J'ai bien parcouru les différents sujets (peut-être pas tous),les dossiers téléchargeables aussi.Mais en parcourant internet et d'autres forums,j'ai lu que la différence d'ampérage entre la batterie porteur et la batterie cellule ne pouvait excéder +-10% quand est-il?(batterie porteur 95 A)
Que me conseillez-vous entre une 140A AGM et une 120 A gel ça revient à peu près au même prix, j ai bien le curseur gel sur la centrale électrique (je fais du ccar sauvage et du camping aussi, je l utilise aussi l'hiver à la neige sur 2 ou 3 jours(WE), après au ski quand je vais à la semaine je fais 2 3 jours sauvage et après je vais au caravaneige le reste de la semaine!( chauffage truma 4, ampoule led ,un peu de tv led) (ccar euramobil capucine), je pense estimer ma consommation à 75A max l'hiver, j'ai un panneau solaire de 110/120 watts(mais l hiver la dernière fois au bout de 2jours1/2 en rade de batterie journées blanches!
C'est un ccar que je vais depuis 3ans, et je viens de voir que ma batterie était une Vechline 110A fullenergy apparemment pb acide (pas terrible alors que l ancien proprio m avait dit batterie gel.
OU alors une 140A gel mais qui est bien plus cher et pas sûr d'avoir la place!!
J'ai lu qu'il était préférable aussi en hivernage (mon ccar dort dans un hangar, pour moi max 2 mois sans rouler),d'éteindre la centrale électrique (ça je sais faire) et de couper le panneau solaire ça je ne sais pas, comment fait-on ?
Cordialement.