Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van
Entretien et Aménagement
Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.
Aménager son Camping-Car
Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.
Aire CAMPING CAR PARK
Aire CAMPING CAR PARK
Message non lu par HPR22 »
apparemment c'est privé et il faut prendre une carte d'abonnement mais est ce que c'est vraiment bien comme aire de camping car ?? les avis sont partagés sur le web
Henri
Re: Aire CAMPING CAR PARK
Message non lu par DEDE35 »
Pour moi, n ayant pas le choix en arrivant à Castelnaudary, j ai payé l adhesion pour avoir la carte et
j ai testé camping car park...
De temps en temps j utilise, en stationnaire sur 2 ou 3 jours le prix est correct mais en circulation pour une nuit...
mais quand je n ai pas d autres solutions, je prends. avec la carte c est facile.
et on peut vérifier s il y a de la place avec son telephone (net).
Le mieux est que tu testes, tu vas payé la carte mais un jour ou l autre tu auras l utilisation.
Bonne route
DD35
Re: Aire CAMPING CAR PARK
Message non lu par Anonyme 6138 »
je suis en règle général camping mais il m'arrive de trouver des stationnements très correct en hors saison ou lorsque le camping est fermé ,une près de "La roque Gageac" a l'entrée du camping
je pratique pas beaucoup mais ça m'arrive,la carte est je crois de 4 euros a durée illimitée(prise il y a 2 ou 3 ans)
je choisi mes aires souvent juste pour une nuit afin d'être tranquille(j'ai une remorque) et avec 220 v pour moi car je n'ai pas de panneaux solaire(c'est mon choix)
tu peux consulter ton compte et rajouter si besoin
un peu comme DD35 j'ai été sur celle de Castelnaudary emplacements peu large mais très bien située pas loin du canal et du centre ville pour déguster un bon cassoulet
Re: Aire CAMPING CAR PARK
Message non lu par Anonyme 7760 »
On utilise l'application depuis un petit bout de temps, et on vient de prendre la carte lors de notre dernière balade. Ça nous arrange car nous avons tendance à arriver assez tard sur les aires, et là au moins pas de surprises on peut se reserver une place à l'avance.
Sinon concernant CCP on a jamais été vraiment déçus, le cadre est souvent sympa, tout au plus sur certaines aires il manque des bornes électriques au regard des places disponibles. Le reste tient plutôt de l'incivilité des gens (poubelles abandonnées sur l'aire de vidange, emplacements jonchés de mégots, capsules de bouteilles gaz, etc ...)
Re: Aire CAMPING CAR PARK
Message non lu par Anonyme 5767 »
Pour ma part je ne suis pas pour ce genre de stationnement, c'est une entreprise qui est entrain de prendre le monopole sur notre liberté de stationner.
Ce n'est pas pour cela que je ne vais pas sur ce genre d'aire de service quand je n'ai pas le choix.
Nous avons séjourner 4 fois sur les aires camping car park.
Un très bon souvenir de l'aire Fontaine du vaucluse (84)
Une nuit très désagréable au Vivier sur mer (35) entreprise d'huitres le long de l'aire qui embauche au milieu de la nuit cela est tout à fait normal pour la production de leur usine mais qu'on ne vienne pas crèer une aire camping car park à proximité surtout quand les responsables de cette start up vous les présentes comme du bonheur.
Murat le quaire (63) Emplacement non tondu le jour de notre passage, manque de bornes électrique pour le nombre d'emplacement.
Vannes (56) Pas de verdure mais cela dépend du lieux donc RAS
Cet été nous sommes passés à Savines le lac (05) une fois devant nous avons passés notre chemin, une plate forme de bitume coller les uns aux autres.
Je ne suis pas une personne difficile mais quand je constate un manque d'entretien en pleine saison, des herbes d'environ 30 cm de hauteur sur quasi tout les emplacements, un peu de respect par rapport à la publicité.
Le manque de borne électrique est souvent cité sur camping car park.
Pour 10 à 12 euros la nuit cela doit être à la hauteur du prix, des petits camping font mieux pour quelques euros de plus.
Conclusion je ne suis pas un fan de CCP mais utilise vraiment quand il n'y a pas d'autre solution.
Ce n'est que mon avis.
Re: Aire CAMPING CAR PARK
Message non lu par pit38f »
Non à Camping Car Park !
Au départ ils devaient créer de nouveaux endroits, en fait dans 90% des cas ils ont mis la main sur des aires municipales et partout où ils se sont installé ils ont incité (!) la municipalité à interdire le stationnement nocturne des CC ailleurs que chez eux.
Pour ma part, je n'y suis jamais allé, et je vais continuer ainsi : pourquoi payer alors que je n'ai besoin d'une aire de service que tous les 3 ou 4 jours ?
Le reste du temps, on trouve toujours un endroit calme où l'on ne gêne pas les locaux pour stationner (pas camper !) la nuit mais si CCP dans le village = problème : la commune interdit le stationnement nocturne des CC.
Solution : relever tous les cas d'interdiction abusive (= non motivés par un réel besoin et/ou discriminatoire par rapport aux CC), photographierles panneaux et informer le Comité de Liaison Camping-Car (organe où siègent les fédérations CC et les constructeurs).
Leurs actions sont souvent couronnées de succès.
escapades-nature-camping-car.fr
Membre FFACCC-UCCF
C C P = NON !

