Questionnement existentiel sur la sécurité.
Nous avons un LT 28 de 82, vasp 6 places. Jusque là tout va bien.
2 places classiques à l avant, 4 à l arrière mais pas de ceinture. On était 2 au moment de l achat, on s est dit qu on verrait bien pour la suite ! 1 semaine après : je suis enceinte
Solutions :
1 : la loi autorise à voyager ainsi sans ceinture à l arrière, donc en rester là. *en plaçant bien sûr le bébé à l avant en sécurité! Problème, c est pas convivial et moi je ne suis pas attachée.
2: ajouter une ceinture à l une des banquettes arrière (en soudant dans du solide etc) sachant qu elles sont latérales et que j ai lu que c était plus dangereux que rien (?). Toujours pas convivial, pas au normes, mais sentiment d avoir sécurisé ma place.
3: ajouter un vrai siège à l arrière face route avec ceinture 3 points (on a récupéré un siege ambulance, toujours à bien fixé avec renforts etc etc). Mieux à notre sens niveau sécurité mais certainement pas autorisé...? En même temps vu l age du van et l homologation vasp , ça passe peut-être ?
4: ajouter un siege à l avant comme cela existe sur ce modèle de van (au dessus du moteur, toujours en prenant des précautions ) j imagine toujours pas autorisé... Et bien visible en plus.
Bon, je crois qu aucune solution n est idéale... A moins que pour les 3 et 4 il soit toléré des modifs dans ces vieux modèles homologués d origine et sans contrôle ultérieure?
Des avis, des idées sinon ?
Merci d avance