Nous avons fait un voyage dans le Nord cet été au mois de Juillet, le camping car avait du mal à démarrer puis, est alors arrivé, la coupure électrique de la cabine. Nous avons donc changer la batterie et n'avons eu plus de soucis. Jusqu'à cet hiver. Nous avons préparé le Cc pour l'hivernage puis sans prévenir au millieu de l'hiver nos 2 batterie était HS, cellule et cabine. Le seul soucis, c'est qu'aucunes des deux batterie se recharge, ni avec le 220v, ni avec un chargeur de batterie. Conclusion, nos 2 batteries sont HS.
Je n'arrive pas a comprendre pourquoi, la batterie de la cabine était neuve de cet été, et la batterie de la cellule n'a jamais connu de décharge profonde. Le chargeur que j'ai acheté est conçu pour tout type de batterie, mais il ne l'a voie pas donc ne la charge pas. Le chargeur du Cc quand à lui envoi du 3.20V mais pas plus. Le panneau solaire n'ayant pas assez d'ensoleillement, il ne charge plus du tout la batterie.
J'ai donc compris que je n'avais d'autre choix que de changer les deux batterie. Mais je ne comprend pas comment cela ce fait il que nos 2 batteries se soit vidé en même temps.
A titre indicatif, le chargeur du Cc est neuf, acheté en avril 2018, le coupleur séparateur aussi, le câblage 12v du Trimix également et le camping car est entièrement équipé de LED avec des portes fusible et/ou interrupteur pour les différent ajout que nous avons fait.
Si une âme charitable aurait une idée de la nature du problème, cela ne me serait que bénéfique

Merci amis camping-cariste