Re: Aire CAMPING CAR PARK
Message non lu par Vercors42 »
Pas d'accord pour ces aires payantes où l'on vous demande de créer une carte... A quoi peuvent ils se servir des renseignements qu'ils récoltent.
Une fois je me suis trouvé devant une aire + camping municipal à coté. Le parking extérieur du camping m'a servi de dortoir et ensuite départ avant l'ouverture de la réception des bureaux.
Mes intentions sont négatives à des paiement par cartes ou chèques lors de nos déplacements. Ceci pour éviter toute traçabilité... Avec du liquide, on passe partout.
Et "face de bouc"... je n'y suis pas. Et comme je suis heureux de vivre...
Cordialement. Antoine.
Re: Aire CAMPING CAR PARK
Message non lu par Anonyme 7760 »
Personne ne demande rien, et si on a fait la carte c'est parce qu'il y a la possibilité de réserver sa place, vu que comme on est un jamais posés avant tard, c'est tout bénef. Le traçage ? ah ben si ça leur fait plaisir


Sinon, ma sœur est artisan, je peux comprendre les liquidités


- michel&domi
- Apprenti confirmé
- Messages : 52
- Enregistré le : 23 avr. 2015, 05:59
Re: Aire CAMPING CAR PARK
Message non lu par michel&domi »
personnellement j'évite les communes qui ont délégué la gestion de leur aire à la société CCP. Comme il a été dit plus haut, cette société ne crée pratiquement pas d'aire nouvelle et met simplement la main sur d'anciennes aires, souvent gratuites, en incitant fortement la commune à interdire le stationnement ailleurs sur son territoire. Je suis tout à fait d'accord pour payer les services rendus et il est tout à fait normal qu'une aire bien aménagée soit payante mais je veux conserver la liberté de stationner ailleurs, comme tout autre véhicule, si je n'ai pas besoin ou envie d'utiliser l'aire de la commune. C'est pour cela que je n'utilise jamais les aires CCP.
Le camping-car est synonyme de Liberté et les agissements de CCP liberticides :evil:
-
- Apprenti
- Messages : 38
- Enregistré le : 28 oct. 2018, 10:21
Re: Aire CAMPING CAR PARK
Message non lu par montasurf33 »
Pour ma part j'utilise une aire Camping Car Park sur la commune de Montalivet (33) et j'en suis super contant, pour moi qui surf l'aire est top en bord de mer je fait tout a pied ....le centre ville est aussi a proximité.
Avant elle était gérer par la commune c'est vrai, une personne passer tout les jours a la même heure, donc des petits malins sortais le camping car juste avant pour éviter de payer !!! la au moins avec les barrières automatique tout le monde paye !!!
Après le système pour réserver a l'avance est pas mal mais pas toujours fiable, l'été quand l'aire est très fréquentée, les camping car qui par exemple ont une remorque et déborde sur la place de derrière, c'est compté comme une place prise alors qu'ils en prennent deux, ceux qui fosse le nombre de place restante.
-
- Camping-cariste assidu
- Messages : 5125
- Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17
Re: Aire CAMPING CAR PARK
Message non lu par philippe31 »
pour moi , ccp reste la dernière solution . Je rejoins complètement ce qui a été dit par plusieurs membres : là où ccp met la main sur une aire , le stationnement dans la ville devient bizarrement interdit partout ailleurs .Tout le danger , à terme , est là : une fois que ces gens là auront le monopole régional du stationnement des cc , les prix vont s'envoler !N'oublions jamais que ccp est une entreprise privée , qui doit donc générer des bénéfices , et comme ce ne sont pas des philanthropes ...
Je trouve aussi que les aires décrites pas ccp ne correspondent pas à la description faite , tant au niveau de la dite tranquillité qu'au niveau des équipements et services de l'aire .
Phil 31
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Re: Aire CAMPING CAR PARK
Message non lu par louis57 »
je viens de voir que l'aire de SEURRE en cote d'or vient de tomber dans le giron de CCp ,depuis pas très longtemps , dommage elle était simple mais bien et gratuite , elle sera toujours aussi bien mais payante , j’espère que sur le parking du supermarché on peut toujours se garer gratuitement .
est ce bien l'aire pres du port et de la capitainerie ?? quelqu'un peut me renseigner? la je suis un peu perdu , ccp :20 places , a la capitainerie :6 a 8 pl.
-
- Apprenti
- Messages : 38
- Enregistré le : 28 oct. 2018, 10:21
Re: Aire CAMPING CAR PARK
Message non lu par montasurf33 »

