Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van
Entretien et Aménagement
Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.
Aménager son Camping-Car
Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.
Carte Grise
Carte Grise
Message non lu par ghostred »
Je viens de faire ma carte grise et j'ai constaté que le nombre de place indiqué était de 3 or si je regarde le descriptif constructeur il serait de 4 et je constate également que j'ai bien 4 ceintures de sécurité.
J'en ai fait part aux services des cartes grises et ces derniers m'ont répondu que l'ancienne carte grise il était mentionné un nombre de 3 donc il ne pouvait pas le changer sauf avec un document émanent du constructeur.
Avez-vous pour certains été confrontés à cette situation ?
Quelle doit-être ma démarche ?
Pour info j'ai un pilote Explorateur 741 LCE
Merci pour vos réponses.
Re: Carte Grise
Message non lu par Wilson »
Parfois, lorsque l'on met un attelage sur nos bêtes, une place carte grise saute. Ce qui n’empêche que les ceintures restent, elles.
Je ne sais pas si c'est le cas sur ce modèle et sur cette marque.
Message non lu par Anonyme 7760 »
Sur le descriptif du CC il est noté : Places C.G./nuit/repas : 3/4/5
http://www.lemondeducampingcar.fr/guide ... 1-lce.html

En l’occurrence, il y en a 2 qui peuvent manger dont un qui ne peut pas dormir, et deux qui doivent courir derrière le CC s'il roule.
Logique tout ça... :mdr:
Message non lu par Anonyme 6138 »
lorsque j'ai acheté mon aviano 725 intégral il était en 3 places CG en 4 si je le passait en PL a 3850 kg,c'est tout simplement au final une question de charge,en général CU faible
Message non lu par Anonyme 5767 »
Effectivement c'est une question de Cu trop faible à la sortie d'usine du véhicule. Ou une question de rajout d'attelage comme le mentionne Réjane.
Attention avec les nouvelles normes au niveau CT possibilités de soucis avec 4 ceintures et 3 places carte grise.
Sujet déjà évoquer sur le forum, faire une recherche !
Message non lu par Anonyme 909 »
Avec 260 kg de charge utile c'est déjà la surcharge assurée en trois places .Inutile d'espérer le passer en 4 places sauf à le passer en PL.
Non Wilson il n'existe pas de véhicule en 4 places carte grise équipé que de trois siéges.
Cdt
choumix

Et bien en fait je dis ça parce que je connais quelqu'un qui avait un cc et qui le vendait. Sur la carte grise = 4 places. Et dedans que 3. Cause démontage et rangement dans un endroit tellement discret qu'ils avaient perdu le siège... et bien ils ont été obligé d'en faire remettre un pour la revente et le controle.Choumix a écrit : 27 mars 2019, 19:54 Bonjour,
Avec 260 kg de charge utile c'est déjà la surcharge assurée en trois places .Inutile d'espérer le passer en 4 places sauf à le passer en PL.
Non Wilson il n'existe pas de véhicule en 4 places carte grise équipé que de trois siéges.
Cdt
choumix![]()
Message non lu par Marcus2 »
après.... à voir si ça se vérifie à chaque fois. Peut être le contrôleur avait des primes à chaque refus... hihih
-
- Camping-cariste assidu
Message non lu par philippe31 »
le cc est donc un 3 places route . Cela en raison de la CU minime . Hors , en usine , le cc a été monté avec 4 ceintures , pour le cas ou l'acheteur le passerait en PL , auquel cas il va récupérer sa 4eme place route .
Pour ce qui te concerne : tu as 4 ceintures : tu peux donc "attacher" 4 personnes , et dans LA MESURE OU TE NE DÉPASSES PAS LE PTAC marqué sur la CG , , tu n'es pas verbalisable , et tu es assuré .
Il est autorisé de transporter plus de passagers que le nombre mentionné sur la CG , à condition que tous les passagers soient ceinturés et que le ptac ne soit pas dépassé .
Mais ne te fais pas d'illusions : avec une CU de 260 kgs ( pour autant que ce soit réellement 260 kgs d'ailleurs ) , tu risques la surcharge déjà à 2 personnes .
petite précision : ce cas là n'a rien à voir avec les cc plus anciens , qui n'avaient que 2 ou 4 ceintures , mais pourtant une CG 6 places route
Phil31
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Message non lu par yoyoly »
Alors je connais une personne qui a acheter un intégral bavaria,4 place carte grise,la concession lui a poser une cinquième ceinture, il reçoit la carte grise et la 3 places,et donc son assurance lui a dit on vous assure pour 5 personnes et donc si accident vous êtes couvert.... Si il se fait arrêter il es verbalisable?
Message non lu par Anonyme 6138 »
si ajout d'une ceinture de sécurité il devrait passer voir la dreal= modification importante du véhicule pour avoir la CG a 5 places
dans ton cas problème si la CG est revenue en 3 places,pour moi le concessionnaire n'est pas très sérieux.il y a surement un loupé de qq'un.