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Changement de Batterie cellule
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Re: Changement de Batterie cellule
Message non lu par Anonyme 3232 »
2500 € c'est une question de moyens!
Mais même avec suivi automatique la système ne produit que quand il y a suffisamment de luminosité, alors que la une pile produit à la demande de jour comme de nuit et qu'il pleuve ou qu'il fasse du vent.
Re: Changement de Batterie cellule
Message non lu par Claude 76110 »
Re: Changement de Batterie cellule
Message non lu par Clovys »
Amitié à vous tous kenavo clovys

Re: Changement de Batterie cellule
Message non lu par Anonyme 3232 »
Un groupe électrogène silencieux, ça n'existe pas à part pour ceux qui l'utilisent, et qui se servent de ça comme excuse!un groupe électrogène silencieux
Le moins bruyant c'est le Honda EU 10i, et son niveau sonore LWA est de 87 dB (A).
http://www.ecoresponsabilite.ademe.fr/c ... ruit_1.jpg
Honda utilise le terme insonorisé, insonoriser c'est isoler pour qu'on entende moins les bruits, insonorisé ne veut pas dire silencieux,
Re: Changement de Batterie cellule
Message non lu par Anonyme 8014 »
Bob11 je suis d'accord avec toi production électrique plus de souci avec la pile à combustible par temps ensoleillé où pluvieux en été où hiver
Oui la pile à combustible c'est la solution mais vu le prix de 3000 jusqu'à 6000 euros sans la pose , ça reste cher , après il y a d'autres questions le bidon de 5L de méthanol il parle d'une autonomie d'un mois vrai où faux ? Pendant l'hiver je parle pour la période de Octobre jusqu'à Mai je prend large je sais c'est normal cette conso de méthanol est toujours constante où elle varie d'un mois à l'autre ?, j'ai lu aussi quelques propriétaires de pile à combustible on des pannes assez grave il faut envoyé en Allemagne et réparé facturé 1500 euros ouais mais bon c'est fiable où quoi leur belle machine ?? .
Il y a le groupe électrogène TELAIR qui fonctionne au gaz tarifs de 2800 jusqu'à 3600 euros sans pose , courant de charge de 20A jusqu'à 25A par heures , je n'es pas vu de discution de cet solution quelqu'un du forum à déjà utilisé se type d'appareil ?? .
Éolienne mon concessionnaire de Cc à fait un essai pour un de c'est client il n'ont pas trouvé ça formidable débat pendant 5 mins au final il y a beaucoup de vibrations dans le mât dommage , dommage doit avoir autre chose , du vent ici c'est très souvent mais prévoir de pouvoir ranger l'éolienne en cas de tempête , des vibrations oui c'est sûr et le bruit dans les pâles sûrement ? après le branchement électrique pareil comment faire , quel équipement installé ? il y a peut-être sur le forum des personnes qui on utilisé sur un camping-car , van où bateau.
Comme j'ai dis des solutions il doit en avoir , les avantages et les inconvénients tous les ont . Sujet passionnant on apprend beaucoup merci pour vos points de vu , etc .
Dans le futur c'est d'être autonome éviter voir supprimer le 220V c'est mal parti

A bientôt pour les nouvelles , le sujet continu .

