Bonjour,
Oui il cliquette en montant pas en descente car le régime est bien plus haut.
Mal expliqué de ma part, mais tu avais vu mon erreur.
merci
témoin pompe huile sur Ducato
Re: témoin pompe huile sur Ducato
"Sèm pas aquí per faire des rasonaments !"
Re: témoin pompe huile sur Ducato
pour faire court.....
quand on débraye, le temps de renclancher une vitesse supérieure ou inférieure, le régime moteur chute et c'est normal.
Dans mon cas si le régime moteur arrive autour de 750/800 tours minute au rétrogradage, mon témoin huile s'allume. Cà ne le fait que dans les montées.
Il est bien évident que je ne roule jamais à 800 tours/mn, j'ai 40 ans de permis derrière.
Yv354 à 22h22 a bien compris mon problème.
quand on débraye, le temps de renclancher une vitesse supérieure ou inférieure, le régime moteur chute et c'est normal.
Dans mon cas si le régime moteur arrive autour de 750/800 tours minute au rétrogradage, mon témoin huile s'allume. Cà ne le fait que dans les montées.
Il est bien évident que je ne roule jamais à 800 tours/mn, j'ai 40 ans de permis derrière.
Yv354 à 22h22 a bien compris mon problème.
Re: témoin pompe huile sur Ducato
bonjour
oui ;il y a une mauvaise interprétation de çà part
quand un voyant d'huile s'allume c'est un manque de préssion dans le moteur
sur le villebrequin pas de danger immédiat, mais sur le haut du moteur la oui plus de graissage;
en cote il est souvent demandé de rétrograder dès que le régime est trop bas (plus de puissance )
la oui çà peut descendre fortement sur 1000 tours voir moins si vous etes sur un gros rapport et la c'est très mauvais pour le moteur .
en montagne je suis environ sur 3000/3500 tours au maxi
en dessous de 1800 je change de rapport (parfois de la 6 directement en 4) car la 5 ne sert a rien sur fiat.
voir aussi le niveau d'huile a froid et a plat car si vous etes sur le mini en montagne c'est très mauvais le manque d'huile (encore plus mauvais le surplus a froid)
maintenant les culbuteurs sont a réglages automatiques donc moins bruillants
gilles
oui ;il y a une mauvaise interprétation de çà part
quand un voyant d'huile s'allume c'est un manque de préssion dans le moteur
sur le villebrequin pas de danger immédiat, mais sur le haut du moteur la oui plus de graissage;
en cote il est souvent demandé de rétrograder dès que le régime est trop bas (plus de puissance )
la oui çà peut descendre fortement sur 1000 tours voir moins si vous etes sur un gros rapport et la c'est très mauvais pour le moteur .
en montagne je suis environ sur 3000/3500 tours au maxi
en dessous de 1800 je change de rapport (parfois de la 6 directement en 4) car la 5 ne sert a rien sur fiat.
voir aussi le niveau d'huile a froid et a plat car si vous etes sur le mini en montagne c'est très mauvais le manque d'huile (encore plus mauvais le surplus a froid)
maintenant les culbuteurs sont a réglages automatiques donc moins bruillants
gilles
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