Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van
Entretien et Aménagement
Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.
Aménager son Camping-Car
Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.
Zone Basse émission
Zone Basse émission
Message non lu par YassGT »
j'aurais besoin d'avis ou d'infos des connaisseurs, comme vous savez les zones basses émissions co2 on en parle de plus en plus avec des restrictions pour les diesel, je sais ce que vous en pensez? nous souhaitons acheter un camping car mais la norme souvent pour un d'occasions de 2010 /2011 est Euro4 , plusieurs nous intéresse mais on a peur d'acheter et se retrouver avec un véhicule avec des restrictions... les zones concernent que les villes? si quelqu'un a des infos je suis preneur.
UN TOUT GRAND MERCI.
Yass
Re: Zone Basse émission
Message non lu par Yv354 »
Une petite recherche avec ton ami gogol, ça donne ça :
https://www.google.com/search?q=zones+b ... e&ie=UTF-8
Yves.

Message non lu par coltrane »

Passer par la région parisienne est difficilement contournable pour les itinéraires traversant la France, sur l'axe Nord-Sud ou l'axe Est-Ouest.
Or la législation évolue rapidement (interdiction en semaine des Crit'air 4 en Ile de France depuis le 1er juillet 2019, puis bientôt Crit'air 3 en 2022, puis Crit'air 2 en 2024).
Et comme nos véhicules aménagés sont tous diesel, faute de bases essence ou gpl, un achat sera donc difficile à amortir en si peu d'années.
La location pour ces quelques prochaines années est à étudier sérieusement.

La même épée de Damoclès plane au dessus de mes deux roues un peu anciens. La Creuse n'accepte ainsi plus mon Solex ou ma Rebel les jours de pic de pollution.

Il va falloir rouler au fond des bois et éviter toutes les métropoles grandes ou moyennes.
Phil

en Pelvoux d'Isère Evasion, un spacieux 5.40 pour deux sur Peugeot Boxer L2H2.
Message non lu par ibe-4264 »
Ceci est un fait problème. Un camping car n’est pas adapté à la vie urbaine.
on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Message non lu par ibe-4264 »
Ceci est un faux problème (désolé pour l’erreur précédente)
on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Message non lu par coltrane »

Un faux problème ? Ah bon, puisque tu le dis.
Ce n'est pas l'avis des camping-caristes qui ont été verbalisé en Belgique pour avoir osé traverser Anvers ou Bruxelles sans s'être enregistré. Ils ont reçu leur pv à leur retour au domicile.
On peut bien s'efforcer d'éviter les centres urbains de 1000 habitants et plus, mais on ne le peut pas toujours :
l'A86 et le périphérique parisien sont en zone Crit'air 5, prohibé en semaine,
Guéret et la Creuse ne sont pas classés parmi les grandes métropoles et pourtant, avec une vignette Crit'air 5 (ou en absence de vignette) c'est la prune garantie les jours de pic de pollution.
A ce jour, quatre ZFE existent en France. Les territoires concernées sont : la métropole du Grand Paris (soit, théoriquement, 130 communes), la Ville de Paris, la métropole du Grand Lyon (59 communes), et Grenoble-Alpes Métropole (49 communes). Et ce n'est qu'un début.
source article ZFE
Moralité : les jours de pic, on reste au camping. Le confinement, on connaît.

On ne roule que la nuit. On ne visite les villes que le week-end.
Pourtant ... que la montagne est belle !

Phil

en Pelvoux d'Isère Evasion, un spacieux 5.40 pour deux sur Peugeot Boxer L2H2.
- Alain Deloin
- Camping-cariste assidu
Message non lu par Alain Deloin »
Pour en revenir à la ZFE qui se transforme en '' basse émission ''

Quand on dit qu'en Alsace, on est '' bizarre ''

https://www.autoplus.fr/actualite/zfe-c ... 20156.html

bon, ne cherchez pas l'erreur, c'est des écolos qui sont au pouvoir

Et dire que dans d'autres pays on fait ce qu'on veut....Ah oui, c'est donc vrai, il y a un mur aux frontières française
Désolé, j'oubliais...
Bref, heureux de pas et jamais habiter dans des villes écolos mais, je sais que beaucoup se posent des questions DONT des campings caristes même SI, une dérogation peut être demandée mais, combien de temps tout ça
Marre de ne plus que subir entre voies réservées covoiturage, interdiction à gogo des voitures avec tarifs de stationnement non négligeables
Je pense que tout comme Paris, le vide des villes de ce genre va venir plus vite que prévu et tant mieux, ça fera moins d'entrée d'argent pour eux comme ça, moins d'argent pour financer l'enrobé ( tiens, bizarre car si je me trompe pas, c'est bien du pétrole..) pour ne faire plus que des pistes cyclables
Pourtant, on en fait pas toute un histoire
Message non lu par Maristof »
Sur le précédent, je l’avais commandé mais elle ne m’avait finalement jamais servis…
- Alain Deloin
- Camping-cariste assidu

Sinon, pour la 1 et 2 , perso je dirais que si , cela évitera de se faire piéger en cas où l'on devrait passer dans un tel endroit
( Je pense que la vignette coûte moins cher que le PV ET, si ça évite de renflouer les caisses, je suis preneur, ils nous volent déjà trop comme ça

Message non lu par Maristof »
Si vidéo-verbalisation cela fonctionne sur de la lecture de plaque du coup l’autocollant est inutile.
Si c’est un agent verbalisateur, effectivement la vignette lui permet d’un coup d’œil d’identifier…
- Alain Deloin
- Camping-cariste assidu
Ok pour la plaque , je le savais mais, je pense qu'il y aura les deux histoire de bien remplir les caissesMaristof a écrit : 23 mars 2024, 21:44 Critair 2
Si vidéo-verbalisation cela fonctionne sur de la lecture de plaque du coup l’autocollant est inutile.
Si c’est un agent verbalisateur, effectivement la vignette lui permet d’un coup d’œil d’identifier…

L'argent ne fait pas le bonheur mais , il y contribue

- jean luc 50700
- Camping-cariste assidu
Message non lu par jean luc 50700 »
Maristof , La vignette Crit'Air est obligatoire pour circuler dans les zones à faibles émissions mobilité (ZFE-m) instaurées par les collectivités ou pour circuler lorsque le préfet instaure la circulation différenciée. Autrement 68 euros d'amende pour les voitures et 2 roues et 135 euros pour les PL . est ce que cela vaut le cout de ne pas la mettre ? . Une vignette Crit'Air sur le site .gouv ( le vrai) . 3.77 euros.
Si on y réfléchi bien ?

tracte fiat cinquecento
gps lucampers 935
de Cherbourg 9 ans dans 25 pays. 35 ans en pas de calais ,2020 retour région Ste mère église
Yvette Jean-Luc + canaille le chat.
- Alain Deloin
- Camping-cariste assidu
Oui mais en même temps étant donné que maintenant ils le savent avec l'immatriculation....jean luc 50700 a écrit : 24 mars 2024, 10:05 Bonjour,
Maristof , La vignette Crit'Air est obligatoire pour circuler dans les zones à faibles émissions mobilité (ZFE-m) instaurées par les collectivités ou pour circuler lorsque le préfet instaure la circulation différenciée. Autrement 68 euros d'amende pour les voitures et 2 roues et 135 euros pour les PL . est ce que cela vaut le cout de ne pas la mettre ? . Une vignette Crit'Air sur le site .gouv ( le vrai) . 3.77 euros.
Si on y réfléchi bien ?. 68 euros , on se fait quand même un bon petit resto.
Parcontre, quel intérêt de mettre une vignette Crit air 4 ou 5 alors que de toute façon, on a plus le droit de rouler dans ces zones de misère

- Alain Deloin
- Camping-cariste assidu

Pour toi, le véhicule ne vaut rien car pas la bonne vignette Crit air et là, c'est bon pour les autres
Le gros n'importe quoi du gouvernement et surtout des écolos si je peux dire
Bon, quand t'es pauvre, tu peux mourir de pollution, c'est moins grave qu'un riche

https://www.challenges.fr/automobile/ac ... res_888474
Même si c'est pas tout à fait ce que j'ai dit, faut quand même avouer que

Y a discrimination un peu là dedans je trouve
- jean luc 50700
- Camping-cariste assidu
Message non lu par jean luc 50700 »
un peu en dehors de la zone ,

un jour ,on t'enlève les voitures qui polluent .
on te donne une prime et direction la casse.
ensuite on te dis "on va les remettent en route"
......pendant ce temps , tu as fait fonctionné l'économie en achetant une voiture neuve.
ensuite on te dis que ta nouvelle voiture que tu as acheté en telle année ,elle ne pourras plus circuler dans telle ou telle région,ville etc,
alors on te donne des sous pour acheter une voiture électrique.
ensuite on te dis qu'il va y avoir pénurie d'électricité.
bon alors on réouvre les centrales à charbon pour produire ce fameux sésame.....et puis on en rajoute en te disant que dans les 30 ans qui arrivent il faudra construire une vingtaine de centrale nucléaire.( déjà que l'on a du mal à les mettre en route en plus de 25 ans ,Flamanville)
là , maintenant on commence à parler un peu plus des voitures hybrides qui apparemment polluent plus que prévues ,qui entre parenthèse consomment à la fois du pétrole et de l'électricité ...faudra que l'on m'explique comment elles polluent moins.

Alors on te fais maintenant des voitures électriques qui embarquent un moteur thermique essence pour recharger les batteries , qui consomme 8 litres au 100 mais attention ? ....il ne pollue pas.

la seule chose que je regarde , perso.....c'est mon porte monnaie ,car je ne sais pas si vous avez vu , mais il se vide à la vitesse grand v.

tracte fiat cinquecento
gps lucampers 935
de Cherbourg 9 ans dans 25 pays. 35 ans en pas de calais ,2020 retour région Ste mère église
Yvette Jean-Luc + canaille le chat.