Après avoir roulé 3 ans avec un fiat 2.8l j'ai acquis en juilllet un CC d'occasion fiat 2.3 de 130 chevaux 60000 kms et première grande sortie début septembre. Après qq kilomètres le voyant défaut injection s'allume, pas de perte de puissance, 1 bon 110 km/h sur une 4 voies. Après avoir lu sur différents forums les différentes causes, et après un coup de fil à un ami mécano je poursuis ma route. Je constate simplement que sur la sixième et cinquième vitesse le moteur me semble un peu mou. Tous les matins pendant 3 semaines le voyant ne s'allumait qu'après plusieurs heures de route ou après un arrêt de qq minutes.
Je décide de bousculer l'engin en tirant un peu....beaucoup sur les vitesses et après 1500 kms miracle tout fonctionne normalement, en 5 et 6 vitesses le moteur à retrouvé sa pêche et le voyant ne s'allume plus pendant la route.
D'après Fiat les conducteurs de CC roulent souvent en sous régime ce que qui peut encrasser la vanne EGR. ....... j'ignore si ces propos sont exacts mais pour moi c'est réglé sans intervention onéreuse chez Fiat.

Cordialement
Pierrick