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arrêt moteur fiat ducato 2.3l en roulant
Re: arrêt moteur fiat ducato 2.3l en roulant
Message non lu par Charly22 »
Charly22
Re: arrêt moteur fiat ducato 2.3l en roulant
Message non lu par Claude 76110 »
Bonjourmoi la question que je me pose c'est:comment se fait il que tout se que l'on fabrique de nos jours tombe en panne ou ne dure qu'un minimum.Pour un vehicule ,je trouve cela inimaginable,c'est une aberration.
En motorisation, je pense qu'il convient de mesurer le chemin parcouru ces 30 dernières années : A cylindrée égale, les ingénieurs motoristes ont gagné énormément de chevaux, augmenté le couple moteur à bas régime ce qui améliore le confort de conduite, réduit les émissions de CO2, et réduit la consommation. Regarder la consommation d'un camping car 150 CV d'aujourd'hui et poser vous la question de ce qu'aurait consommé un 150 CV en 1990 s'il avait existé.
Je vais prendre en exemple une voiture. Mon premier Renault espace des années 80 possédait un moteur turbo diésel 2,1 litres de 88 chevaux, quasiment sans électronique, increvable, certains ont parcouru plus de 500 000 km.
Mon Renault espace 4 de 2010 possède un moteur 2 litres de 150 chevaux
Le Renault espace 5 actuel possède un moteur 1,6 litre de 160 chevaux
Sans l'électronique, nos moteurs seraient hyper simples, mais nous serions encore aux chiffres des années 90. Il serait impossible de trouver 150 chevaux sur un 2,3 litres sans ces milliers de transistors intégrés dans un calculateur qui cherche partout l'optimisation. Evidemment l'extrême complexité des moteurs modernes a 2 revers : une fiabilité moindre, et surtout des diagnostics très complexes à réaliser, impossibles sans la valise qui elle aussi a ses limites : elle ne peut pas voir les coupures fugitives, intermitantes.
mais personnellement je préfère les moteurs d'aujourd'hui, sans hésiter.
il n'en reste pas moins que le problème de notre ami est sérieux. Si possible a la prochaine coupure moteur, ne surtout pas redémarrer car ça peut effacer l'origine du défaut, faire remorquer le véhicule jusqu'une concession FIAT afin qu'ils passent la valise avant de redémarrer. Préférer une grosse concession car ils auront la valise dernier jus, le retour d'expérience des derniers problèmes connus du réseau, et les techniciens des grosses concessions sont mieux formés par des recyclages plus fréquents.
Re: arrêt moteur fiat ducato 2.3l en roulant
Message non lu par flym »
J'ai déjà raconté sur plusieurs forums le problème rencontré par mon fils sur sa voiture....même symptôme. ..coupure nette de temps à autre...
Al'intérieur du réservoir il y avait une pompe avec une membrane qui avait éclaté lors d'une brusque surpression ou dépression á l'ouverture du réservoir (mise à l'air du réservoir bouchée ) pour faire le plein et parfois des particules venaient boucher l'aspiration du carburant.....plusieurs semaines voire mois d'investigations avant de trouver ..prise en charge importante par Citroën etc
D'où une réflexion "peut-être une obturation de l'alimentation? "
Dijonnais mais Haut Marnais de naissance et de coeur
Profilé ERIBA 636 GT
Re: arrêt moteur fiat ducato 2.3l en roulant
Message non lu par lepayntié »
cette "panne" est peut etre une manipulation de la pédale de freins qui fait couper le moteur
en roulant si vous touchez la pédale de freins le régime du moteur tombe d'un coup et la plus de puissance
c'est peut çà la cause!!!!
c'est peut etre une piste
çà m'arrive parfois et j'en suis la cause.
gilles
Re: arrêt moteur fiat ducato 2.3l en roulant
Message non lu par reinette »
lepayntié a écrit : 10 sept. 2018, 10:27 bonjour
cette "panne" est peut etre une manipulation de la pédale de freins qui fait couper le moteur
en roulant si vous touchez la pédale de freins le régime du moteur tombe d'un coup et la plus de puissance
c'est peut çà la cause!!!!
c'est peut etre une piste
çà m'arrive parfois et j'en suis la cause.
gilles


Re: arrêt moteur fiat ducato 2.3l en roulant
Message non lu par Charly22 »
Charly22
Re: arrêt moteur fiat ducato 2.3l en roulant
Message non lu par lepayntié »
oui merci méme en chageant de vitesse çà coupe aussi
dès que vous touchez une pédale çà coupe
gilles
Re: arrêt moteur fiat ducato 2.3l en roulant
Message non lu par reinette »
bonjour,lepayntié a écrit : 12 sept. 2018, 17:14 bonjour
oui merci méme en chageant de vitesse çà coupe aussi
dès que vous touchez une pédale çà coupe
gilles
Je ne comprends pas trop votre message pouvez vous me donner plus d'explications, merci pour votre aide, cela dit véhicule toujours chez Fiat depuis une semaine
Re: arrêt moteur fiat ducato 2.3l en roulant
Message non lu par lepayntié »
enfin si c'est çà la cause!!!!
gilles
Re: arrêt moteur fiat ducato 2.3l en roulant
Message non lu par Anonyme 7760 »
Je ne suis pas sur que le problème vienne d'un capteur de pédale car Reinette indique une coupure moteur.
J'entends par coupure un arrêt moteur, sinon est ce que Reinette peut préciser si c'est une coupure d'accélération et repli au ralenti ou bien un arrêt moteur.
Dans le cas d'un arrêt je continue à soupçonner un dysfonctionnement du circuit d’antidémarrage. Est ce que le symbole "clé" est allumé malgré qu'elle soit dans son logement ?
Re: arrêt moteur fiat ducato 2.3l en roulant
Message non lu par lepayntié »
ont cherche et çà peut aider!!!!!!
gilles
Re: arrêt moteur fiat ducato 2.3l en roulant
Message non lu par parnaud42 »


Re: arrêt moteur fiat ducato 2.3l en roulant
Message non lu par Bernie33 »
Re: arrêt moteur fiat ducato 2.3l en roulant
Message non lu par land17 »
Oui mais pour reinette il s'agit d'un Fiat Ducato de 2018....

Alors fiat ,Ford, Nissan, Renault Peugeot, etc.... on achète pas, car c'est blanc bonnet, bonnet blanc ......


Allez

Re: arrêt moteur fiat ducato 2.3l en roulant
Message non lu par Bernie33 »
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