1ere "panne" de mon chauffage truma
Re: 1ere "panne" de mon chauffage truma
bonsoir
le principal est d'avoir retrouver ton véhicule réparé.
maintenant un faisseau défectueux!!!
il devait y etre avant ton achat ou tu a bricolé quelque chose et tu la cassé le faisseau.
gilles
le principal est d'avoir retrouver ton véhicule réparé.
maintenant un faisseau défectueux!!!
il devait y etre avant ton achat ou tu a bricolé quelque chose et tu la cassé le faisseau.
gilles
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Re: 1ere "panne" de mon chauffage truma
Bonjour,
Je profite du sujet car pour moi c'est également la 1ére panne de mon truma.
Plus de chauffage et plus d'eau chaude.
Voyant vert allumé (donc à la nde tension), mise en route automatique et quelques secondes plus tard, le proccessus s'interrompt et le voyant rouge s'allume.
Comme dis précédemment j'ai vérifié la tension de la batterie cellule est je suis à 13,2, donc c'est ok.
Malgré tout,coup d'oeil sur le disjoncteur au cas où, c'est ok.
Voilà où j'en suis je cherche l'erreur.
Je profite du sujet car pour moi c'est également la 1ére panne de mon truma.
Plus de chauffage et plus d'eau chaude.
Voyant vert allumé (donc à la nde tension), mise en route automatique et quelques secondes plus tard, le proccessus s'interrompt et le voyant rouge s'allume.
Comme dis précédemment j'ai vérifié la tension de la batterie cellule est je suis à 13,2, donc c'est ok.
Malgré tout,coup d'oeil sur le disjoncteur au cas où, c'est ok.
Voilà où j'en suis je cherche l'erreur.
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- Camping-cariste assidu
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Re: 1ere "panne" de mon chauffage truma
bonjour ,
je ne suis pas un grand spécialiste , mais je pense à un problème d'arrivée de gaz , ou un problème de ventilation/ évacuation des gaz brûlés , ou encore un encrassement au niveau du bruleur . Quelque chose comme ça , puisqu'à priori l'allumage se déclenche .
il faudrait peut être faire un nettoyage bruleur / évacuation . Des résidus , insectes ( ou même parfois de cocons ) peuvent entrainer ce genre de pannes.Quelque fois , un bon coup de soufflette par l'entrée d'air frais suffit ( quelquefois... )
Phil31
je ne suis pas un grand spécialiste , mais je pense à un problème d'arrivée de gaz , ou un problème de ventilation/ évacuation des gaz brûlés , ou encore un encrassement au niveau du bruleur . Quelque chose comme ça , puisqu'à priori l'allumage se déclenche .
il faudrait peut être faire un nettoyage bruleur / évacuation . Des résidus , insectes ( ou même parfois de cocons ) peuvent entrainer ce genre de pannes.Quelque fois , un bon coup de soufflette par l'entrée d'air frais suffit ( quelquefois... )
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Re: 1ere "panne" de mon chauffage truma
Bonjour,
Certains qui ont eu ce problème l'ont réglé en changeant le détenteur qui en vieillissant manquait de débit.
Lire aussi ce qui suit, paragraphe "Mise en erreur 10 secondes après démarrage" :
http://f.dichamp.pagesperso-orange.fr/b ... n%20erreur
Le disjoncteur n'a rien à voir avec ce type de panne, le combiné Truma tourne en 12 V et non en 230 V.Malgré tout,coup d'oeil sur le disjoncteur au cas où, c'est ok
Certains qui ont eu ce problème l'ont réglé en changeant le détenteur qui en vieillissant manquait de débit.
Lire aussi ce qui suit, paragraphe "Mise en erreur 10 secondes après démarrage" :
http://f.dichamp.pagesperso-orange.fr/b ... n%20erreur
Re: 1ere "panne" de mon chauffage truma
bonsoir FUN 29
ton probléme n'est pas encore résolu?
gilles
ton probléme n'est pas encore résolu?
gilles
Re: 1ere "panne" de mon chauffage truma
bonjour
c'est un autre colistier(christian34) qui est venu se greffer sur la panne de fun 29
c'est un autre colistier(christian34) qui est venu se greffer sur la panne de fun 29
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Re: 1ere "panne" de mon chauffage truma
Bonjour,
Fallait pas ?
Il est toujours préciser qu'il convient de regarder s'il n'y pas déjà un sujet d'ouvert avant d'en ouvrir un autre qui traite du même soucis.
Celà dis, ce matin mon truma s'est remis en marche alors que je n'ai toucher à rien !
Cette remise en route est peut-être le symptome d'une panne connue, avis aux connaisseurs et encore merci.
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- Vétéran de la route
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Re: 1ere "panne" de mon chauffage truma
Bonjour a tous,
avec le froid je vois que les problemes de demarrage des truma reviennent.
Tout le monde a ses astuces pour cette fameuse huile ou " parafine" mais ayant ete confronté a ce probleme voila ce qui a resolu definitivement le non demarrage de mon truma a froid(environ 5 degres)
Apres de multiples essais j ai vu des gouttes d huile au bout de la lyre.
Pour aller plus loin j ai enlevé le detendeur et simplement l ai fait egoutter une nuit apres l avoir rechauffé au seche cheveux.
Et la surprise il s est egoutté un fond de verre d huile.
Cette huile mise au frigo fige et devient dure.C est peut etre ce que l on appelle "parafine".
En tout cas apres ce nettoyage du detendeur mon truma demarrait a nouveau sans probleme a froid.
On peut comprendre ce probleme car dans un detendeur il y a une membrane et une aiguille qui regule la pression du gaz et si le tout est bloqué par cette huile figée ca ne peut marcher.
Apres cela j ai rajouté un filtre truma et depuis 6 ans je n ai plus jamais eu de probleme de demarrage du truma .
Bon voila si ca peut servir....
Je joints la photo de l huile recuperée dans un fond de verre ce jour la.
Cordialement[attachment=0]huile detendeur.JPG[/attachment]
avec le froid je vois que les problemes de demarrage des truma reviennent.
Tout le monde a ses astuces pour cette fameuse huile ou " parafine" mais ayant ete confronté a ce probleme voila ce qui a resolu definitivement le non demarrage de mon truma a froid(environ 5 degres)
Apres de multiples essais j ai vu des gouttes d huile au bout de la lyre.
Pour aller plus loin j ai enlevé le detendeur et simplement l ai fait egoutter une nuit apres l avoir rechauffé au seche cheveux.
Et la surprise il s est egoutté un fond de verre d huile.
Cette huile mise au frigo fige et devient dure.C est peut etre ce que l on appelle "parafine".
En tout cas apres ce nettoyage du detendeur mon truma demarrait a nouveau sans probleme a froid.
On peut comprendre ce probleme car dans un detendeur il y a une membrane et une aiguille qui regule la pression du gaz et si le tout est bloqué par cette huile figée ca ne peut marcher.
Apres cela j ai rajouté un filtre truma et depuis 6 ans je n ai plus jamais eu de probleme de demarrage du truma .
Bon voila si ca peut servir....
Je joints la photo de l huile recuperée dans un fond de verre ce jour la.
Cordialement[attachment=0]huile detendeur.JPG[/attachment]
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