Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van
Entretien et Aménagement
Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.
Aménager son Camping-Car
Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.
Phares diurne.
Phares diurne.
Message non lu par cristi40 »
Voir l'article ici :
http://www.rtlinfo.be/info/rtl_auto/pra ... s-des-2011
Re: Phares diurne.
Message non lu par manimal99 »

Re: Phares diurne.
Message non lu par cristi40 »
Bonjour, oui bien sur, mais ça va vite devenir obligatoire pour nos engins...manimal99 a écrit :Uniquement pour les véhicules neufs dans un premier temps.
Re: Phares diurne.
Message non lu par fredy »
celui qui renonce à devenir le meilleur cesse déjà d'être bon
MILLER RENAULT MASTER 3.0 L DCI 140 CV
Re: Phares diurne.
Message non lu par Alan33 »
encore une c******* qui va être imposée !!!, ça a été le cas dans les Landes et ce pas mal de temps pour en fin de compte l'arrêter?.
De plus comment distinguer un motard, consommation un peu plus, bref comme si l'on ne savait pas quand et où mettre nos feux, ils nous prennent bien pour des moutons de Panurge ces rigolos.
Une gourde de plus à leur actif. Ce n'est pas parceque les Scandinaves roulent avec que nous devons faire pareil mais ça sera un motif de plus pour se prendre une prune !!!
De toutes façons au vù des véhicules "ançiens" ça sera une belle pagaille
Tiens je rencontre souvent des Audi et elles ont une rampe de leds en plein jour, on distingue bien plûtot qu'un phare à la rigueur !!!
Et peut-être les vélos aussi en plein jour avec la lumière ?, déjà que hors agglomération ils doivent porter un gilet fluo
Bon l'on y est pas encore...
@ bientôt
Alan

Re: Phares diurne.
Message non lu par spondee29 »
on sait a quel moment allumez je vois hélas souvent des automobilistes non éclairé en temps de pluie
dans le brouillard a la tombée de la nuit quelques fois en ville alors ça fera de l'automatique en plus
et aussi des pannes conso en plus ampoule a changer souvent,et en finalité peut être de la sécurité a voir dans le futur
mais ceci n'est que mon avis
Re: Phares diurne.
Message non lu par Alan33 »
je suis entièrement de ton avis
Quand à ceux qui ne mettent pas les codes dans le brouillard, par temps de pluie ou en agglomération pas éclairée ça s'apprend au code de la route !!!
C'est comme les C.caristes qui nettoient leurs wx aux lavabos !!! et tant d'autres choses, ça s'apprend.
Mais bon si ils veulent nous imposer ça et bien l'on aura pas le choix... au début sur les neuves et alors le parc existant ?, donc il y en aura qui rouleront pas mal de dizaines d'années sans.
Tu vas rire mon C.car est 5 places carte grise et n'a que deux ceintures !!!
@ bientôt
Alan
cvh
Tiens je viens de faire un tour de moto car 22,3° tout à l'heure et phare allumé !!!
Re: Phares diurne.
Message non lu par Castel »
On va peut-être inventer aussi le pilote automatique pour pouvoir dormir en roulant.

Yvette et Claude
Meûx vaut chômer que mal moudre
Re: Phares diurne.
Message non lu par arthur »
l article n est pas complet les deux roues devront avoir un gyrophare sur le casque de couleurs différentes suivant le type de deux roues Bruxelles n a pas encore légifère sur la couleur dédiée pour chacun des deux roues
seul les motards de la gendarmerie ne seront pas astreint a cette disposition pour être moins repérable
il est possible aussi que ce systeme de gyrophare deviennent obligatoire pour ceux qui font du jogging sur les routes
un problème subsiste pourtant les gyrophares seront équipés de balise sonore pour que les daltoniens puissent être informés et là suivant la musique ils connaitrons le type de deux roues ou de jogginelleur ils auront a faire
Jean de Foutaise

Re: Phares diurne.
Message non lu par spondee29 »

