perso je suis en autonomie total de mars a octobre pour les autres mois autonomie de 3 a 8 jours
mais avec ça

Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.
Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.
Message non lu par Syncronono »
Les batteries ne sont capables d'absorber qu'une certaine quantité d'énergie à l'heure. Inutile de mettre 5000 W de panneaux solaires, sauf à avoir plusieurs batteries.andre06300 a écrit : 21 sept. 2020, 09:07 Bonjour,
La consommation d'énergie est un sujet important et qui revient toujours dans les discutions.
Je voudrai m'adresser aux experts: Il existe sur le marché des panneaux solaires flexibles. Pourquoi ne pas en mettre sur toute la surface du toit du camping car?
Cordialement...
Message non lu par alain30 »
Syncronono a écrit : 21 sept. 2020, 18:39Les batteries ne sont capables d'absorber qu'une certaine quantité d'énergie à l'heure. Inutile de mettre 5000 W de panneaux solaires, sauf à avoir plusieurs batteries.andre06300 a écrit : 21 sept. 2020, 09:07 Bonjour,
La consommation d'énergie est un sujet important et qui revient toujours dans les discutions.
Je voudrai m'adresser aux experts: Il existe sur le marché des panneaux solaires flexibles. Pourquoi ne pas en mettre sur toute la surface du toit du camping car?
Cordialement...
Les batterie lithium sont capables d'absorber plus d'énergie plus rapidement qu'une batterie plomb. La oui tu peut avoir un peu plus de panneaux solaire. C'est leur principal avantage.
Il faut donc que les appareils soient bien dimentiones les uns par rapport aux autres.
Message non lu par andre06300 »
Message non lu par Soja53 »
Message non lu par nonoloco59 »
Bonsoir,alain30 a écrit : 21 sept. 2020, 10:32 salut
perso je suis en autonomie total de mars a octobre pour les autres mois autonomie de 3 a 8 jours
mais avec ça
![]()
Message non lu par andre06300 »
Message non lu par Drancine »
Message non lu par JeanPhilippe »
BonjourDrancine a écrit : 25 nov. 2020, 12:59
Je préfère les batteries lithium. C'est les plus chères certes, mais les plus faciles à utiliser. Pas de problème de température,
Message non lu par lepayntié »
Message non lu par Azalea »
Message non lu par Mochila_itchy »
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute
Retourner vers « Fourgon aménagé et van »
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com