Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van
Entretien et Aménagement
Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.
Aménager son Camping-Car
Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.
Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine,
Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine,
Message non lu par lerite »
Re: Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine,
Message non lu par Biojm2 »
Suite à un achat d'occasion :
Un commercial qui ne cesse de mentir.
Il viennent à 2 me dire que c'est normal sans roue de secours mais comme je partais pour 6 mois, impossible d'attendre et d'insister.
Un responsable électrique très agressif car je ne pouvais pas me payer de batterie lithium.
Au bout d'un mois les batteries cellules était mortes , elles étaient vides de 2 ans sans appoint d'eau,
Probablement un contrôle technique bidon.
Proposé avec les 6 pneus hs, heureusement que je l'ai vu
Etc, etc, etc
Même pas un tournevis je ne leur achèterais.
Plus rien, définitif
Et j'ai rencontré beaucoup de gens qui en pensent la même chose.
Message non lu par moulino51 »
Satisfait du centre ou j'ai eu mon Challenger 510 d'occasion.
Centre Caravaning de l'Est
Concessionnaire de camping-cars à Dom-le-Mesnil, France
Adresse : Pont à Bar, 08160 Dom-le-Mesnil
Horaires : Ouvre à 09:00
Téléphone : 03 24 54 51 46
Les avis sont positifs
C'est une concession très très bien tenue et qui semble souhaiter vendre plus de neuf que d'occasions.
Prise en charge des documents "Carte Grise " a un moment ou ça merdait en préfecture, fabrication et pose des plaques.

Gé

Message non lu par Alma »
CLC Troyes et Saint Dizier, à éviter. Grosses boutiques détenues certainement par des banques, les vendeurs cherchent à vous refiler tout et n'importe quoi du moment qu'ils vendent, et ce sur du neuf comme de l'occasion. Par contre, le magasin narbonne Accessoires de Troyes vaut le coup, commerçants sympas et connaisseurs.
Un concessionnaire Sunlight et Benimar mais multi-marques en occasion à visiter absolument avant tout achat, Camping Car Escapade a coté de Troyes, à Saint Pouange. https://campingcarescapade.fr/
Ils n'essaieront pas de vous vendre une capucine pour 2 personnes ou un fourgon pour une famille, ils sont vraiment de bon conseil.
Tenue par le patron et son fils, camping-caristes, vous y trouverez accueil et compétences des gens du métier, conseils sans obligation d'achat. Ils assurent l'entretien et la réparation de toute la cellule, excepté la mécanique et carrosserie. Petit stock de pièces détachées et accessoires, le reste sur commande.
Un pro du métier qui mérite le détour

Message non lu par maxou1 »
Petite structure qui dépend de CLC. Pour le SAV on a du mal à les avoir au téléphone où l'on se fait balader de poste en poste. En fin de compte on raccroche. Mais sur place c'est mieux. Le problème c'est qu'il faut y aller et tomber sur le bon interlocuteur.J'ai l'impression que ce métier demande beaucoup d'expertises diverses vu le nombre de fabrications et de marques et que la filière n'est pas très motivante. Mais ce n'est qu'une impression.Cela dit les produits "Narbonne Accessoires" dont CLC est le dépositaire sont plutôt de bonne qualité à condition qu'on y mette le prix.J'observe une démarche marketing intéressante sur le réseau CLC qui peut permettre de fidéliser le client qui voyage. Vous le voyez, je reste mesuré car je n'ai de raisons, pas encore, de marquer du mécontentement. Pour tout dire j'ai gagné le voyage promotionnel de 10 jours en Hollande avec 16 autres clients CLC tirés au sort en mai dernier.Comme je venais d'acheter mon fourgon il est légitime de tout dire, le bien et le mal.Ma prochaine visite sera pour le fameux contrôle étanchéité...j'aurai peut-être l'occasion de changer d'avis car j'ai des doutes sur la légitimité de ce contrôle sur le fourgon. On pourrait très bien voir soi-même si ça fuie là ou là. J'attends la douloureuse...
Message non lu par lepayntié »
je suis de se secteur Grand Est et pour CLC devenu Libertium c'est effectivement à éviter, car pour le SAV c'est désastreux à voir et à entendre.
La Direction ne vaut rien du tout et font la sourde oreille où vous dit que vous ne savez pas vous servir du CC.
j'ai dirigé mon entreprise pendant 27 ans et tout cela, c'est très bien passé surtout avec mes employés et c'est peu grasse a eux que j'ai réussi .
C'est comme ça que ma clientèle m'a suivi, car c'était du 7J/7 et 24 H/24.
Moi, je m'étonne comment fonctionne CLC de ma région parce que vu comment ils traitent les clients pour moi, se n'est pas normal.
Pour N.A, oui, c'est un bon magasin et vous conseille très bien, ça je le dis haut et fort.
Bien sûr, ils sont tributaires des tarifs, mais vous n'êtes pas obligés d'acheter chez eux vu la concurence sur internet.
gilles
- Alain Deloin
- Camping-cariste assidu
Message non lu par Alain Deloin »
Ok, je n'ai pas acheté chez clc libertium car, j'ai pas trouvé chaussures à mon pied
La concession où j'ai acheté mon véhicule a un très bon chef d'atelier
Parcontre, j'ai acheté mon premier cc d'occasion chez eux, puis , mon van marco Polo, ben rien a redire sauf que du positif

