Problème moteur FORD TD2.5L de 1998
Problème moteur FORD TD2.5L de 1998
Bonsoir à Toutes et à Tous
j'ai coulé une bielle sur un FORD 2.5L TD vu l'année du camping-car j'ai demandé au garagiste de chercher un moteur d'occasion (garantie 1 an )(un moteur en échange tournait autour de 7.000 € + le montage et le contrôle de la pompe d'injection ) Pour un camping-car de 1998 le coût dépassait le prix du véhicule. Manque de chance ce moteur a des difficultés pour démarrer quand il fait froid . Je suis à Orléans et le moteur a été monté près de la Rochelle . Je voudrais bien trouver une solution pour ne pas avoir à retourner à La Rochelle
Si vous avez une idée pour trouver une solution à mon problème je suis intéressé
Bonne soirée
j'ai coulé une bielle sur un FORD 2.5L TD vu l'année du camping-car j'ai demandé au garagiste de chercher un moteur d'occasion (garantie 1 an )(un moteur en échange tournait autour de 7.000 € + le montage et le contrôle de la pompe d'injection ) Pour un camping-car de 1998 le coût dépassait le prix du véhicule. Manque de chance ce moteur a des difficultés pour démarrer quand il fait froid . Je suis à Orléans et le moteur a été monté près de la Rochelle . Je voudrais bien trouver une solution pour ne pas avoir à retourner à La Rochelle
Si vous avez une idée pour trouver une solution à mon problème je suis intéressé
Bonne soirée
Re: Problème moteur FORD TD2.5L de 1998
Salut
Après, si c'est le moteur du copain du copain sur le moteur du transit du beauf au fond du jardin, .
Pourquoi ? T'as coulé une bielle, soit un bas moteur (coussinets, bielles, vilo, joints, un mécano) c'est pas le bout du monde niveau tarif...
Ben oui, un échange standard sur un bateau de 98 ...(garantie 1 an )(un moteur en échange tournait autour de 7.000 € + le montage et le contrôle de la pompe d'injection ) Pour un camping-car de 1998 le coût dépassait le prix du véhicule.
Je sais pas combien tu viens de cracher pour ton cc , mais bon, en supposant qu'ils soient prosManque de chance ce moteur a des difficultés pour démarrer quand il fait froid . Je suis à Orléans et le moteur a été monté près de la Rochelle . Je voudrais bien trouver une solution pour ne pas avoir à retourner à La Rochelle
Ben t'es du 30 (?) dans le 17 on croise pas encore des ours Polaires et à Orléans actuellement non plus donc j'en suis à me dire qu'il faudrait bien vérifier la distribution avant d'aller plus loin. Je te conseille d'en faire part au garage (?) qui t'as fait l'échange standard et de convenir avec lui d'une prise en charge de l'expertise dans un premier temps. Et de la prise en charge du recalage et / ou de la réparation du système de préchauffage dans un deuxième ...Si vous avez une idée pour trouver une solution à mon problème je suis intéressé
Après, si c'est le moteur du copain du copain sur le moteur du transit du beauf au fond du jardin, .
Re: Problème moteur FORD TD2.5L de 1998
Bonjour Mister30,
Le moteur doit être un Duratorc moteur fragile dans cette période je connais, le mien de 2002 est passé au travers complètement. Un injecteur est resté ouvert le piston c’est remplis de gasoil et le moteur à explosé, moteur, turbo, distribution, embrayage j’ai tout changé.
Mon garage est celui de Rognonas DVI pour Durance Véhicule Industriel du groupe Maurin, ce sont des pro et hyper sérieux.
Courage.
Yoda
Le moteur doit être un Duratorc moteur fragile dans cette période je connais, le mien de 2002 est passé au travers complètement. Un injecteur est resté ouvert le piston c’est remplis de gasoil et le moteur à explosé, moteur, turbo, distribution, embrayage j’ai tout changé.
Mon garage est celui de Rognonas DVI pour Durance Véhicule Industriel du groupe Maurin, ce sont des pro et hyper sérieux.
Courage.
Yoda
“Je n'aime pas l'idée d'avoir à choisir entre le ciel et l'enfer : j'ai des amis dans les deux.” ... Mark TWAIN
Re: Problème moteur FORD TD2.5L de 1998
bonjour
c'est bien beau vos commentaires ,mais çà ne donne pas pas la réponse
en premier voir les bougies de préchauffage si elle sont bonnes
pour cela poser une pointe du voltmétre sur la broche ou est visser l'arrivée du courant et une autre a la masse du véhicule
normalement l'écran donne un signal si il reste sur zéro bougies HS!!!!!!!!!
débrancher chaque bougie et la tester avec un tensiométre en le règlant de façon a se que quand les deux pointes du voltméttre se touche il y un contact sur l'écran.
si l'écran ne bouge pas une ou plusieurs bougies sont HS
si il y a des bougies de foutues il va démarrer mais mal tourner au début et beaucoup fumer au départ
gilles
c'est bien beau vos commentaires ,mais çà ne donne pas pas la réponse
en premier voir les bougies de préchauffage si elle sont bonnes
pour cela poser une pointe du voltmétre sur la broche ou est visser l'arrivée du courant et une autre a la masse du véhicule
normalement l'écran donne un signal si il reste sur zéro bougies HS!!!!!!!!!
