TRUMA COMBI MODE CHAUFFAGE

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
CARRIERE

TRUMA COMBI MODE CHAUFFAGE

Message non lu par CARRIERE »

Bonjour à tous,
je viens vers vous pour avoir votre aide concernent mon COMBITRUMA. Actuellement hiverné mon CC est branché sur secteur, et chauffage enclenché sur7°, type hors gel. J'habite dans le cantal, il y fait froid, (aujourd'hui -8°).
Nous préparons un roadtrip pour l'hiver prochain jusqu'au cap nord et j'ai voulu faire un essai de chauffage ces jours-ci, histoire de voir s'il faisait le job, toujours branché en electrique.
D'abord réglage à 16°, j'ai péniblement gagné 1° dans la cellule.
Puis réglage 22°un autre jour, aucune différence ... température extérieure entre -5 et 0.
J'ai oublié de préciser que j'avais un benimar perseo finition northautokapp.
La ventilation fonctionne, de l'air chaud sort ...
quand on est en vadrouille, en autonomie sur gaz, on s'est réveillé plus d'une fois avec avec peine 10° dans la cellule alors que la température était réglée sur 16° pour la nuit .....
Je suis preneur de toute vos bonnes idées !
Merci par avance à tous ! :)
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: TRUMA COMBI MODE CHAUFFAGE

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :coucou:

Nous supposons que c'est un Truma E?

L'électricité pour ce chauffage maintien la température déjà amorcée avec le Gaz

Si besoin de chauffage puissant ce sera Gaz 6000 w et peut-être Electricité en plus 1800 w

:coucou:
CARRIERE

Re: TRUMA COMBI MODE CHAUFFAGE

Message non lu par CARRIERE »

c4EST UN truma combi 4000w. Pour moi il faut choisir entre gaz ou électricité mais pas les deux en même temps ....
Avatar du membre
mtravel
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 120
Enregistré le : 31 janv. 2020, 11:30

Re: TRUMA COMBI MODE CHAUFFAGE

Message non lu par mtravel »

Désolé pour mon français rudimentaire mais je suis italien.

À ma connaissance, le Combi E peut fonctionner au gaz, à l'électricité ou au gaz + électricité.
Je ne connais pas votre camping car mais un Combi 4000 me semble peu performant pour les températures extrêmes.

Ne pensez pas non plus que vous pouvez trouver de nombreux campings ouverts même en hiver là-haut.
J'ai vu que la plupart d'entre eux ferment déjà en septembre.
Pour un tel voyage, je m'équiperais d'un deuxième système de chauffage (Webasto ou Eberspaecher) qui aide le Combi, fait office de système de secours en cas de panne et économise du gaz.
En Norvège, il est généralement possible de remplir les bouteilles de gaz, les distributeurs ont généralement toutes sortes de raccords européens mais obtiennent une liste de points de ravitaillement.
Vérifiez l'existence et les horaires d'hiver des ferries, de nombreux itinéraires subissent des réductions sinon des annulations.
Lo Joan
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 496
Enregistré le : 03 avr. 2014, 21:44

Re: TRUMA COMBI MODE CHAUFFAGE

Message non lu par Lo Joan »

Bonjour. Il est possible qu'un 6000 ferait mieux l' affaire, mais est-ce que la sonde du chauffage est dégagée, pas gênée par un rideau ou autre chose ? (cas déjà rencontré ).
A bientôt.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: TRUMA COMBI MODE CHAUFFAGE

Message non lu par lepayntié »

bonjour
pour moi j'ai éssayé le truma 6000 sur le 220V en position 1800W sans eau et il chauffe bien mais il y avait que 5° dehors
il est vrai que cette position est en secours du gaz si çà ne chauffe pas assez.
je le règle sur 22 et j'ai 21° donc c'est bien
pour moi il faut monter le thermostat plus haut (sur 20°) et a la longus il va conserver cette température
comme vous au début j'avais cela et j'ai monté la température et il chauffe beaucoup mieux.
notre pilote intégral est en classe 3 (isolation) pour le bénimar je ne sais pas
gilles
stormystormy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 21
Enregistré le : 15 oct. 2020, 20:39

Re: TRUMA COMBI MODE CHAUFFAGE

Message non lu par stormystormy »

quand on est en vadrouille, en autonomie sur gaz, on s'est réveillé plus d'une fois avec avec peine 10° dans la cellule alors que la température était réglée sur 16° pour la nuit .....
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: TRUMA COMBI MODE CHAUFFAGE

Message non lu par lepayntié »

bonjour
il y a plus simple pour chauffer un cc en hivernage;
si il est déjà branché sur le 22oV ,il faut acheté un convecteur électrique a brico dépot ou autre en trois positions (700/1200/1800W )et le brancher sur une prise dans le cc en le réglant pour avoir 15° environ
en se moment notre cc est branché sur le 220v avec un convecteur acheté 49€ a brico dépot
il est sur position 1 (700W)
çà ne coute pas lus cher que le gaz et ont ne change pas de bouteille de gaz.
j'ai toujours fait çà depuis 2009
j'ouvre tous les placards portes etc etc afin que la chaleur se dissipe partout
gilles
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter