
Reste à savoir où il va faire peser le cc . Le mieux serait un centre de CT , avec une remise de bordereau , ou alors être présent au moment de la pesée, cela permet de savoir avec combien de carburant , réserves d'eau (vides?) , gaz , etc ...
Bref , ses dires ne suffiront pas ...
Evalin :oui , il y a beaucoup de flou, ou du moins d'incertitudes , concernant le poids des cc , car cette histoire des 3,5t est un sérieux frein à la vente ou revente de pas mal de cc .Les revendeurs éludent facilement la question , lorsqu'on la leur pose .
Ils te servent 2 réponses , qui valent ce qu'elles valent :
1) pas grave , passez le en PL ! ( ben voyons ! ) . Sauf que tu n'as pas le permis PL ...
2) pas grave , de toute façon , la presque totalité des cc roulent en surcharge ! ( pas grave ? tu parles ! Avec un accident responsable grave , tu peux y laisser jusqu'à ton dernier short ! )
Perso , je trouve depuis longtemps que la Fédé , les revendeurs , les constructeurs , mènent un combat extrêmement mou sur ce problème législatif .
Même problème pour tous les constructeurs de petits camions benne , ou caisse grand volume , qui ont des CU de 500kgs . ridicule !
Phil31