batterie porteur et panneau de controle..
Re: batterie porteur et panneau de controle..
Bonjour.
Merci de reprendre contact, j'ai cherché en attendant. je suis content aussi..c'est super..
Alors, je viens de débrancher le 220V du camping car donc j'essaierais vers18h30...
Autre chose en regardant bien, j'ai vu des petits n° sur les connecteurs du panneau de contrôle et celui de l'EBL.
Donc je suppose que pour trouver le 6, je compte dans l'ordre normal comme le schéma du panneau de contrôle et non pas comme c'est inscrit dans le
schéma éclaté ??.
https://www.cjoint.com/c/HHrpyO3cX7r
https://www.cjoint.com/c/HHrpzbuDUyr
https://www.cjoint.com/c/HHrpzyr7HIr
Voilà.je reviens tout à l'heure....merci.
Merci de reprendre contact, j'ai cherché en attendant. je suis content aussi..c'est super..
Alors, je viens de débrancher le 220V du camping car donc j'essaierais vers18h30...
Autre chose en regardant bien, j'ai vu des petits n° sur les connecteurs du panneau de contrôle et celui de l'EBL.
Donc je suppose que pour trouver le 6, je compte dans l'ordre normal comme le schéma du panneau de contrôle et non pas comme c'est inscrit dans le
schéma éclaté ??.
https://www.cjoint.com/c/HHrpyO3cX7r
https://www.cjoint.com/c/HHrpzbuDUyr
https://www.cjoint.com/c/HHrpzyr7HIr
Voilà.je reviens tout à l'heure....merci.
Merci de vous pencher avec patience et gentillesse sur nos problèmes...
Re: batterie porteur et panneau de controle..
me revoilà..
alors j'ai mis du nettoyant contact un peu partout et j'ai gratté avec une aiguille dans le connecteur 6 du panneau de contrôle et aussi sur l'EBL...
toujours 50.00 AH
Pour la batterie débranchée depuis plus d'une heure
12,3V
après moteur à 1500 trs pendant 1 minute 30..
12,7.
voilà.. merci.
alors j'ai mis du nettoyant contact un peu partout et j'ai gratté avec une aiguille dans le connecteur 6 du panneau de contrôle et aussi sur l'EBL...
toujours 50.00 AH
Pour la batterie débranchée depuis plus d'une heure
12,3V
après moteur à 1500 trs pendant 1 minute 30..
12,7.
voilà.. merci.
Merci de vous pencher avec patience et gentillesse sur nos problèmes...
Re: batterie porteur et panneau de controle..
Oui, sur la photo du connecteur débranché, on voit écrit 1 et 12 aux extrémités, ce sont les N° de borne. Pour le 6 il faut donc prendre la 6 eme borne en partant de celle ou il est gravé 1.Donc je suppose que pour trouver le 6, je compte dans l'ordre normal comme le schéma du panneau de contrôle et non pas comme c'est inscrit dans le
schéma éclaté ??.
Peut être que je vois mal, mais sur la photo du connecteur j'ai l'impression que ça a chauffé ou brulé notamment en 6 7 8 9, et qu'en 6 la broche du connecteur est repliée sur elle-même.
Re: batterie porteur et panneau de controle..
re..
non ce n'est pas brulé c'est à force de prendre des mesures avec le mutimètre pour contrôler..
c'était les n° où je me basait sans savoir finalement que ce n'étaient pas les bons et que les n° se suivaient..
non ce n'est pas brulé c'est à force de prendre des mesures avec le mutimètre pour contrôler..
c'était les n° où je me basait sans savoir finalement que ce n'étaient pas les bons et que les n° se suivaient..
Merci de vous pencher avec patience et gentillesse sur nos problèmes...
Re: batterie porteur et panneau de controle..
est-ce que ça peut se changer ce genre de connecteur???
Merci de vous pencher avec patience et gentillesse sur nos problèmes...
