Voilà ça y est, nous avons récupéré ce week-end notre premier camping-car, un Pilote 24MX de 1994 (j'en avais fait la description dans la partie du forum qui va bien). Pour marquer le coup, nous avons décidé de profiter de ce week-end prolongé pour partir en virée autour du Cap Fréhel, l'occasion de prendre nos marques dans le CC et de faire la liste des choses à examiner de plus près.
Je reviens donc vers vous avec quelques questions de (gros) débutant !
Tout d'abord, première photo :

Nous avons un peu de mal à comprendre le fonctionnement de tout le bazar dans le placard du fond. J'imagine que le chargeur de batterie, comme son nom l'indique, sert à charger les batteries lorsque le CC est branché sur secteur. Première question : dois-je le faire disjoncter lorsque le CC n'est pas branché en 220V ou bien cela n'a aucune importance ?
Ensuite, l'interrupteur de gauche (avec les étiquettes Marche/Arrêt) sert visiblement à activer la ventilation du chauffage Truma (je l'entends souffler quand je mets l'interrupteur sur la position M). Mais apparemment, il sert également à activer la prise 12 V qui est située juste à côté, puisque celle-ci ne fonctionne que quand l'interrupteur est enclenché. Je trouve cela bizarre, enfin bon, passons.
Je n'ai aucune idée de ce à quoi sert le gros câble gris branché à la prise 220V de droite, il faudra que j'examine ça de plus près (j'ai essayé de suivre le câble, mais il part derrière la paroi et impossible de voir où il va). Si quelqu'un a une idée...

Deuxième photo maintenant, le panneau de commande. J'ai bien saisi l'utilité des boutons B1 et B2, qui permettent de contrôler le niveau des deux batteries. Nous avons pas mal roulé ce week-end, et en rentrant hier soir, les deux batteries étaient autour de 13,5 V. Ce soir, les deux sont descendues à 12,1 et 12,2, est-ce normal ?! Depuis hier, tout est coupé dans le CC et le panneau solaire a été au soleil toute la journée...

Côté pilotage, j'ai un bouton Start et un interrupteur avec un petit bouton vert dont je n'ai aucune idée de ce à quoi ils peuvent bien servir... Quoique, je me demande si l'interrupteur ne serait pas lié à l'alarme qui a été installée par un ancien propriétaire (je précise que le propriétaire juste avant moi n'en sait pas plus que moi sur le fonctionnement de tous les équipements). J'en appelle donc ici aussi à votre expertise !
Enfin, nous avons réussi (au bout de quelques efforts) à faire fonctionner le frigo au gaz, mais la température peine à descendre en dessous des 13 degrés. Le ventilateur, en mode automatique, ne s'est quasiment jamais arrêté, sauf un peu la nuit. Je pense qu'un petit démontage et un coup de compresseur dans le circuit pourraient aider à résoudre le problème.
Nous avons également eu un problème de démarrage. En arrivant sur un parking après avoir bien roulé, je coupe le contact. Je décide de redémarrer le moteur quelques minutes plus tard pour faire une manœuvre, et là... plus rien, juste un "clic" quand je tourne la clé... On attend, on réessaie, plusieurs fois... Et finalement, le moteur repart au bout d'un moment au quart de tour. Que s'est-il passé ?! Si quelqu'un peut m'éclairer, je lui en serai extrêmement reconnaissant ! Ici aussi, c'est peut-être lié au système antivol qui a été installé par un ancien propriétaire ?
Je crois que c'est tout pour l'instant (et c'est déjà pas mal). Je m'excuse si certaines questions semblent idiotes ou si leur réponse semble logique, encore une fois nous n'y connaissons absolument rien et nous préférons nous fier aux avis de personnes expérimentées pour être sûr de ne pas avoir de mauvaises surprises par la suite...
Merci d'avance pour vos réponses !