Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van
Entretien et Aménagement
Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.
Aménager son Camping-Car
Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.
conseil etat vehicule
-
- Nouveau membre
conseil etat vehicule
Message non lu par gipsy olivia »
-
- Nouveau membre
-
- Nouveau membre
Re: conseil etat vehicule
Message non lu par Alma »
Les termes employés me semblent d'un autre âge et l'impression de fond "gas" me laisse perplexe

-
- Nouveau membre
- Tigrou85000
- Apprenti
Message non lu par Tigrou85000 »
De même les défaillances majeures sont sur les suspensions et c'est quand même une partie non négligeable de nos engins.
Après vu ce qui est marqué en défaillance mineure il serait bon de pouvoir voir dessous le châssis car corrosion n'est pas forcément le meilleur mot :)
Déjà voir la carte grise originale serait un plus car je pense que tu risques avoir une histoire comme quoi elle ne l'a pas forcément avec elle.
Au vu de tous les éléments je dirais méfiance mais cela doit être mon côté professionnel qui ressort et qui se met en alerte.
-
- Camping-cariste assidu
Message non lu par philippe31 »
papier un peu bizarre , effectivement , mais bon , supposons qu'il ait une valeur réelle .
En clair les suspensions sont mortes .Une attache d'amortisseur ou de suspension est défectueuse . pas bon signe, ça .
La corrosion : ou elle est légère et n'entame en rien la solidité du châssis ( la quasi totalité des châssis de cette époque ont une légère corrosion ( rouille de surface ) .
par contre si en grattant avec un couteau pointu , ou un petit tournevis plat, des morceaux entiers tombent , tu dis poliment au revoir et tu passes ton chemin .
Phil31
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Message non lu par lepayntié »
pour moi ,je laisserais tomber tout pense a croire qu'il a déja vécu le véhicule et qu'il y a peut etre autre chose de cacher sur le celulle (chose que les controleurs ne font pas ) étanchéité -état de la stucture etc etc)
il y a eu beaucoup trop de problème en ligne aprés un achat de se genre la ;
maintenant chacun voit a sa porte et en prend toutes les responsabilités qui vont avec .
pour le papier ,non je ne pense pas mais un doute s'installe vu se qui se lit!!!!!!!!!!!!!
il faut qu'il ai moins de 6 mois pour la vente (a voir sur le controle)
voir en entier tout le controle pour voir si c'est le bon !!!!!!!!!!!!! ( date de réalisation-matricule -marque-kilométrage-poids a vide- etc etc)
attention pour la fuite si elle se montre plus grosse aprés la vente ,réparation obligatoire avant le prochain controle car il y a plus de controle maintenant et que cela est un refus de circulation.
gilles
Message non lu par lepayntié »
j'ai oublier de controler aussi depuis combien de temps il la possédé le vèhicule (voir sur carte grise)
la aussi c'est un moyen de savoir si il a acheter un vèhicule pour le refourger aprés vu l'état!!!!
gilles
Message non lu par jojo27 »
Message non lu par Lo Joan »
A bientôt.
-
- Nouveau membre
Bonjour, ok, mil merci tigrou, je vais checker ca ! Bonne journneeTigrou85000 a écrit : 08 sept. 2019, 12:28 Bonjour vu effectivement le style du papier cela ne ressemble pas à un CT de notre époque.
De même les défaillances majeures sont sur les suspensions et c'est quand même une partie non négligeable de nos engins.
Après vu ce qui est marqué en défaillance mineure il serait bon de pouvoir voir dessous le châssis car corrosion n'est pas forcément le meilleur mot :)
Déjà voir la carte grise originale serait un plus car je pense que tu risques avoir une histoire comme quoi elle ne l'a pas forcément avec elle.
Au vu de tous les éléments je dirais méfiance mais cela doit être mon côté professionnel qui ressort et qui se met en alerte.
-
- Nouveau membre
Bonjour philippe, mil merci pour ces conseils, je m en vais gratter le chassis !philippe31 a écrit : 08 sept. 2019, 14:05 bonjour,
papier un peu bizarre , effectivement , mais bon , supposons qu'il ait une valeur réelle .
En clair les suspensions sont mortes .Une attache d'amortisseur ou de suspension est défectueuse . pas bon signe, ça .
La corrosion : ou elle est légère et n'entame en rien la solidité du châssis ( la quasi totalité des châssis de cette époque ont une légère corrosion ( rouille de surface ) .
par contre si en grattant avec un couteau pointu , ou un petit tournevis plat, des morceaux entiers tombent , tu dis poliment au revoir et tu passes ton chemin .
Phil31

-
- Nouveau membre
Bonjour Gilles, ok cool, mil merciiii pour ces precieux conseils, bonne journeelepayntié a écrit : 08 sept. 2019, 16:09 bonjour
pour moi ,je laisserais tomber tout pense a croire qu'il a déja vécu le véhicule et qu'il y a peut etre autre chose de cacher sur le celulle (chose que les controleurs ne font pas ) étanchéité -état de la stucture etc etc)
il y a eu beaucoup trop de problème en ligne aprés un achat de se genre la ;
maintenant chacun voit a sa porte et en prend toutes les responsabilités qui vont avec .
pour le papier ,non je ne pense pas mais un doute s'installe vu se qui se lit!!!!!!!!!!!!!
il faut qu'il ai moins de 6 mois pour la vente (a voir sur le controle)
voir en entier tout le controle pour voir si c'est le bon !!!!!!!!!!!!! ( date de réalisation-matricule -marque-kilométrage-poids a vide- etc etc)
attention pour la fuite si elle se montre plus grosse aprés la vente ,réparation obligatoire avant le prochain controle car il y a plus de controle maintenant et que cela est un refus de circulation.
gilles