Re: Phares diurne.
Message non lu par arthur »
pour ce qui concerne les piétons il est prévu une sonde fonctionnant comme une thermopile donc introduite a l endroit adéquat permettrait de faire fonctionner écologiquement une LED a éclair facilement repérable la nuit comme de jour
là aussi il y a problème un essai a ete fait avec un système fonctionnant au gaz mais en cas de diarrhée ou de constipation la fréquence du clignotant serait variable

en espérant d avoir répondu a ta question Spondé je te souhaite bonne nuit
Jean de Foutaise
Re: Phares diurne.
Message non lu par pepe07 »
Le code de la route est assez précis, par temps de pluie, brouillard, au crépuscule, on doit allumer les feux de croisement, je rejoins spondée faisons respecter le code de la route, mais encore faudrait-il que les gens qui sont chargé de le faire respecter le respecte eux même, combien de voiture de police ou de gendarmerie croisées par temps de pluie sans leur feux de croisements, avant de coller des obligations qui n'ont aucune utilité par temps lumineux, menons des campagnes de sensibilisations sur le bien fondé des feux dans certaines circonstances que tout conducteur devraient détecter immédiatement c'est une question de bon sens. Pour moi rouler dans le brouillard sans feux de croisement (les veilleuses ne servent a rien) est un acte assassin.
Re: Phares diurne.
Message non lu par fleurette »
ça aura au moins le mérite, qu'à la tombée de la nuit personne n'oubliera d'allumer ses feux.
A+
Re: Phares diurne.
Message non lu par mp1730 »
Bonsoir aux pro Europe ...... et aux autres

Soyons tolérant pour étre toléré .
Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .
Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
Re: Phares diurne.
Message non lu par tonnii »
Et la France, quand il s'agit de suivre une directive bidon qui n'a ni cul ni tête, elle fonce !
Par contre quand il s'agit de biocarburant ou autres qui ne va pas dans son sens, elle est prête a tout pour ne pas suivre...
On nous parlent, non nous bassinent sur l'écologie et l'intérêt de ne pas gaspiller et maintenant on veux nous obliger a allumer nos phares ?!
Pour faire simple, quand vous allumez vos feux de croisements, votre alternateur oppose une résistance plus importante. Cette résistance est
donc compensée par une plus forte accélération de notre part, donc augmentation de la consommation.
Mais évidemment nous ne le ressentons pas!
Bref, si certaines routes sont plus "dangereuses" ou accidentogènes que d'autres, alors ok pour allumer nos feux sur ces portions bien précises.
Mais de la à les rendre obligatoire en permanence...
PS: Vive l'Europe des riches et de la fuite de leurs capitaux, bin oui il est plus facile de se barrer avec une valise remplie de 500€ que 7 valises de 500F xcx

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute
Se connecter
Retourner vers « La vie du camping-car et fourgon aménagé »
- PRESENTATION si vous le souhaitez
- ↳ Les voyageurs
- technique vie pratique
- ↳ Problème Cellule ,partie habitable
- ↳ Problème porteur,chassis,cabine
- ↳ Fourgon aménagé et van
- ↳ gps television satellite informatique wifi
- ↳ Bon plan astuce du voyageur
- ↳ La vie du camping-car et fourgon aménagé
- ↳ Dossier telechargeable vehicule loisir
- ↳ EAU
- ↳ ELECTRICITE
- ↳ GAZ
- ↳ AMENAGEMENT
- ↳ SOLAIRE
- ↳ CHAUFFAGE ISOLATION CLIMATISATION
- ↳ Les Tutos en Vidéos !!!
- ↳ PHOTO INSOLITE
- ↳ DIVERS
- ↳ applications smartphone du globe-trotter
- camping car occasion particulier
- ↳ Annonce le Boncoin je demande vos avis ici
- ↳ ACHAT.VENTE.LOCATION.ECHANGE.ACCESSOIRE
- ↳ concessionnaire vehicule loisir
- carnet de voyage
- ↳ Les astuces et conseils de voyage
- ↳ PAYS
- divers
- ↳ La cuisine en camping-car
- ↳ LES RECETTES DU CAMPING-CARISTE
- la vie du voyageur en camping-car et fourgon aménagé
- ↳ LEGISLATION
- ↳ coup de chapeau: aire camping-car garage etc...
- ↳ coup de gueule :commune autocaravane vendeur etc..
- ↳ Les cyclistes du forum
- ↳ alerte vol maison itinérante
- ↳ Votre motorhome
- ↳ test
- ↳ Sondage
- ↳ Partenaire
- divertir monde du loisir
- ↳ LE BAR DU FORUM
- ↳ ASSISTANCE TECHNIQUE SUR LE FORUM
- ↳ VIDEOS
- Accueil Index du forum
- Heures au format UTC+02:00
- Supprimer les cookies
- Nous contacter
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com