site_logo alerte application astuce bar bienvenue car cellules computer concessionnaire emotic10 femme fiche fourgon gps gueule leboncoin le-notre lien loi-justice sondage technique velo vendre videos voyage
  • Accès rapide
    • Messages non lus
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
  • Accueil Index du forum carnet de voyage Les astuces et conseils de voyage PAYS ... autres pays ... ... Grèce ...
  • Rechercher

Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van

Entretien et Aménagement

Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.

Aménager son Camping-Car

Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.

cherche conseils pour la Grèce

.
.
Répondre
  • Imprimer le sujet
Recherche avancée
Voir le premier message non lu • 14 messages • Page 1 sur 1
Claude 76110

cherche conseils pour la Grèce

Message non lu par Claude 76110 » 19 janv. 2018, 22:31

Bonsoir
Notre prochain grand voyage est prévu en Grèce.
Nous avons l'habitude de l'étranger, mais cette région nous est totalement inconnue.
Si vous avez séjourné dans ce pays, vos conseils nous seront donc les bienvenus :
- itinéraires recommandés, routes à éviter
- lieux de visites
- campings recommandés, campings ou les français ont l'habitude d'aller , mais aussi campings à éviter
- les choses trucs et consommables introuvables là bas, à ne pas oublier de mettre dans le camping car
- les formalités administratives particulières

et aussi, comme il faudra plusieurs jours pour y arriver : les campings pour les étapes sachant qu'on prévoit de passer par l'Autriche à l'aller, et retour par l'Italie donc le ferry quelque part vers Brindisi.

Merci d'avance pour vos conseils.
Claude
Modifié en dernier par Claude 76110 le 26 févr. 2018, 13:01, modifié 1 fois.
Thierry69
Routard
Routard

Re: cherche conseils pour la Grèce

Message non lu par Thierry69 » 20 janv. 2018, 09:29

Bonjour

Pas de conseil pour ton voyage.
Cependant nous avons traversé la Grèce (nord) pour aller en Turquie en 09/ 2014.
Sauf à vouloir visiter l Autriche et xxx pays pour y parvenir, nous avions pour notre part, choisi d'embarquer à Ancône et arriver à Igoumenista. Au final c'est pas plus long, le voyage se fait quasi de nuit avec couchage dans le Cc (open deck) .
Cela vaut aussi pour le retour, sauf à visiter le sud de l'Italie, prendre le ferry à Igoumenitsa et arriver Ancône plutôt que Brindisi.
NB: incontournable en Grèce. Les météores (il y a un camping à proximité) on peut visiter avec les Cc (le notre faisait 6.60m) sans problème.

En Italie, de préférence les autoroutes aux RN. C'est plus cher mais beaucoupxxx plus rapide.

Bonne préparation de ton voyage.
Claude 76110

Message non lu par Claude 76110 » 20 janv. 2018, 12:56

bonjour
Merci pour ces précieuses informations.

A l’aller nous avons prévu de passer par l’Autriche et toute la suite, car notre date de départ peut varier de quelques jours, ce qui a mon avis exclut toute réservation de ferry.
De plus, au départ de Normandie, Michelin conseille cet itinéraire de 3060 km pour rejoindre Athènes, à 95% sur autoroute et peu couteux en péages (hors France). En passant par l’Italie il n’y a que 2700 km, mais les autoroutes italiennes sont comme en France, assez chères, et je dois éviter le tunnel du mont blanc, sinon madame ne viendra pas, elle stresse à max dans les tunnels.

Pour le retour j’envisage effectivement d’embarquer à Igoumenista, pour rejoindre l’Italie car nous sommes attendus près de Genève, le retour par l’Italie est donc mieux adapté

Ou faut il s’adresser pour réserver le ferry , car je suppose qu’il faut réserver ?
Combien coute la traversée Ancone Igoumenista, notre camping car fait 7m de long ?

Merci
Claude
Modifié en dernier par Claude 76110 le 26 févr. 2018, 13:03, modifié 1 fois.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu

Message non lu par philippe31 » 20 janv. 2018, 19:20

bonsoir ,
pour la Grèce , I don't know !
Par contre , j'ai le souvenir d'un séjour super en Crète . !
Faire la Grèce en cc , quel pied !!! Profitez bien !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Claude 76110

Message non lu par Claude 76110 » 20 janv. 2018, 19:32

merci Philippe
Thierry69
Routard
Routard

Message non lu par Thierry69 » 21 janv. 2018, 14:04

Bonjour

En sept 2014 nous avions réservé (Euromer) en juin prix A/R 700€ Ancône/Igoumenstsa.
De Lyon, pour nous rendre en Italie nous passons le col du petit St Bernard. Ca tourne mais a passe bien. Ensuite val d''Aoste puis réseau autoroutier.

Bon dimanche.
Claude 76110

Message non lu par Claude 76110 » 21 janv. 2018, 14:46

En sept 2014 nous avions réservé (Euromer) en juin prix A/R 700€ Ancône/Igoumenstsa.
Bonjour et merci pour l'info
j'envisage très sérieusement cette solution, au moins pour le retour, beaucoup plus reposante que les + de 3000 km par l'ex Yougoslavie.
il me semble avoir vu hier, la traversée Ancône/Igoumenstsa en allez simple, à 250€ pour un camping car de 8m et 3m de hauteur maxi
merci.
miss vadrouilleuse
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé

Message non lu par miss vadrouilleuse » 21 janv. 2018, 21:01

Bonjour
Nous y avons été dans ce pays magnifique 3 fois et nous risquons d y retourner au mois de mai
Pour le ferry je conseille de réserver par internet ou dans une agence de voyage . Plus tôt vous réserverez moins vous paierez moins cher votre traversé . Pour les prix vous pouvez faire des comparaisons avec internet . Nous avons pris la première fois le ferry à Barri et les deux dernières fois à Ancône . Que vous arriviez à Igoumenstsa où à Patras c'est le même prix . Vous pouvez prendre le bateau à Venise il parait que la sortie de Venise en ferry est magnifique .
Je ne peux pas te conseiller sur les campings nous avons fait que du libre sauf à Athènes . Aux Météores vous pouvez dormir au restaurant Arsenis le parking pour la nuit est payant sauf pour les clients du restaurant . Nous allons y manger le soir et nous restons gratuitement sur le parking et nous partons en scooter visiter les monastères

Bons préparatifs
Claude 76110

Message non lu par Claude 76110 » 21 janv. 2018, 21:32

bonsoir
merci à tous pour les informations reçues qui me seront bien utiles.
j'ai bien avancé sur la préparation cet après midi, la météo pluvieuse y était propice.

j'ai récupéré beaucoup d'excellentes informations sur ce site que je vous recommande vivement.
http://voyages-campingcar.fr/site/

Les récits de voyages vont de 2000 à 2017. Ils sont tous passionnants à lire, extrêmement bien rédigés, avec des anecdotes, et accompagnés de superbes photos. J'ai trouvé 3 voyages sur la Grèce.
Je félicite l'auteur (peut être fait il partie des membres de ce forum), pour ce travail remarquable, et c'est avec impatience que j'attends les prochains récits.
Claude 76110

Message non lu par Claude 76110 » 24 janv. 2018, 13:45

Pour le ferry je conseille de réserver par internet ou dans une agence de voyage . Plus tôt vous réserverez moins vous paierez moins cher votre traversé . Pour les prix vous pouvez faire des comparaisons avec internet . Nous avons pris la première fois le ferry à Barri et les deux dernières fois à Ancône . Que vous arriviez à Igoumenstsa où à Patras c'est le même prix .
Bonjour
c'est réservé !
faute de place a Ancone, nous avons trouvé notre Bonheur à Bari. Un grand merci à l'hotesse de Anek lines qui nous a bien aidé par échanges de mails, et corrigé nos erreurs de réservations en ligne, car j'avais oublié d'appliquer la réduction réservation hative "early booking " qui étonnament n'est pas automatique.

Pour info, voici le tarif,
Le voyage aller retour nous coute 421€ (ANEK LINES)
Trajet aller Bari / Igoumenitsa : 2 personnes + de 60 ans, 1 camping car 7,5m en formule open Deck (open deck= durant la traversée nous serons dans notre camping car, et il sera branché), retour Patras / Bari, idem en Open Beck.
Modifié en dernier par Claude 76110 le 26 févr. 2018, 13:31, modifié 1 fois.
fafar031
Nouveau membre
Nouveau membre

Message non lu par fafar031 » 24 janv. 2018, 17:29

Bonjour,
Les Ferry font-il des difficultés pour les Camping car ceux-ci ont des bouteilles de gaz ?
Claude 76110: tu as de super tarif, car moi j'arrive à 780€AR chez Anek Lines.
Claude 76110

Message non lu par Claude 76110 » 24 janv. 2018, 21:25

Bonsoir fafar031
Les Ferry font-il des difficultés pour les Camping car ceux-ci ont des bouteilles de gaz ?
Il faut fermer les robinets des bouteilles de gaz
Claude 76110: tu as de super tarif, car moi j'arrive à 780€AR chez Anek Lines.
Faute de place à Encone en « open deck », j’embarque à Bary, et retour à Bari, c’est moins un peu moins cher, c’est une partie de l’explication sur l’écart de prix.

ayant trouvé ce que je voulais a la bonne date pour le retour à Bari, j'avais fait une réservation, et comme je ne trouvais pas de date à ma convenance pour l'aller, j'ai envoyé un mail, sans grand espoir. Au pire à l’aller on serait passé par les Balcans.

Un hotesse m'a répondu aussitot (en anglais), elle a refait un dossier,
m’a déduit un trop versé sur ma réservation déjà faite, car j’avais oublié d’appliquer la réduction « réservation hative », et apparemment j’ai bénéficié d’une réduction supplémentaire de 30% sur le retour car c'est un « voyage aller et retour ».
j’ai aussi bénéficié de la remise « sénior » (+ de 60 ans).

si bien que je paye 246€ pour l'aller, et 175,20€ pour le retour. Total noté en bas de la réservation : 421,20€. c'est un bon prix qui m'évite de longs km fatigants au volant

Attention les remises « réservations hatives » se terminent dans quelques jours.
burnsto
Nouveau membre
Nouveau membre

Message non lu par burnsto » 07 févr. 2019, 16:58

La Grèce est un pays splendide. Le camping car est un des meilleurs moyens de le découvrir.

Nous connaissons bien le pays car nous y travaillons depuis 5 ans (location de CC). Nos clients en repartent toujours ravis du pays.
mike41
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé

Message non lu par mike41 » 08 févr. 2019, 17:33

Bonjour,

Nous partons le 28/08/19 et retour le 30/10/19, de Venise / Igoumenitsa / Venise, avec Minoan Lines : prix 577.45€
Cabine couchette à l'aller et retour (2 seniors + CC 4.5T / 7.65m / 3.20m).
Partir de Venise nous évite un sacré ruban d'autoroute (péage + gasoil + fatigue)
Amicalement.
Nadège & Gilbert.(aire privée gratuite P4N)
Carthago E Line I 50 Yachting 4.5T 3L 180CH 2014
GPS 7" Lucampers
CANON Réflex 600D
Répondre
  • Imprimer le sujet

14 messages • Page 1 sur 1