Anciens (attention, pas par l'âge.... non mais !

nous avons été habitués à parcourir les routes, tourner à gauche, à droite... les petites routes, découvrir pour vivre... et vivre pour rouler...

Nous avons acheté une canadienne, pour dormir (jusque là c'est normal). Elle a servi... très peu
Nous avons acheté une tente (oui parce que des tantes... on en a déjà...) et une Marechal pour dormir debout ! (non je plaisante... pour pouvoir se mettre debout dedans, l'âge avançant... et les mollets ramollissant). nous pouvions la mettre sur la moto, transporter une table aussi (pliante comme la tente...). Ca a servi 1 fois !
L'âge avançant, et les idées aussi... nous avons trouver bien d'essayer la caravane. Mais pas pour mettre derrière la moto.. pour voir, 15 jours, pendant les vacances. On en a loué une.
Nous rigolions assidument et presque acidement de ceux qui avaient des camping car dans le camping "regarde moi ces idiots... ils feraient mieux d'acheter une caravane, nous au moins on est libre de visiter, on décroche et hop ! alors que eux... ils sont obligés de tout ranger... en plus le prix que ça coute, ils peuvent s'en payer des nuits d'hotel.... (j'ai mis un "s" à nuit... parce que c'est vrai qu'un camping car... ça en fait quelques unes... de nuits !)"

Convaincu de notre supériorité intellectuelle douée de réflexion infaillible... 4 jours après être rentrés de vacances, la Hobby était dans le jardin... Quelle joie... les motos dans le garage, la caravane dans le jardin... heureux comme des papes à dire à qui veut l'entendre que c'était bien mieux une caravane.. qu'il fallait être idiot d'acheter un camping car... à ce prix !

Un jour, nous avons voulu aller à la Rochelle... en septembre. Impossible de trouver un camping pour mettre notre Hobby... tous fermés ou loin ! On a dû trouver une chambre d'hote.. à la dernière minute, on a galéré (elles étaient trop cheres ou prises... Ben oui, curieusement, celles à notre porté étaient déjà réservées...) bref, on s'est énervés, on s'est engueulés, on a fini par trouver, au bout d'un après midi au téléphone... une chambre super jolie et abordable.
Et là.... une phrase ! : si on avait eu un camping car... on serait parti sans se poser de question !!!!

J'ai cherché un camping car, les prix... on a qu'à en trouver un pas cher... un qui ne nous mettra pas dans le rouge... et de voir de la même couleur à la fin du mois... allerrrrr on regarde dit ? (ai je dis à ma moitié avec le pouvoir de persuasion que peut avoir une femme quand elle veut quelque chose...je suis sure que ça rappelle des choses à certaines..).

Bref.... "ça c'est pas mal... ça encore mieux... allo vous auriez un joli camping car pas cher ? ai je parcouru les concessions... après avoir évaluer nos critères... critères qui curieusement font monter les prix !
"Oui nous venons d'en rentrer un superbe" m'a dit Loisiréo à Fenouillet... oui mais ça fait loin, oui mais fallait pas appeler... allerrrrrr on y va ?
Le samedi d'après (ben oui, on est pas retraités, on est encore jeunes nous.... on dit ça parce qu'on est jaloux des retraités... faut pas mal le prendre...) nous y sommes allés !
Le vendeur était très bon... nous très mauvais ! Curieusement, Stéphane qui à son habitude est plutôt à me freiner... c'est moi qui dans toute ma grandeur ai dit "on vous redis dans la semaine.... " au vendeur. Stéphane déçu à passer la route du retour à me dire.... "alllerrrrr il est bien, il est beau... il va si bien à ta couleur de peau....".
En fait je voulais que ça soit lui qui me supplie un peu... mais j'en mourrai d'envie.... Un mail au vendeur et hop le samedi d'après on signait pour notre superbe Wilson 1 !
C'était un magnifique Rapido 7090DF de 2011 avec tout ce qu'il faut où il faut (comme moi quoi !

Je nous revois encore prendre notre Blabla car du nord du Lot pour rejoindre la concession.... a attendre dans le froid que ça ouvre... pour vite vite, payer... (bien la première fois que je suis pressée de payer tiens....) et hop retour à la maison !
L'ami, qui a un camping car aussi, de qui nous disions qu'il était fou de mettre un prix pareil dans un véhicule qui n'est jamais qu'un véhicule et qui se trouve être l'équivalent de X nuits d'hotel, nous attendait !
Une grande question, cependant : pourvu qu'il passe dans notre chemin... ben oui, dans le Lot, les chemins sont joliment bordés de murets de pierres non élargissables ....
En aout nous achetions notre caravane, en novembre nous la revendions, Nous avons eu Wilson le 6 janvier... et l'avons [s]porté[/s] eu 9 mois ! Une merveille... il est mieux que tous les autres, plus ci plus ça plus bien plus mieux.... bref on l'aime !

L'âge avançant, mon pouvoir de persuasion grandissant... "ça serait bien quand même d'avoir un camping car avec un salon Face à Face"...
Stéphane : non celui là est bien... Alors à chaque fois qu'il avait un pied qui trainait, je lui disais "tu vois... si on avait un salon face face, ton pied ne me generait pas....

Et puis... comme ça pour rien... j'ai dit juste comme ça mais en l'ayant presque déjà fait "on a qu'à mettre Wilson à vendre et on verra..." (il était déjà sur le bon coin... et les coups de fils affluaient...).
Mis en ligne le jeudi, le samedi il était vendu...
"Ben maintenant faut bien qu'on en trouve un autre... " (ben oui, on peut pas faire autrement...)
Stéphane dit "ok mais avec grand frigo, marche pieds, grande soute, qualité au moins égal au Rapido.. et tout et tout, mais surtout LIT CENTRAL !"
"ok mon chéri, je cherche"
L'âge avançant, mais la vue ne baissant pas... j'ai trouvé un magnifique voyageur... LV86 LJ LITS JUMEAUX ! (comme vous le voyez, je suis très obéissante

Nous sommes allés le chercher à Brest... le camping car, ça permet de voyager avant même d'en avoir un...

Il est dans le jardin... il est beau, magnifique, il nous correspond encore mieux que le Wilson 1 qui nous correspondait à 400% c'est dire....
Bref... l'âge avançant, et les jours s'écoulant... nous attendons la retraite...
J'utilise mes pouvoirs de persuasions, qui je l'espère vont continuer d'être aussi performants, pour convaincre Stéphane de vivre dans le camping car... plus de maison, plus de factures inutiles... le soleil... (bon ce n'est pas encore gagné mais j'y travaille dur... et tendrement à la fois).

Conclusion : ne jamais se moquer des gens qui ont ce qu'ont a pas.... qui sait... un jour peut être... quand on sera grand, on aura un liner...

Quoi... ? j'ai été longue ?

Pas du tout... c'est vous qui lisez lentement