Le résultat n'est pas rrès fructueux mais je vais essayer d'en tirer quelques enseignements.
1er enseignement : Dans ce cas, tu n'es pas sur le bon satellite. Tu es trop bas et trop à gauche(vers l'Est), tu es sur le satellite 28.2°E. Donc tu n'as eu que des chaînes anglaises (ou presque). Tu les retrouves ici : https://fr.kingofsat.fr/pos-28.2E.phpbiocoop a écrit : 15 févr. 2019, 14:14 Je regle l'antenne , pour ce test j'avais au mieux 93% en haut et 78% en bas
Je fais un scan TP ( touche verte telecommande) :
resultat
de 1 à 1007 rien
40 , 41 rien
Les chaines 1001 à 1006 n'existent pas dans la liste .
Aucune image sauf à partir de la chaine 1007 ITV ok , 1008 ITV+ ok , 1009 ITV ok , 1010 ITV2 ok , 1011CITV ok , etc ;.. belle image
Es-tu certain que c'était ok comme tu l'indiques ? N'était-ce pas plutôt UK ?
Si j'ai bien compris ce que tu as voulu dire ci-dessus, tu as eu l'image et le son des chaînes France 24 , Euronews et d'autres.biocoop a écrit : J'ai fais la meme chose avec un scan sattelite ( touche rouge telecommande )
Il cherche de 1à 137
Pendant le scan les transpondeurs changent , le satellite reste sur Astra 19.2E
A la fin du scan s'affiche " Sauvegarde des données .."
résultat de 1à 1007 aucune image rien 40c'est France24 , 41Euronews ...
Pas de chaines entre 324 et 1007 , apres 1007 , toujours pareil , je capte des tas de chaines etrangeres !
Si c'est cela, c'est positif … c'est que tu as accroché le satellite Astra1 19.2°E donc celui qui nous interesse.
Confirme moi cela. Mais si c'est cela, tu as certainement d'afficher plus loin dans la liste des chaînes dans les 1000 et quelques ou peut-être 2000 et quelques les chaînes en clair et en français suivantes : Arte HD, i24news, CGTN (chaîne chinoise en français), TV5 Monde Europe et RT France. Vérifie cela en appuyant sur la touche LIST et en choisissant Astra 19.2°E tu devrais les voir apparaître avec la 40, 41, 42, … et celles indiquées ci-dessus.
Les chaînes France 24, .... portaient-elles les n° 40,41, …. ?
Si tu n'y arrivent pas un pointeur du genre SF 500 te sera peut-être utile mais pour le moment … il va falloir te remettre à l'ouvrage.
Quelque chose m'inquiète : en effet si tu as France 24 et Euronews tu es sur le satellite alors la carte TNTSAT n'est plus valide car tu as seulement les chaînes en clair. D'où ma question : es-tu certain de la validité de ta carte ?
N'hésite pas à me dire si j'ai mal compris ou bien compris ce que tu m'as dit.
Cordialement
MT