bon , alors , je suppose que nous avons été nombreux à regarder ce reportage en 2 parties , qui finissait d'ailleurs à 1H du matin .
Et comme d'hab , les exemples pris sont des cas marginaux , voire caricaturaux .
- un couple débutant avec une location , qui n'ont jamais fait de camping de leur vie et qui s'imagine que cc = vie sauvage où on veut ....
les débutants en location de cc représentent combien de la population ccaristes ? peut être entre 2 et 5% , et encore , que l'été .
- une bande de joyeux drilles qui louent des combis vintage : oui , bon , c'est rigolo ... mais qu'est ce que ça a à voir avec les 420 000 cc "standards" que nous possédons ? pas grand chose .
à ce sujet , le loueur de ces combis est basé à Lauzerville , à côté de Toulouse . Il se trouve que je passe plusieurs fois par jour par cette ( toute petite ) commune , car j'habite le village voisin , à 1,5 km de là . Cela fait maintenant 50ans que j'habite dans le secteur , eh bien je n'ai jamais vu le moindre panneau , ou écriteau de ce loueur . Je ne saurais même pas vous dire où il est . Enfin , bon , passons ....
- un couple de toulousains , qui méprise les caristes ordinaires , les prenant franchement en horreur ( et pour des c--- aussi ). Adeptes du tout terrain et camping sauvage . Alors eux , ça ne les dérange pas de rouler dans la nature , de vider leurs eaux sales par terre , et de faire caca un peu partout .
- un couple qui se paye le camion de leurs rêves . Bon , ok , très content pour eux , même si ce n'est vraiment pas de mon goût , ni dans ma philosophie .
- un autre couple , visiblement très à l'aise financièrement , qui joue à avoir la plus grosse ...mouais , grand bien leur fasse ! En attendant , condamné à stationner en bordures de routes et sortir la Yaris du garage du cc pour aller se balader ( si on peut encore parler de balades ...) .
Combien représente cette catégorie ? 1% peut être , et encore ...
Seule partie intéressante , le problème du stationnement évoqué , et les polices municipales qui tournent en permanence : bien sûr , on nous montre le con qui tend son fil à linge entre deux pins , en bord de mer sur un parking public , ou le couple d'italiens qui ont dormis en bord de plage , et pour remercier , ils ont vidangé leurs EU sur le sable , .On nous montre le côté parfaitement écœurant , dégueulasse et scatologique de la " corvée" de cassette .( ben dis donc , il ne leur en faut pas beaucoup à tous ces délicats de la narine ...)
- des commerçants bien contents qu'on ait viré les cc de leur bord de mer , car , c'est vrai , trop nombreux et campements anarchiques , mais au fait : est ce bien plus joli , leurs caravanes sur la plage , aménagées en baraques à frites ?

mais , encore une fois , pas un mot sur les milliers de ccaristes propres , respectueux , et qui ne sont pas en permanence en galère pour stationner , sur des aires où il faut quelquefois se serrer un peu pour que tout le monde puisse se garer( selon les sites et saisons ), pas un mot sur ces centaines d'aires tranquilles que nous fréquentons aussi .
Allez , té , je vous rends l'antenne !
Phil31