Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van
Entretien et Aménagement
Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.
Aménager son Camping-Car
Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.
La transition écologique
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- 4
- Suivante
Re: La transition écologique
Message non lu par chris85 »

Message non lu par Anonyme 3232 »
Et le déplacement de Trump en France il pollue ne pas, je n'ai pas vu un média en parler, au non de la transition écologique, envisage t'il de taxer ces messieurs ou de le faire passer au tout électrique (avions, hélicoptères, voitures et autres), ou tout simplement de ne pas les inviter?
Message non lu par louis57 »
c'est comme moi ,j'en ai marre d' entendre tous les jours du bla bla sur les voitures électrique relayé par des lobbys électrique, on est même pas capable de finir la centrale de Flamenville !!!
moulino , en avance ou en retard ? la est la question
la ou je suis d'accord avec toi c'est qu'on tourne en rond ! moi aussi je m'implique, je pose des panneaux contestataires ! ils veulent ( les lobbys électriques ) poser 6 éoliennes près de 8 villages ,pour ce faire ILS vont détruire environ 8 hectares de foret!!!!!!!!!!!!! les habitants ILS n'en ont rien a secouer ! vous êtes pas content fermez la ou cassez vous! et la plupart du temps elles sont a l’Arrêt et ne me dite pas : entretien ,foutaises!
c'est cette merde la transition escrologique ??? non merci
Message non lu par Charly22 »
Charly22
Message non lu par moulino51 »
Convaincu par le 100 % électrique, je trouve que l'hybride (en plus d'être intéressant économiquement) apporte un signal au conducteur sur l'éco-conduite, et beaucoup de conducteurs hybridé ont franchis le pas vers le 100 % électrique.
L'hybride a apporté de la confiance dans la propulsion électrique.
L'hybride rechargeable serait parfaite pour assurer les besoins de beaucoup d'automobiliste (sa polyvalence) mais tarif encore bien trop élevé.
Tu parlais d'assurance, et bien avec mon VE, je paie 90 € par ans

Gé

Tu parlais d'assurance, et bien avec mon VE, je paie 90 € par ans

http://www.campingcaraide.fr/viewtopic. ... rum#p57052
La modération
OK bob11, il fallait donc lire "avec mon véhicule électrique, je paie 90 Euros par ans

Les assurances des véhicules électriques sont bien souvent beaucoup moins chères que celles de véhicules thermiques.
Cela tiens sans doute aux profils des conducteurs, mais je pense surtout que leur localisation hors des grandes agglomérations compte aussi.
Gé

Message non lu par Charly22 »
Charly22
Bonjour,Charly22 a écrit : 12 nov. 2018, 14:48 Bonjour,bob11,l'on n'avait bien compris que c'était véhicule électrique,il ne faut pas être trop rigoureux,car ce n'est pas bon,je sais qu'il faut respecter les réglements,ce qui est très bien,mais point trop n'en faut.
Tu l'avais compris tant mieux!
Ce n'est pas le cas pour d'autres qui avaient compris "vélo électrique", et qui ne comprenne pas toujours ces abréviations.
J'essaie de faire mon boulot de modérateur bénévole avec la rigueur qui s'impose, les règles sont là pour être respectées sinon ils n'y a aucune raison de les créer!
La modération.
Message non lu par Bernie33 »
Une petite question relative au véhicule électrique, la batterie est louée, en cas de vol, il y aura surement " pataquès" quant au remboursement de ladite batterie, à faire écrire en clair sur le contrat d'assurance. A bientôt. Bernie.
-
- Camping-cariste assidu
Message non lu par philippe31 »
très juste remarque , Bernie , les batteries sont en location . Et souvent les prix annoncés des voitures electriques , sont " hors tarif location de la batterie" . C'est écrit en tout petit , ou dit très vite et très bas
Phil31
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Non, non, ce sont des idées reçues, les batteries ne sont pas forcément en location, c'est une spécificité Rino
Et même maintenant Rino propose ces ZE avec l'option d'achat des piles (mais c'est cher)
Il est possible d'avoir des voitures électriques avec les piles en pleine propriété: C-Zéro, iOn, Tesla bien sur et autres.
édit : l'abréviation usuelle pour un vélo électrique est plutôt "VAE"

Gé

Message non lu par Bernie33 »

-
- Camping-cariste assidu
Message non lu par philippe31 »
si l'achat d'une voiture électrique vous fait peur ou vous rebute , il reste la solution de la ( petite )voiture essence : il parait qu'avec l'aide à la reconversion de 4000 € , il sera possible du coup de changer pour une bagnole pas polluante d'occasion à 5000 € !
Et là :

- des bonnes voitures non polluantes , pas trop vieilles à 5000 € ; ça ne court pas les rues ( moins de 10% du marché de l'occasion ) . et quand on en trouve , à ce prix là , c'est que ces voitures ont déjà beaucoup de kms dans le nez .
- prime versée uniquement à des ménages , ayant un smic chacun et 2 enfants , et pas imposables .
- prime qui "pourra " aller jusqu'à 4000 € : ça veut aussi dire qu'il y a de fortes chances que pour x raisons , elle soit nettement moins conséquente , sûrement de l'ordre le plus souvent de 2000 € , c'est à dire ce qu'elle est à l'heure actuelle !

- restera quand même un minimum de 1000 € à trouver : et pour ces ménages pour qui le moindre billet de 5 € compte beaucoup , cela va t il résoudre le problème ?
- prime qui sera octroyée aux plus défavorisés . la classe moyenne , comme d'habitude , devra se débrouiller toute seule .
En 2021 , l'augmentation des taxes sur le carburant représentera l'équivalent d'un smic actuel , dans le budget essence d ' un ouvrier .L'équivalent d'un mois de salaire ....

( purée , qu'est ce qu'on étaient bien , avant tous ces évènements , avec nos petits problèmes de frigo ou d'aires ...)
Phil21
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Message non lu par Claude 76110 »
Bonsoir philippe- prime qui sera octroyée aux plus défavorisés . la classe moyenne , comme d'habitude , devra se débrouiller toute seule .
C'est pire