Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van
Entretien et Aménagement
Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.
Aménager son Camping-Car
Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.
Corse : comment améliorer l’accueil des camping-cars ?
Corse : comment améliorer l’accueil des camping-cars ?
Message non lu par lerite »
Re: Corse : comment améliorer l’accueil des camping-cars ?
Message non lu par Anonyme 5777 »

-
- Vétéran confirmé
Message non lu par andre06300 »
Je ne voulais pas polémiquer sur ce département français mais je vais quand même dire ce que je sais.
Moi qui habite NICE et lorsque j'étais encore en fonction, j'allais souvent au port voir le débarquement des véhicules et surtout celui des amis camping caristes pour avoir notamment leur commentaires sur leur séjour.
En général, nous sommes pas les bien venus. Il faut aller absolument dans les campings sinon???
D'après certains, cela est convenu avec eux.
Pour ma part, je n'irais jamais en Corse avec mon camping car. De plus, difficile de découvrir ce département aux nombreuse routes étroites et sinueuses.
Amicalement votre....
-
- Camping-cariste assidu
Message non lu par philippe31 »
je ne suis jamais allé en Corse , ni à pied , ni à vélo , et donc encore moins en cc .
Mais je me suis quand même forgé une idée de ce département , par différents articles , avis de ccaristes qui ont fait l'expérience , etc .
Et ma conclusion : cette destination n'est hélas pas la plus favorable pour les ccaristes . La mentalité corse a sa lourde responsabilité là dedans .
On veut bien l'argent du tourisme , mais sans les touristes . et quel tourisme ? de préférence , le tourisme d’hôtellerie et résidences , mobil homes dans les campings .
Il est de toute évidence fortement déconseillé de stationner son 7m sur des espaces en bordure de route : caillassage , pneus crevés etc ... tout cela relevé dans des récits de ccaristes .
un vilain dicton dit : la Corse oui , mais sans les corses ...;
Bien dommage , tout cela , j'aimerais beaucoup découvrir cette île , une des plus belles du monde , la plus belle même , parait il .
Phil31
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
-
- Camping-cariste assidu
Message non lu par philippe31 »
donc en plus , une bien grosse hypocrisie : sous prétexte que nous sommes attachés à la protection de la nature , nous devrions passer toutes nos nuits dans les campings , afin de préserver la dite nature . Conclusion : lorsque nous stationnons ( dormons ) sur une aire ou espace libre , nous salissons , nous polluons . A croire que nous vidons tous nos chiottes dans la nature !
L'aire présentée à l'air d'être super bien , mais en haute saison , il faudra débourser 18 € + 1 € pour le toutou , + je suppose , un supplément pour la plateforme de services EP / EU ; L'élec à 6 € .... bref , grosso modo , la nuitée à globalement 30 € ...
Les ccaristes devront s'acquitter d'une caution , appelé pudiquement écotaxe , caution qui leur sera ( serait ? ) rendue à la fin de leur séjour s'ils ont passé TOUTES les nuits en camping . Alors si ça , ça ne s'appelle pas forcer la main ....
der(nière interrogation : à quel(s) prix , les nuitées en camping , en haute saison , et à qui appartiennent ces campings ?

Phil31
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .

Message non lu par Anonyme 3232 »
donc en plus , une bien grosse hypocrisie
Je suis tout à fait d'accord!
Une belle manière de présenter la chose, et c'est tout, la réalité c'est le rapport à l'argent.
Message non lu par Anonyme 7760 »
Ce reportage est assez édifiant de la manière dont les Corses nous perçoivent. J'ai été voir ce fameux camping, ou je vous souhaite bien du courage pour dénicher la brochure tarifaire camping car

Le tarif haute saison est effectivement assez savoureux :hehe:
On dépasse largement les 30 € / jour, ces gens là se foutent du monde. Pas grave, ils n'ont pas le monopole des beaux endroits, j'irais dépenser ailleurs :jap:
Message non lu par Alma »

Bonjour, je vais te donner un truc: mets des plaques belges sur ton CC ensuite tu leur dit que tu es de Bruxelles, et que tu habites avenue Victor Hugo.Alma a écrit : 09 mars 2019, 11:35 Les corses ne nous aiment pas, ils ne veulent pas de nous ben on y va pas épicétou![]()
.

Message non lu par Alma »
Même pas envie. Déjà payer une surtaxe de 17 euros par traversée sur le ferry pour notre chihuahua de 1.5 kg, ça me fait hurler. Ajoutés a cela entre 2 et 5 euros par jour pour le même animal dans les campings, ça finit de me dégouter. On ira ailleurs, il y a plein d'endroits ou on est accueillis a bras ouverts, sans taxe soi disant écolo, le Portugal par exemple, eux ont tout compris.Gavroche a écrit : 09 mars 2019, 11:53Bonjour, je vais te donner un truc: mets des plaques belges sur ton CC ensuite tu leur dit que tu es de Bruxelles, et que tu habites avenue Victor Hugo.Alma a écrit : 09 mars 2019, 11:35 Les corses ne nous aiment pas, ils ne veulent pas de nous ben on y va pas épicétou![]()
.
![]()
Message non lu par lepayntié »
en premier ils n'ont qu'à bien se comporter et ne pas se croire au dessus de tout!!!!
une veine que nous ne font pas comme eux et pourtant çà me démange de na pas le faire
gilles