Bonne route , kenavo
Re: Changement de Batterie cellule
Message non lu par Claude 76110 »
BonjourComme j'ai dis des solutions il doit en avoir , les avantages et les inconvénients tous les ont
A part la pile ou le groupe électrogène au gaz, je ne vois aucune autre solution d'autonomie totale.
Mais vu le prix, et la fragile fiabilité, perso j'écarte ces 2 solutions.
Mon choix est fait, c'est celui que nous avons adopté à l'achat du camping car :
- une bonne capacité de stockage : 2 batteries de 120 Ah chacune,
- une bonne puissance de production pour remplir les batteries : 2 panneaux solaires de 100 W chacun à haut rendement, et peut être que je vais en ajouter un
- une consommation raisonnée les journées de faible production, sachant que d'avril à octobre en général à midi tout est rechargé aucun soucis.
Et quand on sera dans des périodes ou les panneaux solaires ne produiront pas suffisamment, voire pas du tout, j'irais rejoindre un camping ou une aire avec électricité pour recharger à fond, et on retrouvera 3 jours d'autonomie, et ainsi de suite. Il en faudra beaucoup beaucoup de recharges pour arriver au prix d'une pile.
Cette dernière solution de rejoindre un point de recharge, a mon avis n'arrivera pas souvent. Nous sommes dans la configuration que je viens de citer depuis 2 ans et demi, et ce n'est encore jamais arrivé malgré des sorties hivernales, il est vrai de courtes durée, nous n'avons jamais dépassé 3 ou 4 jours en hiver execpté lors des marchés de noel alsacien ou nous étions branchés.
Bon voilà, c'est ma solution, et je reste convaincu de son juste compromis, car c'est un compromis. La solution idéale, parfaite n'existant pas à mon avis.
Re: Changement de Batterie cellule
Message non lu par Anonyme 3232 »
De solution idéale il n'y en à pas, toutes ont des avantages et des inconvénients.
Soit c'est le prix, soit c'est le coût, soit c'est l'encombrement, soit c'est le bruit, soit c'est le poids, soit c'est autre chose!
Je reste persuadé que le solaire est le meilleur compromis, mais avec une grande capacité de production, et une possibilité de stockage adapté.
Pour la pile c'est vrai que le coût est très élevé à l'achat, et que ce n'est pas économique à l'utilisation.
Mais ça produit à la demande et en silence pour l'entourage, la pose est relativement simple à effectuer, et peut être réalisée par pratiquement tout bricoleur.
En forte consommation il me fallait environ 6/7 litres par mois avec la Efoy 1600.
Le groupe je le bannis pour la gêne qu'il occasionne.
Reste le générateur au gaz, mais il est bruyant pour l'entourage, par contre il a une production de 20 Ah en 12 V (accompagné de bouteilles rechargeables).
L'éolienne engendre des vibrations et un peu de bruit, de plus il faut qu'elle est une bonne production, les petites ne produisent pas assez.
Re: Changement de Batterie cellule
Message non lu par Claude 76110 »
BonjourL'éolienne engendre des vibrations et un peu de bruit, de plus il faut qu'elle est une bonne production, les petites ne produisent pas assez.
c'est comme pour le solaire, faut il encore qu'il y ai du vent, pas un simple courant d'air.
Ce WE, comme je l'ai expliqué, en 3 jours et demi nous sommes allés au bout de la capacité utilisable des batteries, 1 nuit de plus n'était pas possible sans accepter de descendre sous les 50% de décharge, et il n'y avait pas un poil de vent, donc l'éolienne elle serait restée dans la soute et on aurait trainé son poids pour rien
Re: Changement de Batterie cellule
Message non lu par Anonyme 8014 »
Merci pour vos points de vu , je pense que je vais refaire un nouveau bilan énergétique . Dans les années avenir ils vont nous sortir des équipements qui consommé moins de courant

Oui resté surtout avec des panneaux solaire pareil dans les année avenir il y aura des nouveautés, depuis 2 ans je vois un nouveau type de panneau solaire c'est du DEEP POWER , il on un rendement ISC inférieur au BLACK CRISTAL

Peut-être une baisse des tarifs de tous c'est équipements .
Sûrement que le prochain soit Cc où Van je vois pour le max de panneau solaire , batterie cellule à savoir si je reste toujour avec des AGM où GEL