débrancher chaque bougie et la tester avec un tensiométre en le règlant de façon a se que quand les deux pointes du voltméttre se touche il y un contact sur l'écran.
si l'écran ne bouge pas une ou plusieurs bougies sont HS
si il y a des bougies de foutues il va démarrer mais mal tourner au début et beaucoup fumer au départ
gilles
Re: Problème moteur FORD TD2.5L de 1998
Bonjour Sergio 64
Le garagiste ou le camping-car avait été conduit ne m'a pas proposé la réparation et comme je me trouvais avec une voiture en location et une location dans un camping je ne pouvais pas rester trop longtemps
Pour la vérification du calage de la distribution Le garagiste qui a monté le moteur m'a dit d'aller voir un mécanicien à Orléans seulement je voudrais savoir qui va s'allonger sur la note
Pour le préchauffage il n'y en a pas sur ce moteur même pas de bougie sue la pipe d'admission . Ils en montaient uniquement dans les pays froids
Le garagiste ou le camping-car avait été conduit ne m'a pas proposé la réparation et comme je me trouvais avec une voiture en location et une location dans un camping je ne pouvais pas rester trop longtemps
Pour la vérification du calage de la distribution Le garagiste qui a monté le moteur m'a dit d'aller voir un mécanicien à Orléans seulement je voudrais savoir qui va s'allonger sur la note
Pour le préchauffage il n'y en a pas sur ce moteur même pas de bougie sue la pipe d'admission . Ils en montaient uniquement dans les pays froids
Re: Problème moteur FORD TD2.5L de 1998
Bonjour yoda
Merci de t'être intéressé à mon problème mais mon moteur est plus ancien que le tien Je sais que entre 2002 et 2006 les moteurs avaient un problème sur le 3° injecteur ce qui détruisait le piston
Merci de t'être intéressé à mon problème mais mon moteur est plus ancien que le tien Je sais que entre 2002 et 2006 les moteurs avaient un problème sur le 3° injecteur ce qui détruisait le piston
Re: Problème moteur FORD TD2.5L de 1998
Bonjour lepayntié
Merci pour ta réponse mais le problème c'est qu'il n'y a pas de préchauffage sur ce moteur même pas une bougie sur la pipi d'admission . Je vais attendre d'autres réponses .La seule que je retiens aujourd'hui c'est le calage de la pompe . La c'est trop important pour moi
Bonne journée
Merci pour ta réponse mais le problème c'est qu'il n'y a pas de préchauffage sur ce moteur même pas une bougie sur la pipi d'admission . Je vais attendre d'autres réponses .La seule que je retiens aujourd'hui c'est le calage de la pompe . La c'est trop important pour moi
Bonne journée
Re: Problème moteur FORD TD2.5L de 1998
Re,
Effectivement la situation est problématique :L: et de mon point de vue le garagiste qui a monté le moteur est un peu gonflé, mais bon, bref ...
Si j'étais dans un tel cas je me tournerais vers un diéséliste afin de faire réaliser un tarage de pompe. L'opération induit une dépose de celle-ci et forcement un calage au remontage.
C'est un investissement supplémentaire, mais avec un bon réglage rien à craindre au niveau CT, et tout à gagner niveau fonctionnement et consommation.
Effectivement la situation est problématique :L: et de mon point de vue le garagiste qui a monté le moteur est un peu gonflé, mais bon, bref ...
Si j'étais dans un tel cas je me tournerais vers un diéséliste afin de faire réaliser un tarage de pompe. L'opération induit une dépose de celle-ci et forcement un calage au remontage.
C'est un investissement supplémentaire, mais avec un bon réglage rien à craindre au niveau CT, et tout à gagner niveau fonctionnement et consommation.
Re: Problème moteur FORD TD2.5L de 1998
bonjour
regarde bien sur la pipe d'admission il doit y avoir une bougie de préchauffage si il y a rien sur chaque cylindre.
un défaut de calage ,je ne pense pas car il ne tournerais rond en roulant.
il doit y avoir au moins une bougie sur ses moteurs sinon il ne démarrerais pas bien et fumerais au début.et tournerais sur trois pattes a froid.
gilles
regarde bien sur la pipe d'admission il doit y avoir une bougie de préchauffage si il y a rien sur chaque cylindre.
un défaut de calage ,je ne pense pas car il ne tournerais rond en roulant.
il doit y avoir au moins une bougie sur ses moteurs sinon il ne démarrerais pas bien et fumerais au début.et tournerais sur trois pattes a froid.
gilles
Re: Problème moteur FORD TD2.5L de 1998
re
j'ai oublié de dire que si c'est un recalage il faut changer la courroie dans la foulée (si c'est une courroie et non une chaine de distri.
gilles
j'ai oublié de dire que si c'est un recalage il faut changer la courroie dans la foulée (si c'est une courroie et non une chaine de distri.
gilles
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