Je viens de faire l'acquisition (début Mars, juste avant que le maudit Covid ne nous bloque tous) d'un très bel Adria Twin Active 2012.

Lors de l'achat, j'ai testé scrupuleusement tous les systèmes qui se sont avérés tous très bien fonctionner, le propriétaire précédent (1ère main) était particulièrement scrupuleux.
Tous les systèmes ... sauf un, la clime, car il faisait trop froid pour la tester efficacement.
Du coup, je viens de la mettre en route mais elle ne fonctionne pas.
L'embrayage du compresseur ne s'enclenche pas : pas de chute de régime moteur, pas de chaleur en sortie de compresseur --> bref, pas de froid en cabine.
J'ai testé le fusible F19 (bloc fusible moteur), j'ai testé les deux ou 3 relais étant autour, mais tout semble OK :

Ce que je n'ai pas encore fait, c'est tester directement l'embrayage du compresseur en injectant du +12V moteur éteint pour l'entendre 'coller' ... mais sans augurer du résultat de ce test, le problème me semble être ailleurs.
Etant donné que ce CC est resté de nombreux mois sous bâche sans être utilisé (décès du propriétaire), se pourrait-il que le gaz réfrigérant (R134?) ait fuit et que le pressostat voyant une pression insuffisante du réfrigérant signale au calculateur de ne pas enclencher le compresseur.
Il est à noter que le ventilo du condenseur semble se mettre en marche lorsque j'enclenche le switch de clime sur le tableau de bord.
Que me suggérez-vous pour tester facilement tout cela :
- test de l'embrayage du compresseur (en injectant directement du +12V sur le switch du relais du compresseur mais lequel est-ce ? je n'ai pas de plan d'attribution des relais T02 à T19)
- absence ou insuffisance de gaz dans le système (et comment tester cela car je n'ai pas de manomètre ?)
- panne du pressostat (d'ailleurs où est-il physiquement dans le circuit de clim ?)
Vos conseils éclairés sont les bienvenus.
Merci à tous et ... bon confinement !