Re: batterie porteur et panneau de controle..
la tension moteur en marche est trop faible, et vu qu'elle a été mesurée directement sur la batterie, il n'y a aucun doute.Pour la batterie débranchée depuis plus d'une heure
12,3V
après moteur à 1500 trs pendant 1 minute 30..
12,7.
elle devrait être très proche de 14V. C'est pour cela que le frigo ne commute pas sur le 12V quand le moteur tourne. C'est un problème d'alternateur.
Re: batterie porteur et panneau de controle..
Bonjour,
il suffit de contrôler l'alternateur.
https://www.francecasse.fr/blog/comment ... ternateur/
https://www.youtube.com/watch?v=KXnUXhxbbQ0
il suffit de contrôler l'alternateur.
https://www.francecasse.fr/blog/comment ... ternateur/
https://www.youtube.com/watch?v=KXnUXhxbbQ0
Re: batterie porteur et panneau de controle..
Bonsoir.
l'alternateur a été changé en 2012..
Par contre on a la cosse du plus qui ne serre pas bien, elle est en métal argenté ( genre alu léger ).même serrée au max ,elle a tendance à bouger
celle du moins est en laiton jaune, on l'avait changée..
est-ce que ça peut venir de là ???.
pour l'alternateur je regardes demain si je peux avec les liens que tu as mis.
ça me perturbe cette histoire..
à demain, merci beaucoup..
l'alternateur a été changé en 2012..
Par contre on a la cosse du plus qui ne serre pas bien, elle est en métal argenté ( genre alu léger ).même serrée au max ,elle a tendance à bouger
celle du moins est en laiton jaune, on l'avait changée..
est-ce que ça peut venir de là ???.
pour l'alternateur je regardes demain si je peux avec les liens que tu as mis.
ça me perturbe cette histoire..
à demain, merci beaucoup..
Merci de vous pencher avec patience et gentillesse sur nos problèmes...
Re: batterie porteur et panneau de controle..
si la cosse + de la batterie ne peut pas être serrée correctement, il faudrait la changer, un modèle en laiton c'est mieux et je crois que ça vaux 3 ou 4€. bien nettoyer les bornes de la batterie au papier abrasif , changer la cosse et refaire la mesure, mais je crains que l'alternateur soit maladePar contre on a la cosse du plus qui ne serre pas bien, elle est en métal argenté ( genre alu léger ).même serrée au max ,elle a tendance à bouger
celle du moins est en laiton jaune, on l'avait changée..
est-ce que ça peut venir de là ???.
Re: batterie porteur et panneau de controle..
re bonsoir..
je vais voir tout ça demain.
Changer la cosse de la batterie et après mesurer l'alternateur...
Je crains le pire..
Bonne soirée.
je vais voir tout ça demain.
Changer la cosse de la batterie et après mesurer l'alternateur...
Je crains le pire..
Bonne soirée.
Merci de vous pencher avec patience et gentillesse sur nos problèmes...
Re: batterie porteur et panneau de controle..
Bonjour
l'alternateur charge un peu, mais vraiment peu vu la tension aux bornes de la batterie lorsque le moteur tourne, il n'est pas HS, mais ça ne va pas s'améliorer.
Je vois 2 causes possibles :
la courroie très détendue qui patine
ou les charbons du régulateur intégré qui sont usés et ne font plus un bon contact avec les bagues.
La courroie peut être retendue, et le bloc régulateur avec ses charbon peut être remplacé.
l'alternateur charge un peu, mais vraiment peu vu la tension aux bornes de la batterie lorsque le moteur tourne, il n'est pas HS, mais ça ne va pas s'améliorer.
Je vois 2 causes possibles :
la courroie très détendue qui patine
ou les charbons du régulateur intégré qui sont usés et ne font plus un bon contact avec les bagues.
La courroie peut être retendue, et le bloc régulateur avec ses charbon peut être remplacé.
Re: batterie porteur et panneau de controle..
Bonjour; je n'ai pas remonté tous les messages,mais sur mon c-car précédent, la masse était fixée à la liaison boite/moteur, un emplacement bas et très exposé qui favorisait la corrosion, donc divers soucis électriques. Cordialement. Bernie.
