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Bonjour.
Là, je ne peut rien répondre parce que pour moi, c'est du chinois..
je fais ce qu'on me demande en suivant bien ligne à ligne...
mais je ne comprends pas grand chose....c'est compliqué !!
j'ai bien compris que ça venait certainement du connecteur qui était oxydé.....
mais après.... j'ai l'impression que ça va pas être du gateau...
merci.
Merci de vous pencher avec patience et gentillesse sur nos problèmes...
Il faudrait reprendre cette mesure que je vous avais demandé il y a quelques jours :
sur le connecteur MNL socket cap 5x block2. (a droite sur le schéma)
entre 2 et 5 (le + en 5), c’est une arrivée batterie cellule, avec un fusible 2A quelque part pas loin de la batterie , sur le schéma c’est noté « each 1.5 mm2 max 10 m » ça veut dire que ça vient d’un cable de 10 m maxi en 1,5 mm2. Depuis le début j'ai un doute sur cette arrivée.
Merci de mesurer la tension entre 2 et 5 sur l’EBL avec le connecteur branché, puis débrancher le connecteur et refaire la mesure non pas sur l’EBL mais sur le connecteur.
il y a un problème sur cette arrivée 12V, il n'est pas normal que la tension s'écroule à 11,9 V quand le connecteur est branché car ce n'est pas une alimentation de puissance, c'est juste une prise de tension batterie cellule pour mesure.
Est il possible de suivre le cable qui arrive sur le connecteur afin de vérifier à son autre extrémité sa connexion à la masse, je suppose qu'il arrive près de la batterie cellule et que son + va sur le fusibe 2A , vérifier également la propreté de la connexion du fusible 2A, mais le problème me semble se situer plutôt sur la masse de ce cable
Bonjour,pour ce qui est électricité je m'adresse à un spécialiste car il ne faut pas jouer avec ça,tout comme le gaz,j'ai remarqué qu'il y a des CC qui prennent feux à cause très certainement de l'électricité ou le gaz et j'ai pu remarqué qu'ils brûlent entièrement et rapidement.
alors là, c'est pas évident du tout..je vais mettre des photos.
le fusible de 2A est bon..
J'ai deux batteries cellule, une sous le siège conducteur, l'autre sous le coin canapé..
Ce fil rouge qui part de du connecteur socket à première vue part vers la batterie cellule sous le canapé et repart aussi vers la 2e batterie cellule..
Je pense que c'est le bon..
J'ai pris le diam ils font 4,5 mm2, tous..
celui de la batterie sous le canapé arrive dans un porte fusible de 50A parce qu'il y a une prise allume cigare qui sert à recharger, les mobiles ect...
voilà, c'est tout ce que je peux dire..après c'est trop pour moi..Je mets des photos si ça peut aider..désolé, je suis nul..
ça y est..voilà
8 en moins
5----13,5
7----13,3
6----13,5
2----13,4
1----13,5
4----2,78
3----13,6
9----13,6
12---0
10----1,62
11---0
avec le 9 en moins
5---0
7---0
6---0
2---0
1---0
4---13,6
3---10,8
8---0
12---13,6
10---12
11---13,6
voilà...je deviens un pro du multimètre.....[/quote]
Je viens de relire les mesures faites, et quelque chose ne va pas dans le résultat des bornes 8 et 9 :
Quand le moins du multimètre est en 8, vous trouvez 13,6 volts en 9
quand le moins du multimètre est en 9 vous trouvez 0 en 8,
hors on devrait trouver la même valeur dans les 2 cas, ce sont les mêmes N° de borne, toutefois cela peut s’expliquer si vous utilisez un multimètre à aiguille, car l’aiguille ne peut pas dévier a l’envers, en dessous du 0.
Toutefois bravo, car faire toutes ces mesures n’est pas à la portée de tout le monde.
Pour info, les bornes 8 et 9 sont toutes 2 reliées à la masse, on devrait donc trouver 0 volts entre la 8 et la 9.
La 9 est reliée à la grosse borne de masse principale de l’EBL, peut probable que cette masse soit mauvaise, car cette masse est distribuée sur les appareils et vos appareils fonctionnent.
la 8 est reliée à la borne masse de la batterie cellule via un cable 2 X 1,5 mm2, c’est un cable de mesure dont le + est protégé par un petit fusible 2A, c’est plutôt là qu’il pourrait y avoir un problème de masse
Claude 76110 a écrit : ↑13 août 2018, 14:22
Je viens de relire les mesures faites, et quelque chose ne va pas dans le résultat des bornes 8 et 9 :
Quand le moins du multimètre est en 8, vous trouvez 13,6 volts en 9
quand le moins du multimètre est en 9 vous trouvez 0 en 8,
hors on devrait trouver la même valeur dans les 2 cas, ce sont les mêmes N° de borne, toutefois cela peut s’expliquer si vous utilisez un multimètre à aiguille, car l’aiguille ne peut pas dévier a l’envers, en dessous du 0.
avec le 8 en moins
5---13,3
7---13,1
6---13,3
2---13,2
1---13,3
4---2,7
3---13,4
9---13,4
12---0
10---1,3
11---0
par contre en 9 moins
5---0
7---0
6---0
2---0
1---0
4---13,2
3---10,5
8---13,3
12---13,6
10---13,2
11---13,6
Je viens de relire les posts..oui effectivement j'avais marqué avec le 9 en moins
8---0
ça m'a semblé bizarre et je suis retourné faire de nouvelles données et je m'étais planté
j'ai remis les bons chiffres après..
j'ai trouvé avec le 9 en moins qu'il y avait bien
8---13,3
voilà
merci pour le compliment !! c'est gentil surtout que je n'y connais absolument rien...
je suis avec attention vos conseils c'est tout..
ça m'inquiète ce fil qui part vers on ne sait où....
merci et à quand vous pourrez..
profitez de vos amis, mon camping car ne va pas s'en aller....quoique maintenant que tout refonctionne on ne sait jamais..
Merci de vous pencher avec patience et gentillesse sur nos problèmes...
je répond tres rapidement car j'ai 5 minutes de libres, juste pour dire que je localise bien le problème sur les bornes 8 et 9, car ce sont toutes 2 des masses et on devrait donc trouver 0 volt entre le 8 t le 9, or il y a 13 volts
donc l'une des 2 bornes n'est pas reliée a la masse comme il se devrait, probablement la 8, c'est la qu'il va falloir chercher.
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