En juillet dernier, je me plaignais des garages Fiat Froment à Troyes et Prestige Automobile de Bourges.
Maintenant je me plains du garage Fiat Tenailles à Nevers qui avait bien voulu prendre soin de mon camping car, mais sans résoudre le problème et donc pas de facture soumise.
Lorsque je suis rentré chez moi, je me suis immédiatement présenté chez mon garagiste Fiat habituel et après UN QUART D’HEURE, il avait résolu 50 % de la panne : un fusible défectueux !!!
Un peu plus tard, le comodo a été trouvé comme fautif et a été remplacé.
Tout a été résolu en 2 heures de temps.
Le garage Tenailles m’avait assuré d’avoir cherché partout (plus de trois heures d’attente) sans trouver la cause et en m’affirmant qu’il faudrait sans doute démonter le tableau de bord parce qu’une boite à fusibles devait s’y trouver et être la cause de mes soucis.
Ayant demandé l’information à mon garagiste s’il existait une boite à fusibles à cet endroit, il a éclaté de rire en me répondant que non !
Comme quoi, il y a vraiment des gens incompétents ou, tout simplement, n’ont pas envie d’aider un touriste de passage qui ne rapportera plus rien d’autre que les quelques heures de mains d’œuvre.
Et en octobre, il y a quelques jours, rebelote….cette fois, c’est la lumière rouge de la batterie qui s’est allumée.
Je prends immédiatement contact avec Prestige Automobile d’Orléans qui, après avoir signalé que j’étais un touriste belge avec une panne de charge de batterie avec mon camping car, m’affirme que personne ne peut prendre mon appel, les personnes concernées étant toutes en clientèle. J’insiste et réexplique mon souci pour m’entendre dire la même chose. Énervé et pas très heureux de cette réponse, j’explique mon désarroi et j’entends des éclats de rire (pas discrets du tout). Une nouvelle manière de se faire éjecter par ce groupe Prestige Automobile.
Je suis quelque peu scandalisé et n’accepte pas cette manière de faire. J’interpelle la maison mère pour me plaindre de l’inefficacité de leurs représentants.
Pour la fin de l’histoire, j’ai appelé mon assistance qui m’a envoyé un dépanneur. Ce dernier m’a dirigé vers un garage Lebert, agent Renault, situé à Saint Denis de l’Hôtel à quelques km de mon endroit de résidence Châteauneuf s/Loire.
Ce garage m’a confirmé qu’il s’agissait de l’alternateur à remplacer. Il a immédiatement contacté ses fournisseurs. Nous étions un vendredi après midi. Les pièces peuvent arriver l’après-midi même. Ce garage voulait me donner la priorité de réparations le samedi avant midi.
Finalement, le lundi matin, je conduis le véhicule au garage et instantanément il me propose une voiture de remplacement pour ne pas être bloqué chez eux. En plus, aucun papier à signer et pas de facturation de location. L’après midi, je retourne au garage, mon véhicule était terminé et j’ai pu repartir.
Je suis sans doute un peu long, mais je ne peux m’empêcher d’en faire état, un garage Renault qui me dépanne comme si j’étais leur client de tout jour.
En bref, totalement inefficace et à fuir
FROMENT - spécialiste Fiat

4 AVE DU PRESIDENT RENE COTY
10600 LA CHAPELLE ST LUC
PRESTIGE AUTOMOBILES 18 - spécialiste Fiat et entreprise familiale

18000 BOURGES
PRESTIGE AUTOMOBILES 18 - spécialiste Fiat et entreprise familiale

45000 ORLEANS
FIAT TROYES – GROUPE FROMENT

TROYES
A recommander :
GARAGE LEBERT – AGENCE RENAULT

45550 SAINT DENIS DE L’HOTEL