Encore une fois, c'est plus les personnes qu'ils faut comparer que le '' nom '' de la concession
Nb: le dégât du toit qui met tombé dessus, l'assurance Macif m'a envoyé chez eux pour expertise ET réparation
Du bon boulot, on ne voit rien ( même ma concession ne m'a jamais demandé quoique ce soit pourtant, le chef a un très bon œil, il fait tjrs complètement le tour à plusieurs reprises quand on y dépose un véhicule histoire de noter l'état des lieux qu'on signe pour ne pas avoir de soucis)
Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire

Pourtant, on en fait pas toute un histoire
CLC est un groupe d'achat de CC sur un territoire défini à l'avance avec un Directeur en tête de tout cela.
Maintenant si tu mets une tête vide à la direction de cet établissement et des techniciens qui ne valent rien du tout, les problèmes seront là au détriment de la direction générale.
Il reste une seule solution pour revoir tout cela et tout le monde sait ce qu'il faut faire!!!
c'est ce qui vient de se passer dans le groupe PSA!!!!!!!!!
connaissant bien ce dernier, pour moi, c'est voulu, car il a une autre idée dernière la tête avec la Chine!!!
il a quand même sauvé Peugeot de la faillite !!!!!!!!!!!!!
donc cela reste a faire chez CLC
- Alain Deloin
- Camping-cariste assidu
Message non lu par Alain Deloin »
Oui, peut-êtrelepayntié a écrit : 14 janv. 2025, 21:28 Ok pour ta réponse, mais ce n'est pas totalement vrai.
CLC est un groupe d'achat de CC sur un territoire défini à l'avance avec un Directeur en tête de tout cela.
Maintenant si tu mets une tête vide à la direction de cet établissement et des techniciens qui ne valent rien du tout, les problèmes seront là au détriment de la direction générale.
Il reste une seule solution pour revoir tout cela et tout le monde sait ce qu'il faut faire!!!
c'est ce qui vient de se passer dans le groupe PSA!!!!!!!!!
connaissant bien ce dernier, pour moi, c'est voulu, car il a une autre idée dernière la tête avec la Chine!!!
il a quand même sauvé Peugeot de la faillite !!!!!!!!!!!!!
donc cela reste a faire chez CLC
Ok pour avoir sauvé de la faillite PSA mais, faut dire que ce Mr a chopé la grosse tête du coup
Perso, autant je le trouvais bien à un certain moment qu'autant, je ne serai plus prêt d'acheter du stellantis
Beaucoup trop de problème et, de très mauvaises qualité pour un prix fou
On voulait un moment donné changer de voiture mais, quoi encore acheter sans se dire qu'on va pas tomber en panne dans X temps et avec des factures de révision qu'on dirait qu'ils t'ont changer le moteur

Na, je traîne mon vieux pépère de Doblo qui me le rend très bien
Bref, dommage quand même que Fiat a vendu son âme au diable

