
C'est encore mieux que ce que je croyais. C'est mon premier CC. Pas de location pour tester auparavant, achat neuf car pas trouvé en occasion à l'époque et... que du bonheur ! aucun regret, aucun !
Certains le connaissent peut-être mais c'est un tout petit CC de 5,95 . Je suis célibataire et féru de parapente, je fréquente très peu les campings (aucun en fait), plutôt les coins sauvages et les sites de vols donc dans des endroits parfois perchés haut avec des routes étroites et raides.
C'était le choix idéal !

Avec ses roues typées cross et châssis surélevé, cela m'a permis d'atteindre des endroits où un CC normal aurait souffert... Certes le système Poclain à différentiel à glissement limité ne transforme pas en 4x4 mais il m'a permis de rouler en côte sur des chemins pierreux, de me sortir d'une ornière.
5m95 pour la plupart d'entre doit vous sembler bien petit mais il correspond à mon usage et en ville, il se gare presque comme une voiture; tellement appréciable !!

Côté équipement, les deux batteries AGM 95 Ah couplées à un panneau Black Cristal de 140 watts et à un régulateur MPTT 10 m'ont donné une satisfaction tout l'été. Cet automne, il a fallu rouler un peu chaque jour pour que les batteries retrouvent un peu de couleur verte.
Je vais voir dans quelques jours si des lithium sont nécessaires...
Je n'achèterais pas un auvent (jamais sorti). J'avais acheté une table, chaises et pliants mais revendus car aucune utilisation. Je suis absent toute la journée (vols parapente) et le soir, je mange à l'intérieur et télé / internet / dodo.
Les petits points "négatifs" que je verrai à la visite annuelle : très chaud en été (Millau), froid en hiver car le chauffage de la chambre me semble faiblard (côté salon par contre parfait) mais la bonne couette duvet sauve les meubles. Le chauffage ou le frigo de 145 litres (au GPL Gaslow) quand il se met en marche fait de plus en plus de bruit, la température de la douche est excessivement chaude le matin et presque fraîche le soir (malgré le réglage automatique Truma à Eco) et une autonomie de GPL (bouteille de 11 kg pourtant) de 6 jours (chauffage nuit de 17h à 9h à 19 degrés). 4 semaines l'été sans chauffage, juste le frigo et le gaz pour les repas.
6 jours d'autonomie eau propre (2 douches par jour) et 6 jours pour la cassette WC, ce n'est pas mal quand on est loin de tout.

Je déplore l'achat de l'auto-radio GPS Pioneer qui fait passer par des petites routes impossibles...malgré le paramétrage de la largeur du CC. Là j'aurais dû prendre autre chose, on m'a mal conseillé. Alpine ou Garmin. Par contre bonne image de caméra de recul et de la radio (bonne sensibilité).
Côté porteur Ducato (130 cv porté à 150cv - nécessaire pour le couple en montagne), je déplore juste une consommation ODB de 10,8 litres aux 100 en roulant "bien", je double pas mal sur les nationales et double-voies. Jamais d'autoroutes et de la montagne bien sûr pour les sites de vol. La consommation à 80 stabilisée est voisine de 8 litres mais grimpe très vite à 110 ! (13 litres) et 15 à 16 litres à 130 (merci les autoroutes gratuites). A noter un petit courant d'air gênant, côté porte conducteur (étanchéité ?). Les pneus d'origine BF Goodrich T/A K02 m'ont donné ds sueurs froides au début (doubler à 110 des 38 tonnes faisait louvoyer le CC). Cela s'est atténué en gonflant à 5,5 et 6,5 kg (merci Michelin) et j'ai dû m'habituer à ces mouvements. Le bruit n'est pas si fort que ça en roulant.

Si c'était à refaire ?
OUI et 3 fois OUI ! avec les petits bémols mentionnés.