Bonjour,Road King a écrit : 20 déc. 2018, 16:21 Pour l’instant, mon CC dort dehors et je n’ai pas de prise EDF pour l’alimenter en 220v. Mon panneau solaire alimente très bien la batterie cellule et grâce au petit boîtier que j’ai installé (encore merci bob), ma batterie porteur se régule également !!!
Et j’ai un gros souci depuis que j’ai des véhicules, je n’ai jamais supporté qu’ils dorment dehors, je crois bien que j’ai un TOC !!!
Mais maintenant qu’il va être à l’abri, je ne pense pas que le panneau solaire va continuer à alimenter les batteries et oú il va être entreposé, je n’aurais pas d’alimentation électrique !
Donc voilà toute mon histoire. Le plus simple est de démonter les batteries mais ça m’ennuie mais je crois que je vais être en obligé !!!
Je t'ai donné (voir lien) une solution qui n'est pas très onéreuse et qui remplira sa fonction (100 W c'est bien), tu pourras même la faire suivre dans le coffre du camping-car et utiliser lors de tes sorties, qui viendra en complément du panneau fixe.
Démonter la batterie n'empêchera pas de devoir la surveiller et de la recharger de temps à autre!