Pourtant, on en fait pas toute un histoire
resté assis, il vaut mieux!!!!!
nous avions rendez-vous ce matin à 9 h en concession CLC Troyes pour une seconde expertise de notre CC pour la batterie lithium qui est morte.
Pilote ,la Direction régionale, le responsable de site,n'était présent malgré la convocation .
Nous avons simplement discuté avez le chef d'atelier (il sert de fusible dans cette concession) qui nous à raconter n'importe quoi. Afin de nous endormir.
Notre expert a fait une demande judiciaire devant, nous, car il n'a jamais vu cela depuis qu'il est expert.
Je suis reparti sans avoir quoi que soit en réponse demandée, mais je leur ai bien signifié que dans quelque temps des journalistes de la télé de la 6 vont venir faire un reportage en direct.
Sur notre problème, mais sans donner le moindre détail, comme çà il y aura plus de 6 millions d'auditeurs et de téléspectateur qui vont bien connaitre cette concession pour le SAV et l'accueil des clients.
Le responsable de site à filer à l'anglaise pour disparaitre dès notre arrivée.
Voilà le comportement de cette concession de Troyes.
Je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec celle-ci .
Donc maintenant, je vais réparer le CC en achetant une batterie au lithium pour pouvoir rouler avec l'accord de l'assurance et de l'expert et de présenter les factures d'achats pour le procès au tribunal et en prime une demande. De privation de jouissance à dater de ce jour.
À 9 h il y avait un couple qui réclamait réparation pour un travail qui a été bâclé sur leur CC !!!!!!
Gilles
- jean luc 50700
- Camping-cariste assidu
Message non lu par jean luc 50700 »
c'est celui de "Villechétif" ?
pourquoi ne mets tu pas un avis sur google sur leur site ?
attention ne pas dénigrer ,ni insultes, mais mettre uniquement en avis négatif et explication.
en général , les vendeurs n'aiment pas.
pour ma part sur différents site , j'ai souvent eu gain de cause en pratiquant comme cela et surtout réaction rapide.
tracte fiat cinquecento
gps lucampers 935
de Cherbourg 9 ans dans 25 pays. 35 ans en pas de calais ,2020 retour région Ste mère église
Yvette Jean-Luc + canaille le chat.
oui, c'est bien Villechétif dans l'aube (10).
Tu te rends compte, aucune présence à l'expertise, simplement le soi-disant chez d'atelier !!!
là, c'est trop fort.
J'avais prévenu l'expert que cela ne va se passer comme prévu
cette concession est un navire et son commandant a quitté le navire avant de couler
Gilles
Message non lu par nannou »
Depuis que Trigano a repris toutes les concessions CLC ainsi que d'autres comme SLC , Loisiréo , Hall du Camping-Car, Europ’Holidays, Thellier, Lestringuez c'est de pire en pire pour le S A V , de nombreux employés ont quitté les concessions y compris les chefs d'atelier comme chez Lestringuez où nos amis ont de gros soucis pour se faire comprendre ; le problème c'est que de nombreuses concession en France se regroupent et ne sont plus indépendantes donc certainement plus de laisser aller qu'auparavant bien que certaines c'était déjà le cas . Nous avons acheté en 2017 un Rapido chez CLC Saint-Dizier dont nous avons eu beaucoup de soucis c'est là que l'on voie le sérieux de la concession , pour nous que du négatif je me suis même fachée devant les clients avec le directeur qui trouvait normal tous les problèmes .
Bon courage pour la suite
Normalement, ça devait être la concession de Saint-Dizier qui devait s'occuper de mon problème de batterie, mais pendant les congés du Directeur, que j'apprécie beaucoup cela, et que je connais très bien , c'est mal passé avec Karine, car si je laissais le CC chez eux a 120 km de chez moi, je n'avais plus droit à un prêt de voiture pour rentrer chez moi.
Je n'ai pas voulu faire remonter cela au Directeur (Richard) pour préserver Karine.
Il faut savoir que ce Directeur a quitté CLC Troyes pour aller à Saint-Dizier.
Pour nous, Saint-Dizier nous a apporté que de bonnes relations commerciales .
Je peux vous garantir que Saint-Dizier est beaucoup mieux que Troyes question relations avec les clients et que l'ambiance est aussi beaucoup plus sympa .
Gilles