Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van
Entretien et Aménagement
Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.
Aménager son Camping-Car
Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.
Contrôle parallélisme
-
- Nouveau membre
- Messages : 16
- Enregistré le : 10 févr. 2018, 20:58
Contrôle parallélisme
Message non lu par Lunan46100 »
Apparemment il serait obligatoire de faire un contrôle du parallélisme sur mon CC CHAUSSON 718 XLB ÉDITION SPÉCIALE au bout de 1500kms. Qu’en pensez-vous ? Est-ce obligatoire pour la garantie?
J’ai vu plusieurs garagistes qui ne comprennent pas pourquoi le faire.
Merci pour votre réponse.
Lunan46100
Re: Contrôle parallélisme
Message non lu par chrispaul »
Effectivement on peut considérer que le constructeur n'ayant pas roulé avec le véhicule, les premiers km peuvent engendrer un dérèglement.
En effet les châssis sont conçus et réalisés par le constructeur du porteur Fiat, Ford ou Alko, ensuite la cellule est réalisée par le constructeur du CC et représente une charge importante sur le châssis. Ensuite l'utilisateur en fonction de ses habitudes participe encore à la bonne ou mauvaise répartition d'une charge souvent importante et en particulier lorsqu’il transporte une moto ou scooter. Tout cela fait évoluer le parallélisme qui même s'il était bien réglé à l'origine devient inadéquat.
Pour ma part, j’ai fait réaliser ce parallélisme et il en avait besoin.
C’est à vous de voir au risque de tuer vos pneumatiques rapidement.
Amicalement Christian
Re: Contrôle parallélisme
Message non lu par Anonyme 9803 »
Chez Pilote, porteur Fiat, le réglage du parallélisme doit être contrôlé impérativement à 1500 km (attention à la garantie). Un nouveau contrôle est fortement conseillé à 20 000 km. Ceci est bien formulé sur la documentation utilisateur que nous n'avions pas à l'achat ! A force de la demander, nous l'avons enfin reçue et bien lue et le concessionnaire avait oublié de nous parler de ce contrôle !
Dom27
Re: Contrôle parallélisme
Message non lu par Anonyme 6138 »
je ne savais pas,et je n'ai pas entendu parler de ça,je vais reprendre ma revue technique et voir cela il est temps il aura 3 ans et 14000 km
bon après lecture du manuel il est bien précisé ce que tu dis,donc je vais prendre rdv dans un centre adéquate
merci
Re: Contrôle parallélisme
Message non lu par Anonyme 8014 »
Ok un contrôle de parallélisme à 1 500 Km pour un modèle neuf , c'est pour quel marque de porteur ? Fiat où Ford où autres ?
Bonne route , kenavo ,

Re: Contrôle parallélisme
Message non lu par Anonyme 6138 »
pour mon cas c'est un fiat (intégral)
-
- Nouveau membre
- Messages : 16
- Enregistré le : 10 févr. 2018, 20:58
Re: Contrôle parallélisme
Message non lu par Lunan46100 »
Pour mon cas porteur fiat.
Apparemment après mail envoyé à Trigano se serait une recommandation mais pas une obligation et aucune conséquence sur la garantie .
-
- Nouveau membre
- Messages : 16
- Enregistré le : 10 févr. 2018, 20:58
Re: Contrôle parallélisme
Message non lu par Lunan46100 »
Monsieur,
Le contrôle du parallélisme est une préconisation du constructeur que nous sommes afin de vous assurez que la géométrie des trains roulants est toujours correcte après 1500 km.
Le réglage a été fait en usine par le fabricant du châssis (Fiat) et contrôlé dans notre usine après carrossage en tenant compte d’une charge théorique par essieu.
Si lors de vos déplacements, vous roulez en charge « maxi », il est important de vérifier ce point et au besoin, un agent Fiat pourra corriger la géométrie en fonction de cette utilisation.
Ceci n’est pas une obligation en terme de validité de la garantie du châssis. Néanmoins, une opération de maintenance préventive est toujours préférable à une réparation.
Dans le même esprit, à la fin de la période de garantie de votre véhicule, les entretiens du porteur et de la cellule seront toujours d’actualité bien que les garanties contractuelles soient échues
Re: Contrôle parallélisme
Message non lu par Anonyme 8014 »
Merci pour vos informations , j'en serais plus en Mai 2019 avec toute les notices du Challenger .

Bonne route , kenavo ,

Re: Contrôle parallélisme
Message non lu par dd77 »
.
Re: Contrôle parallélisme
Message non lu par lepayntié »
c'est assez difficile a dire mais compréhensible
les chassis nus sont livrés avec le train avant de régler mais avec la charge apportée sur celui ci je pense que c'est normal de le controler mais normalement il doit encore bien réglé.
sur les fourgons la non c'est du vol.
se qu'il faut retenir ,c'est de surveiller les pneus avants très souvent.
pour savoir si il faut faire un réglage c'est très simple ,si en roulant le vèhicule se tient bien droit sur la route ;,la c'est non pas la peine de le faire
gilles
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute
Se connecter
Retourner vers « Problème porteur,chassis,cabine »
- PRESENTATION si vous le souhaitez
- ↳ Les voyageurs
- technique vie pratique
- ↳ Problème Cellule ,partie habitable
- ↳ Problème porteur,chassis,cabine
- ↳ Fourgon aménagé et van
- ↳ gps television satellite informatique wifi
- ↳ Bon plan astuce du voyageur
- ↳ La vie du camping-car et fourgon aménagé
- ↳ Dossier telechargeable vehicule loisir
- ↳ EAU
- ↳ ELECTRICITE
- ↳ GAZ
- ↳ AMENAGEMENT
- ↳ SOLAIRE
- ↳ CHAUFFAGE ISOLATION CLIMATISATION
- ↳ Les Tutos en Vidéos !!!
- ↳ PHOTO INSOLITE
- ↳ DIVERS
- ↳ applications smartphone du globe-trotter
- camping car occasion particulier
- ↳ Annonce le Boncoin je demande vos avis ici
- ↳ ACHAT.VENTE.LOCATION.ECHANGE.ACCESSOIRE
- ↳ concessionnaire vehicule loisir
- carnet de voyage
- ↳ Les astuces et conseils de voyage
- ↳ PAYS
- divers
- ↳ La cuisine en camping-car
- ↳ LES RECETTES DU CAMPING-CARISTE
- la vie du voyageur en camping-car et fourgon aménagé
- ↳ LEGISLATION
- ↳ coup de chapeau: aire camping-car garage etc...
- ↳ coup de gueule :commune autocaravane vendeur etc..
- ↳ Les cyclistes du forum
- ↳ alerte vol maison itinérante
- ↳ Votre motorhome
- ↳ test
- ↳ Sondage
- ↳ Partenaire
- divertir monde du loisir
- ↳ LE BAR DU FORUM
- ↳ ASSISTANCE TECHNIQUE SUR LE FORUM
- ↳ VIDEOS
- Accueil Index du forum
- Heures au format UTC+02:00
- Supprimer les cookies
- Nous contacter
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com