Je paye entre 8 et 12 euros suivant la saison avec 100L d'eau par jour, entretenu, poubelles a disposition vidées tout les jours, au pied de l'océan et des commerces

Re: Aire CAMPING CAR PARK
Message non lu par Marcus2 »
Bonjour. Quand je remonte dans le Nord Est venant du Sud Ouest c'est celle que j'utilise. Je l'ai connu (j'étais petit) comme camping. Je l'apprécie pour son espace et pour les commodités.Gilles a écrit : 14 janv. 2019, 19:23 hello,
moi j'aime bien et je trouve sympa certaines aires que j'ai eu l'occasion de visiter.
celle de Villefranche-sur-Saône est un ancien camping avec un accès sur la baignade d'un lac surveillé par des maitres nageurs et avec une petite plage.
c'est pour moi intéressant au retour de vacance pour une halte la nuit, car très proche de l'autoroute.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute
Se connecter
Retourner vers « Bon plan astuce du voyageur »
- PRESENTATION si vous le souhaitez
- ↳ Les voyageurs
- technique vie pratique
- ↳ Problème Cellule ,partie habitable
- ↳ Problème porteur,chassis,cabine
- ↳ Fourgon aménagé et van
- ↳ gps television satellite informatique wifi
- ↳ Bon plan astuce du voyageur
- ↳ La vie du camping-car et fourgon aménagé
- ↳ Dossier telechargeable vehicule loisir
- ↳ EAU
- ↳ ELECTRICITE
- ↳ GAZ
- ↳ AMENAGEMENT
- ↳ SOLAIRE
- ↳ CHAUFFAGE ISOLATION CLIMATISATION
- ↳ Les Tutos en Vidéos !!!
- ↳ PHOTO INSOLITE
- ↳ DIVERS
- ↳ applications smartphone du globe-trotter
- camping car occasion particulier
- ↳ Annonce le Boncoin je demande vos avis ici
- ↳ ACHAT.VENTE.LOCATION.ECHANGE.ACCESSOIRE
- ↳ concessionnaire vehicule loisir
- carnet de voyage
- ↳ Les astuces et conseils de voyage
- ↳ PAYS
- divers
- ↳ La cuisine en camping-car
- ↳ LES RECETTES DU CAMPING-CARISTE
- la vie du voyageur en camping-car et fourgon aménagé
- ↳ LEGISLATION
- ↳ coup de chapeau: aire camping-car garage etc...
- ↳ coup de gueule :commune autocaravane vendeur etc..
- ↳ Les cyclistes du forum
- ↳ alerte vol maison itinérante
- ↳ Votre motorhome
- ↳ test
- ↳ Sondage
- ↳ Partenaire
- divertir monde du loisir
- ↳ LE BAR DU FORUM
- ↳ ASSISTANCE TECHNIQUE SUR LE FORUM
- ↳ VIDEOS
- Accueil Index du forum
- Heures au format UTC+02:00
- Supprimer les cookies
- Nous contacter
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com