Re: batterie porteur et panneau de controle..
oui, bien sûr, avant d'envisager de remplacer l'alternateur ou seulement son bloc charbon/régulateur, il convient d 'assurer que toutes les connexions batterie et alternateur sont exemptes d'oxydation, et bien serrées soit :Bonjour; je n'ai pas remonté tous les messages,mais sur mon c-car précédent, la masse était fixée à la liaison boite/moteur, un emplacement bas et très exposé qui favorisait la corrosion, donc divers soucis électriques. Cordialement. Bernie.
la borne + de la batterie,
la borne masse de la batterie,
la cosse boulonnée au chassis, du gros cable de masse qui part de la borne masse de la batterie,
la borne de sortie + de l'alternateur.
Re: batterie porteur et panneau de controle..
Mesure tension Bat Port aux bornes .
Tension de charge 13,30 Volts .
Au bout d'un certain temps la tension de charge descend vers 13,00 Volts puis oscille entre 13,30 et 12.00.
A l'arrêt du moteur la tension passe à 12,70 Volts ce qui semble être normal.
Je viens de relire le tout début de ce post, et je vois que j'avais déjà pointé ce problème d'alternateur, c'est dommage qu'on n'ait pas continué sur cette piste dès le début. mais c'est pas grave, il n'est pas trop tardIl semble y avoir un problème d’alternateur, Quand le moteur tourne, légèrement accéléré, la tension batterie porteur doit être aux environ de 14V.
Re: batterie porteur et panneau de controle..
Bonjour.
voilà les derniers contrôles..pour l'alternateur..
j'ai bien serré la cosse plus en attendant de la changer..
je me suis servi de la video 1 de bob...
je suis parti faire 20kms..
en revenant chez moi moteur tournant avec le multimètre sur les bornes batterie moteur
tension 13,9 V
toujours moteur tournant,multimètre sur les bornes batterie moteur, j'ai allumé les phares, la ventilation ,les clignotants
tension 13,7 V
après 3/4 h d'arrêt
je remets en marche
sur le panneau de contrôle batterie moteur
13,6V
direct sur la batterie moteur
14V.
donc vous en déduisez quoi ??
Le frigo ne passe pas en 12V en automatique mais en manuel pas de problèmes
ça serait pas le bandeau ?? parce que ça me l'avait déjà fait une fois.Il y avait une soudure à refaire dans le bandeau, c'est un petit mécano
pour camping car qui me l'avait fait à Céret..66.
sinon pour le panneau il y a toujours le 50.00 ah
je ne peux pas mettre le jour et l'heure.les bornes concernées sont peut-être mortes.
ça affiche quand même les batteries, l'eau et la température..
Voilà..merci..
voilà les derniers contrôles..pour l'alternateur..
j'ai bien serré la cosse plus en attendant de la changer..
je me suis servi de la video 1 de bob...
je suis parti faire 20kms..
en revenant chez moi moteur tournant avec le multimètre sur les bornes batterie moteur
tension 13,9 V
toujours moteur tournant,multimètre sur les bornes batterie moteur, j'ai allumé les phares, la ventilation ,les clignotants
tension 13,7 V
après 3/4 h d'arrêt
je remets en marche
sur le panneau de contrôle batterie moteur
13,6V
direct sur la batterie moteur
14V.
donc vous en déduisez quoi ??
Le frigo ne passe pas en 12V en automatique mais en manuel pas de problèmes
ça serait pas le bandeau ?? parce que ça me l'avait déjà fait une fois.Il y avait une soudure à refaire dans le bandeau, c'est un petit mécano
pour camping car qui me l'avait fait à Céret..66.
sinon pour le panneau il y a toujours le 50.00 ah
je ne peux pas mettre le jour et l'heure.les bornes concernées sont peut-être mortes.
ça affiche quand même les batteries, l'eau et la température..
Voilà..merci..
Merci de vous pencher avec patience et gentillesse sur nos problèmes...
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute