J'ai fais l'acquisition d'un nouveau camping fin décembre.
Vous êtes nombreux à avoir répondu aux différentes questions que j'ai lancé sur le forum.
Il est normal qu'en retour, je vous montre le camping car que j'ai acheté

C'est donc un Mc Louis Tandy 615 de 2007, monté sur un porteur ducato 2.3 avec 36.000 km au compteur.
J'ai passé pas mal de temps dessus pour effectuer quelques modifs :
- Passage en leds (cabinet + cellule)
- installation des feux diurnes led (il me reste à installer le module DRL pour diminuer l'intensité des leds).
- grille de calandre (fortement conseillé d'après ce que j'ai lu sur divers forum avec les problèmes de radiateur percé).
- installation de bavette derrière les roues avant,
- Allumage du plafonnier central à partir de l'interrupteur dans les marches (c'est idiot, l'interrupteur dans les marches allumait toutes les leds du salon sauf ce plafonnier qui avait son propre petit interrupteur et mon amie était trop petite pour l'atteindre).
- Filet de protection pour éviter que les doudou sur le lit du dernier ne tombent par terre lorsque j'ouvre la soute.
- rehausser l'attelage arrière (non visible sur ces photos). J'ai gagné 10 cm
- renforcement de l'espèce de bac en plastique fixée au sol qui fait la jonction entre la partie cellule et la cabine. A chaque fois que je posais le pied dessus j'ai l'impression qu'elle pliait et quelques fissures commençaient à apparaître. Un vrai problème de conception du point de vue de la solidité et de l'épaisseur du plastique. Du coup collage d'une tôle de 3mm galvanisée en dessous et ça bouge plus.
- + 2 ou 3 conneries à droite à gauche,
- Diverses réparations à droite et à gauche :
Pour les principales :
*sonde de ionisation du boiler Truma,
*arbre de commande de la température du frigo Dometic,
*régulateur d'alternateur,
* batterie moteur à cause du régulateur qui déconnait.
*relais de préchauffage --> Ca déconne à nouveau donc faut que je poursuive les investigations en testant le faisceau entre le calculateur et le relais.
Les modifs à venir :
- installation d'une deuxième réserve d'eau.
- souder un système isofix sur la banquette arrière.
- installation d'une caméra de recul.