Re: Fiabilité 2.8 jtd
Message non lu par laika4269 »
Bonsoir, j'ai le même souci avec les côtes!! j'espère pouvoir le vendre facilement. Le prochain propriétaire n'aura rien à faire dessus même avec 175000kms.philippe31 a écrit : 01 août 2018, 19:50 bonsoir ,
@ Laïka :
j'avais auparavant un 2,5 TDI sur une capucine Laïka : ça marchait bien , mais le camion avait un peu peur des côtes![]()
Quant à la radio , alors là , fallait pas trop y compter ....
Sur mon intégral , moteur 3litres / 160, nous pouvons quand même écouter tranquillement la radio , même à 110 / 120 kmh .Je pense que le problème d'insonorisation est plus lié aux progrès faits dans ce domaine , plutôt qu'au type de cc ( profilé ou intégral ).
perso , j'aurais souhaité que Burstner s'applique autant sur l'insonorisation cellule proprement dite , par rapport aux bruits extérieurs du quotidien quand on est en stationnement ou nuitée .
Quant à ton Laïka , ne t'inquiète pas : il se vendra sans problème Assez recherchés ces bestiaux là !
Phil31
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