Nouvellement inscrit et après avoir fait les présentations sur le forum, je sollicite des conseils.
Nous avons toujours campés depuis notre tendre enfance, toutes les vacances en camping, tente, caravane, ... et maintenant notre volonté de faire autre chose, nous oriente vers l'achat d'un CC.
Nous en avons vu beaucoup, nous avons fait de nombreux concessionnaires et nous avons un peu flashé sur un Burstner IT734, mais celui que nous avons vu était un peu kilométré : modèle 2012 avec presque 100.000 kms. Donc nous avons passé notre chemin, mais ce modèle nous plaît vraiment.
Donc après de nombreuses recherches on en a trouvé un. Il n'est pas à côté de chez nous donc nous ne l'avons vu que sur photos : modèle 2012, 38000 kms, bien équipé avec porte vélo (x2), panneaux solaires, store, caméra de recul, roue de secours, TV avec antenne satellite auto, donc on est très bien parti et avons réservé ce futur joujou auprès du concessionnaire.
Sauf que, en regardant de près les photos, on aperçoit un enfoncement horizontal au niveau du panneau latéral droit, entre la porte et la fenêtre, la grille d'aération est même cassée dans sa partie supérieure. Je n'ai pas pu discuter de cela avec le concessionnaire puisqu'il est fermé ce WE et n'ouvre que mardi, et la personne que j'ai eu au Tel ne reprend que Mercredi. Je suis donc impatient d'avoir des nouvelles pour savoir ce qu'il en est réellement.
Apparemment, le CC présente un certificat d'étanchéité en règle, mais .... Bon.
Je sollicite des conseils, seront ils en mesure de réparer, est ce une bonne raison pour chercher un autre CC ?
D'autant que j'ai vu sur internet qu'il y avait 2 autres Burstner IT734 en occasion, mais vendu par des particuliers, pour à peu prêt le même budget.
Je me pose donc beaucoup de questions : doit on vraiment passer par un concessionnaire ? Peut on s'orienter vers une vente de particulier à particulier pour un premier achat ? La garantie proposée par le concessionnaire sur la durée du financement vaut elle le coup ? Quelles sont les précautions à prendre ou tous les pièges à éviter lorsqu'on achète un CC de particulier à particulier ?
Merci de toutes vos réponse, vos conseils, je suis preneur.
Bonne journée et au plaisir de vous lire rapidement.