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Clim.
Clim.
Message non lu par Bernie33 »
Re: Clim.
Message non lu par lepayntié »
oui c'est une solution mais non consevable !!
car la pompe qui fait circuler le fluide est en mouvement par le villebrequin du moteur par une courroie quand le moteur tourne .
mais oui c'est une bonne idée!!!!!!!!!!!!!!!!
gilles
- JeanPhilippe
- Vétéran de la route
- Messages : 259
- Enregistré le : 30 janv. 2015, 23:12
Re: Clim.
Message non lu par JeanPhilippe »
Il existe des clim qui fonctionnent sur le moteur (en roulant) et sur le secteur (à l'arrêt).

Voir ici : http://www.hygloo.com/climatiseur-hygloo-a4.html#A4C22
- JeanPhilippe
- Vétéran de la route
- Messages : 259
- Enregistré le : 30 janv. 2015, 23:12
Re: Clim.
Message non lu par JeanPhilippe »
Relepayntié a écrit : 31 août 2019, 12:00 bonjour
c'est une autre solution mais pour cela il faut que le moteur tourne
donc je ne voit pas a quoi elle sert
gilles
Pour les véhicules sans clim porteur, elle sert de clim en roulant (comme une clim de véhicule) et à l'arrêt la même clim fonctionne en la branchant sur le secteur 230 (avec un autre dispositif, mais c'est la même clim)...
Autrement dit, là où on a besoin de deux clim il n'en faut plus qu'une seule. Et c'est là tout l'intérêt.
Par contre, dispositif sans intérêt pour les véhicules avec clim porteur !
C'était pour répondre à la question de départ.
Re: Clim.
Message non lu par lepayntié »
j'ai eu se genre de montage sur un mercédès frigo dans les années 80 le porteur avait un groupe de monter qui produisait du 220v a l'arret pour faire fonctionner la chambre froide en surgelé mais pour cela il fallait que le moteur tourne
ensuite est arrivé un autre montage sur les mémes véhicules mais en accumulations de froid allimenté par un nonveau groupe mais en 24v
a quai se véhicule etait branché sur le 220 v ou le 380 je ne sais plus et en roulant le groupe prenait le relais
gilles
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