je remonte ce post , tiens , pour me distraire :
Le TOUR : comme aurait dit Coluche : qu'est ce qui faut être con pour aller se cramer au bord de la route pendant des heures , pour voir 30 secondes de cyclisme ! Et c'est vrai !
Mais d'un autre côté , j'adore cette ambiance , cette espèce de communion , qui fait que pour ma part , cette année , j'ai pu sympathisé 4 fois sur 7 étapes , avec mes voisins de campement : rigolades , apéros , repas en commun . Tant que cela reste bon enfant , j'adore !
Cela ne m'empêche pas de détester les abrutis qui courent à côté des coureurs , les ccaristes qui déballent tout ce qu'ils ont dans les soutes pour tenir un maximum de place , de manière à ne pas avoir de voisin ccariste aussi , collé à eux ( ben oui , en montagne , il faut accepter de se serrer un peu , il n'y a pas toujours des places folles .
J'adore le passage des camions ateliers des équipes , en général sur le coup de 23H / MINUIT , qui grimpent le col à la queue leu-leu , en klaxonnant généreusement avec leur trompes poids lourds . Bref , j'adore ce folklore , ça me rajeuni sérieusement chaque fois ( malheureusement , juste pour un petit moment ...).
Quant à la Carane pub , mais femme est une experte : o ramasse , et on redistribue aux gamins en larmes qui n'ont pas eu ceci ou cela . ( sauf les bonbons Haribo , je me les garde , huuuum .....

phil31