Toujours à étudier , chouette sujet ça me plais

Bonne route , kenavo
Re: Changement de Batterie cellule
Message non lu par Anonyme 3232 »
Même s'il est répétitif car il a souvent été abordé, ce sujet est à mon avis très instructif pour beaucoup.
Il peut leur permettre de mieux comprendre, d'acquérir des connaissances, et de faire un montage plus en adéquation avec leurs habitudes.
Re: Changement de Batterie cellule
Message non lu par Clovys »
Très instructif de toute manière en matière d'autonomie il ne faut pas oublié l'eau et que cela ne se fabrique loool
Je crois que le plus important est ne pas sous estimé sa conso mais le plus important, a mes yeux,
Mettre une grosse batterie cellule avec des panneaux ou une production d’énergie pas assez élevé c'est voué a l'échec et a la mort prématuré de la batterie.
Bien gardé a l'esprit que la capacité utilisable de la batterie est de 50% au max si ont veux la garder en bonne forme.
c'est pour cela que j'ai surdimensionner les panneaux avec 480w s'il n'y a qu'une 1h de soleil en hiver je veux pouvoir en tirer le maximum.
Après ce n'est que mon avis et je ne suis qu'un débutant dans ce monde et c'est bien pour cela que j'avais besoin de débattre sur le changement de ma batterie veckline une M....... infâme
amitié Clovys

Re: Changement de Batterie cellule
Message non lu par Anonyme 3232 »
Tout dépends de la technique de la batterie!Bien gardé a l'esprit que la capacité utilisable de la batterie est de 50% au max si ont veux la garder en bonne forme.
Re: Changement de Batterie cellule
Message non lu par Clovys »

Re: Changement de Batterie cellule
Message non lu par Anonyme 3232 »
Il n'y a pas que le lithium, GEL et AGM à décharge profonde aussi!
Mais quelle que soit la technologie lithium y compris contrairement à ce qui est répandu, les décharges trop profondes répétitives sans recharge rapide à 100% raccourcissent la durée de vie.
Pour moi le vrai intérêt du lithium est le poids, sachant que déjà d'autres technologies, plus performantes sont à l'essais.
Re: Changement de Batterie cellule
Message non lu par Clovys »
Bob loin de moi de vouloir te contredire, je me fit a ce tableau (victron)
mais bon les décharges a 80% tue les batterie trois fois plus vite.
Après je me permets d'insister sur la qualité du chargeur. pour info. (je sais tu va me tombé dessus mais j'en prend le risque et j'assume le faite de faire parti de ces personnes niaise qui pense que la qualité ce paie).

le chargeur victron fonctionne avec une algorithme de charge adaptative à 6 étapes
test
bulk
absorption
remise en état
float
veille
la remise en état après une décharge profonde et celle qui nous préoccupe.
Une batterie qui n'a pas été suffisamment chargée ou qui a été laissée déchargée pendant plusieurs jours ou semaines se détériorera en raison de la sulfatation¹. Si le problème est pris à temps, la sulfatation peut être partiellement inversée en chargeant la batterie avec un courant faible jusqu'à ne tension supérieure.
Remarques :
a)
La remise en état doit être appliquée uniquement de manière occasionnelle aux batteries VLRA à plaques planes (GEL et AGM) car le dégagement gazeux en résultant séchera l'électrolyte.
b)
Les batteries VRLA à cellules cylindriques produisent davantage de pression interne avant le dégagement gazeux, et elles perdront donc moins d'eau si elles sont sujettes à une remise en état. Certains fabricants de batteries à cellules cylindriques recommandent donc la remise en état en cas l'application cyclique.
c)
Une remise en état peut s'appliquer aux batteries à électrolyte liquide pour « égaliser » les cellules et pour éviter la stratification de l'acide.
d)
Certains fabricants de chargeurs de batterie recommandent la charge par impulsions pour inverser la sulfatation. Cependant, de nombreux experts de batteries conviennent du fait qu'il n'y a aucune preuve concluante que la charge par impulsions fonctionne mieux que la charge par tension élevée / faible courant. Ceci est confirmé par nos propres tests.
amitié clovys

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