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Fenetres
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Message non lu par patcam »
j'ai un Challenger 398 xlb de 2016, acheter neuf, et des trace noir qui coule le long des baies a la jointures entre la caisse et les fenêtres, il y a une sorte silicone noir qui a l'air de se désagréger au soleil, un peu comme les mastiques sur certaines fenêtres en bois des maisons pour ceux qui connaisses.Pour le moment pas de fuite a l’intérieur mais je pense que ca vas pas tarder, quelqu'un a dejat eu ça ?
Merci d'avance
Patrick
Re: Fenetres
Message non lu par ibe-4264 »
j'ai même problème sur mon Chausson de 2013. Pas de rentrée d'eau .C'est juste inesthétique. Tout comme les autocollants gris qui se desagrègent.
on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Re: Fenetres
Message non lu par pfeil56 »
Les "traces noires" ne sont pas un problème spécifique à une marque , c'est commun à tous les c-cars.
Ces traînées viennent tout simplement du ruissellement des suies contenues dans l'air = pollution ...
Elles sont plus ou moins importantes selon la région et la fréquence des lavages.
Pour -contenir- ce phénomène il faut laver plus souvent son toit !
On monte dessus -rassurez-vous, il tiendra !- et on frotte avec de l'eau et du savon noir ou un produit spécifique selon la nature du toit (poly ou alu) on rince bien, et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Une autre "source" de traînées noire peut aussi provenir du joint supérieur des baies qui stocke les poussières, il ne faut pas hésiter à le laver à la main avec une petite brosse puis rincer.
On peut, si on veut, protéger les joints (propres et secs) avec un petit peu (a peine) de pâte 4 (Rhodorsil ±20€ )qui servira également à protéger les carte électronique, cosses et bornes de l'humidité.
Mais quoique vous fassiez ... à la longue ou sans entretien régulier les traces reviendront .
Re: Fenetres
Message non lu par Bernie33 »
Maintenant, pour ce qui est de redonner son aspect d'antan aux décalcomanies, à part la cire de lustrage,je suis preneur de toute recette. A plus.
Re: Fenetres
Message non lu par patcam »
Re: Fenetres
Message non lu par pfeil56 »
En principe, les cadres extérieurs de baies sont collé-jointé (joint caoutchouc) et il n'y a pas de silicone autour ...
Toujours en principe, les constructeurs utilisent (en général) du -sikaflex 512 caravan- ou un équivalent, pour tout ce qui est jointage des panneaux et éléments d'habillage.
Pour les "coulures d'excédant" il suffit de les enlever à l'aide d'une raclette plastique et d'un peu de white.
Faire un essai préalable.
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- Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:15
Re: Fenetres
Message non lu par genoi grand »
C'est un collage et jointage mal fait avec un produit non adapté, surtout moins coûteux.
Ceci ne se produit pas sur tous les camping-car, observez et vous verrez.
Bon nettoyage.
Genoi
Re: Fenetres
Message non lu par lepayntié »
c'est un surplus de silicone noir au contact de l'eau qui fait cela surtout par grande chaleur
les enlever de suite pour mais çà reviendra ensuite
gilles
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- Apprenti confirmé
- Messages : 54
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Re: Fenetres
Message non lu par genoi grand »
Oui oui c'est ça, de tout manière retiré ce surplus qui coule, fera déjà plus propre.
Ce qui est retiré ne reviens pas et l'étanchéité reste OK.
Bonne fin de semaine.
Genoi
Re: Fenetres
Message non lu par jodel »
a surveiller car heureusement que l eau tombait sur le lit oblige de le voire mais saurait pu etre une infiltration discrete avec des consequances
cdlt
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