Porte-vélo Busbiker ou Sawiko ?

Répondre
Mobilette
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 09 févr. 2020, 18:03

Porte-vélo Busbiker ou Sawiko ?

Message non lu par Mobilette »

Bonjour à tou(te)s !

Nouvelle sur ce forum (car je viens de faire l'acquisition d'un fourgon Campérève Family Van pas plus tard qu'hier ! 😊), je souhaiterais avoir des informations et des retours d'expérience concernant deux porte-vélos pivotants, conçus spécialement pour les fourgons, qui permettent d'ouvrir facilement les portes arrières. Il s'agit des porte-vélos Busbiker XM250 et Sawiko Van Bike 2. Mon concessionnaire ne me propose que le Sawiko mais j'ai l'impression que le Busbiker est plus solide car il ne repose pas sur les charnières de la porte arrière mais est monté directement sur le pare-choc.

Ces deux équipements étant très chers, je ne voudrais pas me tromper dans mon choix.
Avatar du membre
denis64
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 358
Enregistré le : 15 mai 2019, 00:09

Re: Porte-vélo Busbiker ou Sawiko ?

Message non lu par denis64 »

bonjour,

Il vous propose sawiko car il distribue cette marque si vous pensez que Busbiker est mieux et surtout si'l repose sur le pare choc plutot que les charnieres, a prendre sans hesitation le Busbiker
Mobilette
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 09 févr. 2020, 18:03

Re: Porte-vélo Busbiker ou Sawiko ?

Message non lu par Mobilette »

Merci Denis pour votre réponse qui vient confirmer mon premier ressenti. 3 arguments qui me font préférer le Busbiker XM250 au Swiko Van Bike 2 :

- 1/ Comme vous le dites, le fait qu'il soit monté sur le pare-choc me paraît plus solide,
- 2/ le Sawiko Van Bike 2 a une sorte de barre transversale qui empêche d'ouvrir la fenêtre arrière droite du fourgon. Dommage quand il fait très chaud...
- 3/ Le Busbiker peut transporter jusqu'à 80 kg de vélo. Donc idéal si un jour nous passons au vélo électrique.

Je pense donc choisir le Busbiker, même si son coût me fait un peu hésiter : 1750 € + la pose ! J'espère qu'à ce prix, il n'y aura pas de problème à la longue...
civodul
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 20 juil. 2020, 14:43

Re: Porte-vélo Busbiker ou Sawiko ?

Message non lu par civodul »

Bonjour,

avec quelques mois de passés depuis votre dernier message, avez vous avancée quant à l'installation de votre porte vélo.
Je suis dans le même cas que vous, acquisition d'un family van et hésitation entre les même deux modèles de porte vélos.

Merci.
Mobilette
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 09 févr. 2020, 18:03

Re: Porte-vélo Busbiker ou Sawiko ?

Message non lu par Mobilette »

Bonjour ! Aprés moultes cogitations, nous avons fait installer le porte-vélos Busbiker fin juillet par Alpes Évasion à Voglans (73). Le moins que l'on puisse dire c'est que nous ne le regrettons pas ! Certes ce porte-vélos est lourd (59 kg) et cher (2300 E pose comprise). Mais à l'usage, sur notre fourgon Campérève Family Van, ce n'est que du bonheur ! Très solide, très facile à utiliser (il suffit d'enlever une goupille et le porte-vélos s'ouvre comme un portillon), discret, et pratique : on peut ouvrir en grand nos fenêtres des portes arrière même avec les vélos dessus, ce qui est bien appréciable par temps de canicule (impossible avec le Sawiko). La hauteur de chargement des vélos dépend surtout de la hauteur de votre pare-choc, car le Busbiker vient s'accrocher dessus. Aucune contrainte sur les portes arrière donc puisqu'il est fixé sur le châssis. Enfin, on redoutait l'encombrement. Avec les vélos dessus, le fourgon est plus long de 74cm. Et pour l'ouvrir complètement en grand, il faut prévoir 1m70. Mais on n'a pas forcément besoin de l'ouvrir en grand pour accéder au coffre. C'est une question d'angle. Donc pas de problème d'encombrement à l'usage. Seul petit défaut : les bras Fiamma livrés avec. Les rotules de ces bras ne tournent pas sur leur axe si bien que les cadres de vélo femmes sont moins bien accrochés que les vélos hommes... Mais cela ne compromet en rien leur stabilité. Donc, pour résumer, si vous avez suffisamment de charge utile et que le prix ne vous rebute pas, c'est tout bon !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter